lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

+3
chouchou
le voyou
guindoul56
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  Sprint Voyageur Jeu 24 Mar 2011, 22:49

il aurait pu s'appeler Baudelaire, car faut voir comment qu'il parle de ses Voxans, un vrai marchand de saucissons un vrai poète : Laughing Laughing
texte recopié d'un site consacrée à une marque tricolore aujourd'hui en sommeil
''Au sujet de la Voxan, pas que celle de Guindoul, toutes.

Voxan c'est LA moto... Ce pourrait être une Triumph, une Yamaha ou une autre, C'est LA moto, quand t'as fais le tour de ce que tu sais faire en deux roues, que t'as eu des sportives qui s'portent, des Basiques qui ziques (qui zaguent parfois zossi) des roadsters qui rôdent, des Trails qui ... Enfin que t'as fais le tour de ce qui tient entre tes guibolles.

Reste alors, LE truc que t'as éprouvé le jour béni où tu t'es retrouvé à califourchon sur un moteur: t'as ressenti... Quelque chose!

Avec une Voxan tu l'as ce truc: l'émotion en prime.

12 ans d 'âge? Cépafo.
Qu'est ce que t'en a à battre puisque ça roule bien, puisque tu vas faire 2000 kms dans l'été. Autant que ce soit 2000 Kms hors du commun. Sinon, pourquoi ne pas aller se promener en Super Té.

Avec ce qu'on a entendu sur les (premières) Vox, on a l'impression de faire vivre l'aventure. On a l'impression d'être celui qui « prend LE risque ».( On nous conforte d'ailleurs dans cette illusion quand on nous croise.)
En fait, sans vouloir être décevant, de risque il n'y a rien (à part la belle taule qui attend chacun d'entre nous au carrefour) Une Voxan, ça marche... comme une Moto!

Mais, cette fois encore, pas n'importe laquelle:
Une moto qui transpire l'artisanat. De la plus ridicule erreur de dessin ou de technique, jusqu'à la plus manufacturée de de ses pièces, c'est du cousu main, de la mini série avec tous les inconvénients qui font ses charmes et sa noblesse.

Une Voxan, c'est une Voxan! Si les Ducati avaient été des Honda, elles n'auraient jamais été aussi estimées non? Le prix de l'authenticité c'est la perfection de l'imparfait: Oui m'sieur!

Quand on part en ballade sur une Vox, on se ballade! Le moteur vibre! Eh oui messieurs dames, il vibre! Pour ceux qui n'apprécieraient pas...Ce moteur vibre, un point c'est tout!
Pas de balancier pour atténuer ceci ou cela, pour plaire aux rebels zé aux novices, nan, nan! Les concepteurs l'avaient bien dit: Une moto pour les connaisseurs!

Ceux qui désirent un moyen de transport ou une bête de aïe tech n'y comprendront rien. Les magasins sont remplis de jouets pour ceux là.

Le reste, c'est le cerveau qui l'offre.
Parce qu'en fait, pour rouler en moto de nos jours, faut être le dernier des crétins de l'espèce!
Pour se faufiler entre les voitures, il existe le MP3 bien plus confortable et sûr. On peut y charger des oeufs, des salades, un baril d'Ariel et ça ne tombe pas. Pour les plus malins, plus besoin de sortir les pieds du tablier au feux rouge!

Pour cruiser (vitesse limitée pour tous les usagers, rebelles de meskouilles) le nez au vent avec l'admiration d'un gibier de samedi soir, on nous a pondu depuis des lustres des petits cabriolets de toute bôté!
Quoi, ça coûte cher? Et la fiat 500? La deuche? La Smart? La fiat Panda? De toute façon, la petite gisquette: c'est l'homme qu'elle admire!

Pour aller ruiner les chemins boueux sans se péter les os, on nous fait des quads horribles et ridicules, mais ça existe!

Alors?

Les derniers crétins préfèrent prendre le risque de se vautrer, de se les geler, de se prendre la flotte, de ne pas pouvoir embarquer la gonzesse et ses emplettes....
Tout ça pour un plein d'émotion et de sensations. Des trucs qui n'existent que dans la tête.
La Voxan, ça te rentre dans le crâne et si tu peux t'en défaire, aucune inquiétude, c'est juste que t'es redevenu... Normal

Guindould t'es foutu ''
Laughing


Dernière édition par Sprint Voyageur le Sam 26 Mar 2011, 01:36, édité 2 fois
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  doc Jeu 24 Mar 2011, 23:44

Embarassed c'est sur T@D que ce texte mémorable a vu le jour. Et je l'avoue, j'en suis l'auteur.
Me comparer à Baudelaire est flatteur, mais la moto à du saucisson...c'est pas très gentil mon bon GSV.
''Ça vous rentre dans la peau. Par le bas par le haut, c'est physique...''
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  chouchou Ven 25 Mar 2011, 06:56

doc a écrit:
''Ça vous rentre dans la peau. Par le bas par le haut, c'est physique...''

ça pourrait s'appliquer aussi à certaines motos italiennes le jour de la révision des 20000 quand le concessionnaire présente la facture ( fracture ? ) au client What a Face
Belle ode à sa monture en tous cas, Titi n'est pas jalouse ? Very Happy
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  Sprint Voyageur Ven 25 Mar 2011, 10:10

doc a écrit: Embarassed c'est sur T@D que ce texte mémorable a vu le jour. Et je l'avoue, j'en suis l'auteur.
Me comparer à Baudelaire est flatteur, mais la moto à du saucisson...c'est pas très gentil mon bon GSV.
''Ça vous rentre dans la peau. Par le bas par le haut, c'est physique...''

c'est vrai j'aurais pu employer le terme de prêcheur bénévole à la place Laughing Laughing :vroum:
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  doc Ven 25 Mar 2011, 11:41

Mon bon Bernard, quand comprendras-tu que Voxan, au même titre que Harley ou Guzzi, ne veut pas dire SECTE!
geek
Je vais pas "prêcher" pour une marque qui ne risque pas de faire de nouveaux clients Sad

Non, j'suis juste un vieux motard expérimenté (environ une vingtaine de motos) et qui étale sa joie de connaitre (enfin) LA moto
En cela Voxan n'est pas la seule à être exceptionnelle. Mais elle est, et devient de + en + unique!
D'autres le sont aussi (juste exceptionnelles), pour des raisons et des recherches différentes.
La R3 est eceptionnelle, mais... Est-ce vraiment une moto?

Je possède aussi une splendide Yamaha... En dépit de sa quasi-irréprochabilité, elle ne m'inspirera jamais aucun sentiment. Neutral

C'est vrai, en revanche, la moto rend cinglé geek geek geek
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  guindoul56 Ven 25 Mar 2011, 13:55

doc a écrit:Mon bon Bernard, quand comprendras-tu que Voxan[...] ne veut pas dire SECTE!

En lisant le forum du VCF, parfois on se demande. :fufufu: Very Happy
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  chouchou Ven 25 Mar 2011, 14:06

J'osions point l'dire Embarassed
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  le voyou Ven 25 Mar 2011, 15:43

guindoul56 a écrit:
doc a écrit:Mon bon Bernard, quand comprendras-tu que Voxan[...] ne veut pas dire SECTE!

En lisant le forum du VCF, parfois on se demande. :fufufu: Very Happy



J'vous ai trouvé une nouvelle marque Française Saline


http://fr.news.yahoo.com/58/20110325/thard-saline-airstream-une-moto-sportive-e-ba661f1.html


Very Happy
le voyou
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  Sprint Voyageur Sam 26 Mar 2011, 01:39

toute façon on ne peut pas comprendre , on a pas de Voxan, et puis quand la pulsion vous prends aux tripes, on n'arrête plus sa plume ni la fougue qui vous emporte Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  doc Sam 26 Mar 2011, 08:30

Hier, balade d'environ 200kms pour rejoindre différents ''adeptes'' deuxrouistes.
Je confirme, le Café Racer version Gardette est une usine à sensations. Dommage qu'il soit si fragile. Mais bon, une bonne Ducat ne l'est pas moins.
C'est rond, velouté. Tantôt cool, tantôt fougueux; ça me fait vraiment penser au moteur KTM.
Je suis pressé de finir mon boulot pour aller rouler de nouveau. geek
bon samedi les Bretons Beer :vroum:
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  chouchou Sam 26 Mar 2011, 08:36

Pourquoi si fragile ? Je pensais qu'avec le kit Evo la fiabilité était alors au rendez vous, non ?

Pour moi, déception ce matin, les 130 millions d'euromyions sont partis en Belgiquie et en Portuguie Sad
C'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir me payer les bécanes de mes rêves Mad
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  Sprint Voyageur Sam 26 Mar 2011, 08:45

200 kms et pas une image, c'est quand même dommage, il ne livre pas les Voxans avec un appareil photo bounce :vroum: Beer
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  doc Sam 26 Mar 2011, 09:22

chouchou a écrit:Pourquoi si fragile ? Je pensais qu'avec le kit Evo la fiabilité était alors au rendez vous, non ?

Pour moi, déception ce matin, les 130 millions d'euromyions sont partis en Belgiquie et en Portuguie Sad
C'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir me payer les bécanes de mes rêves Mad
Le Voxan première génération, ça reste risqué. Quelques rares modèles (c'est comme partout ailleurs) présentent des maladies chroniqes: Distrib, culasses, électricité...
Comment savoir si on tire le bon numéro? C'est comme àl'oromion en somme Rolling Eyes
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!! - Page 4 Empty Re: MA.... nouvelle issoire d'amour II, le retour!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum