lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

+2
Sprint Voyageur
kick35
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 11:43

vins bières et spiritueux en tous genres pig



:merci:

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  le voyou Jeu 17 Déc 2009, 11:48

quel expert ce chouchou scratch study
maintenant si je cherche un renseignement ,je serais ou allez , chouchouland paradis meca moto cheers drunken
le voyou
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 11:52

le voyou a écrit:En tout cas l'article m'a fait comprendre ,pouquoi la majorite des amortos oleopneumatique etaient montes sur des motos tel que l'electraglide,twin poussif pour balade croisiere et voyage Neutral .
Personnellement, j'ai un EMC reglable dans tous les sens, je l'ai pris rapport prix prestation et surtout reconditionnable tous les 50.000 , et bien franchement je ne suis pas dessus ,et je trouve qu'il est en accord parfait avec mon utilisation Very Happy
il est aussi sur ,que la plus part des motards n'en ont rien a foutre des reglages ,eux ce qu'ils veulent ,c'est mettre leurs cul sur la moto et roule ,c'est aussi pour cela que les motos ont evoluees et sont aseptiser, pour que le motard l'amda puisse en profite sans se prendre la tete, les articles des journaux vont dans ce sens alien .
Je suis abonne a moto mag, client de la mutuelle des motards et ce n'est pas la premiere fois que sur certain article , ils racontent n'importe quoi Evil or Very Mad , exemple j' ai pu lire qu'ils disaient au lecteur qu'un flic n'a pas le droit d'imobiliser une moto pour plaque non conforme Evil or Very Mad , ramassie de connerie et ce n'est pas la pire ,tant pis pour celui qui gob tout crue et prend la parole des journalistes pour argent comptant Crying or Very sad .

tu disais ...."des motards n'en ont rien a foutre des reglages ,eux ce qu'ils veulent ,c'est mettre leurs cul sur la moto et roule ,c'est aussi pour cela que les motos ont evoluees et sont aseptiser, pour que le motard l'amda puisse en profite sans se prendre la tete"

tu parles de cette pompe à vélo sur le bon coin comme celle qui équipe la chiotte de Nanard

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 6044274591

Sorry mais je ne conduis que des motos de caractère

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 14:47

z'étes des sacrés bons Rolling Eyes cyclops
j'ai jamais dit à JP qu'il fallait adapter un amorto de dayto sur son tank seulement sachant que si JP qui est un inconditionnel de Google avait regardé plus loin que les images savantes du père patrice dit les doigts d'or , il saurait déjà que son amorto qu'il va commander à la mère Noel est un T02 au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Emc_ti10

du type sportschock one neurone Cool
et que y a surement une machine qui doit avoir la même dimension d'amortisseur..., juste une idée comme ça tu vas faire un tour sur le site de Ohlins et tu auras la correspondance, non, me remerciez pas d'avoir éclairé votre frontibus

si t'es vraiment pas doué JP .... en dernier recours seulement... alors tu as le droit d'appuyer ICI pour avoir la réponse
Laughing Laughing Laughing :merci: :merci:

allez encore plus facile ...















au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Ohlins11



au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Ohlins10 bounce
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 15:03

Sprint Voyageur a écrit:au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 P1000510

Euh ?


Bernard, es tu sur d'avoir le bon ??

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 15:16

Sprint Voyageur a écrit:z'étes des sacrés bons Rolling Eyes cyclops
j'ai jamais dit à JP qu'il fallait adapter un amorto de dayto sur son tank seulement sachant que si JP qui est un inconditionnel de Google avait regardé plus loin que les images savantes du père patrice dit les doigts d'or , il saurait déjà que son amorto qu'il va commander à la mère Noel est un T02 au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Emc_ti10

du type sportschock one neurone Cool
et que y a surement une machine qui doit avoir la même dimension d'amortisseur..., juste une idée comme ça tu vas faire un tour sur le site de Ohlins et tu auras la correspondance, non, me remerciez pas d'avoir éclairé votre frontibus

si t'es vraiment pas doué JP .... en dernier recours seulement... alors tu as le droit d'appuyer ICI pour avoir la réponse
Laughing Laughing Laughing :merci: :merci:

allez encore plus facile ...

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Ohlins11



au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Ohlins10 bounce

effectivement il y a Google pour les go...

moi j'ai choisi Copernique chacun son truc

" De sources officieuses, Tu t'autorises à penser qu'il y a """"surement une machine....""""....

C'est pas que la dimension ...

vas sur emc...il y a aussi le ressort nbre de spires, diamètre, (+de 400 différents) / charge et les cdts de roulages....

Côté suspension je préfère Mère noël et avoir en direct le constructeur pour ses conseils, un matos de moyenne gamme avec un prix moyen...que l'approximatif d'occase à vue de pif d'un amorto dont on ne connait pas son origine ( non pas de la marque mais de son historique), j'ai connu un motard comme cela (je vise personne en particulier)

Ca me ferait l'impression d'enfiler le calbute d'un autre....trop grand, trop petit, Ah non trop usé retour chez le fabricant et d'entendre ledit constructeur annoncé
"Ben y a ça qui va pas, et puis votre truc avec votre charge cha va non plus,
et puis .....


total .....mucho $ ou £ ou €


Tiens ça me rappel une vague histoire de bobine.... "j'imagine que le fil bleu est sur la bobine du 1 ....le fil rouge ??? sur.... scratch

Allo Chouchou j'ai un bléme lol!

:merci:


Dernière édition par kick35 le Jeu 17 Déc 2009, 15:36, édité 1 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 15:30

tu veux que je te dise...t'es trop compliqué JP vaut mieux que t'achètes un amorto en or 24 carats mais avec l'écusson :> :fufufu:



Öhlins S46HR1C1

correspondance et signification des symboles :
S - Single tube
H - Hose mounted reservoir
R1 - Adjustable rebound damping
C1 - Adjustable compression damping
Mechanical spring preload

Modèle:
BMW G 650 Xchallenge € 701.68
BMW G 650 Xmoto € 701.68
BMW R 100 RS € 701.68
BMW R 100 RT € 701.68
BMW R 80 RS € 701.68
BMW R 80 RT € 701.68
Ducati Monster 600 € 701.68
Ducati Monster 750 € 701.68
Ducati Monster 900 € 701.68
Honda CB 600F Hornet € 701.68
Suzuki GSX 1100 R € 701.68
Suzuki GSX 1100 R W € 701.68
Yamaha FZ6 € 701.68
Yamaha FZ6 S2 € 701.68
Yamaha FZR 1000 € 701.68
Yamaha FZS 600 Fazer € 701.68
Yamaha RD 500 LC € 701.68
Yamaha TZR 250 R € 701.68
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 15:41

Merci pour l'info mais je sais encore décoder l'alphabet...en d'autres termes je sais lire ..même entre les lignes

Eh c'est quoi ton site ce n'est plus les anglaises

une liste de BM, Ducat,Suzuk, Honda

Quid Tronph ???

chez eux y a même pas d'amorto d'occase pour tiger 97

http://www.ohlins-france.com/principal.htm


Dernière édition par kick35 le Jeu 17 Déc 2009, 16:13, édité 1 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 15:44

c'est normal t'as vu le modèle cyclops aussi chez eux tu ne trouveras plus d'amorto pour les 204 -304 de chez Peugeot Laughing Laughing
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 15:47

Sprint Voyageur a écrit:tu veux que je te dise...t'es trop compliqué JP vaut mieux que t'achètes un amorto en or 24 carats mais avec l'écusson :> :fufufu:
....



emc 540 € contre Ohlins type S46HR1C1

PRIX PUBLIC HT: 740,00 euros c'est en platine ????


Arrête de me rabattre les oreilles avec tes Ohlins Evil or Very Mad

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 15:49

kick35 a écrit:
Sprint Voyageur a écrit:tu veux que je te dise...t'es trop compliqué JP vaut mieux que t'achètes un amorto en or 24 carats mais avec l'écusson :> :fufufu:
....



emc 540 € contre Ohlins type S46HR1C1

PRIX PUBLIC HT: 740,00 euros c'est en platine ????....platine H.T. (c'est dans le texte)


Arrête de me rabattre les oreilles avec tes Ohlins Evil or Very Mad


Dernière édition par kick35 le Jeu 17 Déc 2009, 15:51, édité 1 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 15:49

allez pour faire court, vu le modèle de ta moto, et au vu de l'estimation du poids de ton séant , moi j'irais à la pêche d'un amorto de Suz 1100 Ohlins d'occas, ou sinon tu fais les parkings et tu mesure le nombre de spires des différents modèles de la liste que je t'ai fourni avant :> Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  chouchou Jeu 17 Déc 2009, 16:04

C'est pas faux ce que dit JP mon gros Nanard, même s'il trouve un Ohlins S46HR1C1, ça ne veut pas dire que ça va se monter pile poil. Déjà le ressort sera forcément différent en tarage de base, les réglages d'hydraulique risque d'être à l'ouest au niveau clapet et viscosité d'huile.

Tu vois par exemple que ce modèle peut se monter aussi bien sur un TZR250 que sur un GSXR 1100 qui fait facile 100kg de plus.

Pour être au plus près il faudrait trouver un amorto destiné à une machine du même gabarit environ. De toutes façons ça veut dire passer par la case constructeur obligatoirement pour une remise en état sans être sûr à 100% de ton coup.

Par contre JP, faudra compter à mon avis plus de 700 euros pour un EMC avec un réglage de précontrainte déportée, c'est une option qui vaut dans les 200 euros en général Wink
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 16:05

combien le tient Bernard???



dommage !!

tu t'es fait arnaquer avec ton emc d'occase

en plus le vendeur est une connaissance commune de Chouchou et de moi même



Tout à fait raison Chouchou pour la commande déportée lol!

ceci dit;

qui dit AR dit...avant et seul le changement de viscosité d'huile suffira-t-il ou là encore le zébulon de ressort des tubes de fourche sera à changer ?

(je crains avoir soulevé une couvée de liévresssss)

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  chouchou Jeu 17 Déc 2009, 16:11

Je viens d'ailleurs de lui acheter un collecteur refait à neuf pour pachère mon fils.

Les amortos d'origine d'occase ça se trouvent facile et à pas très cher mais ils sont souvent cuit évidement et puis même en étant neuf ils sont un peu souple à mon gout...
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 16:16

d'accord avec toi et idem pour moi c'est pour cela que ça louvoie et que vu ma faible masse...ça talonne aussi ce qui n'arrange rien à l'affaire. Et si je dois encore emprunter des raccourcis par les cours de ferme à la XII va falloir assurer

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 16:21

c'est vrai que j'avais oublier l'option route à poules Laughing Laughing
je suis sur que le chouchou au doigt coupé va te trouver un amorto à 740€ pour que tu passes un bon noêl geek :> Cool
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 16:24

kick35 a écrit:combien le tient Bernard???
moi le mien 340 et un EMC de 1500km neuf dans la boîte d'origine, rien à voir avec cet amortisseur chinois qui n'est qu'à 6 h de la fin des enchères...
:fufufu:

dommage !!

tu t'es fait arnaquer avec ton emc d'occase

en plus le vendeur est une connaissance commune de Chouchou et de moi même



Tout à fait raison Chouchou pour la commande déportée lol!

ceci dit;

qui dit AR dit...avant et seul le changement de viscosité d'huile suffira-t-il ou là encore le zébulon de ressort des tubes de fourche sera à changer ?

(je crains avoir soulevé une couvée de liévresssss)
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 16:31

Chez...EMC ???

ce n'est plus du OHLINS ??

là tu me surprends !!!!

14000 km..... ils équipent leurs amortos avec des compteurs chez EMC ? Exclamation Exclamation Exclamation

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 16:36

Sprint Voyageur a écrit:c'est vrai que j'avais oublier l'option route à poules Laughing Laughing
je suis sur que le chouchou au doigt coupé va te trouver un amorto à 740€ pour que tu passes un bon noêl geek :> Cool

routes à poules....chemin de terre à poules tu voulais dire

...t'as la vue qui baisse mon bernard

je comprends mieux que tu sois devant sur les routes que tu connais et... derrière pour les autres...

Ah on n'est pas tous égaux devant la vieillesse What a Face

m'étonne pas que le vendeur est réussie à te fourguer un amorto avec 14 000 km il aurait 140 000 cela auait pareil

et qu'est ce que l'on dit à monsieur le vendeur :merci:

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 16:37

kick35 a écrit:Chez...EMC ???

ce n'est plus du OHLINS ??

là tu me surprends !!!!

14000 km..... ils équipent leurs amortos avec des compteurs chez EMC ? Exclamation Exclamation Exclamation


ah là là , dès que ça fait plus de 3 lignes on a du mal à suivre, alors je rappelle ce que j'ai expliqué taleur Laughing du ''type sportschock one neurone Cool
et que y a surement une machine qui doit avoir la même dimension d'amortisseur..., juste une idée comme ça tu vas faire un tour sur le site de Ohlins et tu auras la correspondance, non, me remerciez pas d'avoir éclairé votre frontibus''

donc maintenant que tu sais quel modéle de moto par déduction posséde le même amorto que le tien tu peux essayer de le choper chez EMC si tu préfères, vu que c'est de l'occase, mais c'est pas forcément les EMC les plus répandues et donc les plus faciles à trouver, tu suis mon raisonnement
Crying or Very sad Wink Laughing
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 16:41

le voyou a écrit:Laisse tomber bernard, on va pas se prendre la tete pour un tiger :fufufu:

et pourtant il m'avait prévenu, il est vraiment clairvoyant cet homme là Laughing Laughing Laughing :fufufu: bon je vous laisse, j'ai vidange sur la Safrane Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  kick35 Jeu 17 Déc 2009, 16:46

tout à fait...

sauf qu'en préalable

et pour faire + simple

fait rech truc much

tiger 900

tiger T430

T003

T3 .......

QUE DAL ABONNE ABSENT !!!


ARE YOU SEE ??? En france en Angleterre aux US...ça fait 6 mois que j'ai mis des alertes partout

Y en a PAS. Quant au compatible je te renvois aux obs de Chouchou qui au final ne me feront faire que peu ou pas d'économie sans parler de....LA POSTE

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  chouchou Jeu 17 Déc 2009, 17:03

Sinon je vous ai dit que ma télé et mon canapé neuf étaient super ? Laughing
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Sprint Voyageur Jeu 17 Déc 2009, 17:08

faut que je passe Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des test comparatifs d'amortisseurs - Page 2 Empty Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum