lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MOTO MORINI, ça fait rêver !

+3
guindoul56
zed
Sprint Voyageur
7 participants

Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Mer 29 Oct 2008, 23:27

Visite de l'usine MORINI
MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00110 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00111 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00112 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00113 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00114 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00116
MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00115 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00117 MOTO MORINI, ça fait rêver ! Img00119
MESSAGE TIRE DU fORUM MORINI / http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=13&t=321

Salut la bande,

Voilà il y a des fois ou le plaisir est simple quant il faut lier l'utile à l'agréable.
Dans le cadre de la préparation du Moto tour, notre Usine fétiche nous accompagne (Thomas et Moi) dans l'aventure. Emile Ferré en passionné de moto et de compétition a sollicité la maison mère pour nous obtenir un stock de pièce en cas de chute sur le DDT. Problème, vu le délai il faut aller les chercher à l'usine pour faire vite et bien.
Coup de fil de Mardi, Arnaud les pièces sont prête à l'usine, tu peux aller les chercher! Ben oui, je rêve en plus de voir ou naissent nos belles!!

Je passe un coup de fil à mon sponsors DIFFAZUR installé à Saint Laurent du Var (06), Tu n'aurais pas un véhicule à remonter sur Paris je dois aller à Bologne? Paul le directeur technique me dit, "ben j'ai un Break Fabia à remonter, tu passes le chercher?"
Jeudi 11, je prends l'avion pour Nice, je récupère la voiture et me voilà partir pour Casalecchio di Reno dans la banlieue de Bologne.
J'arrive sur place vers 14h30 et je rentre dans l'usine, je croise un Mr qui me parle en Italien, je lui dis que je viens voir Emile Ferré dans mon anglais très scolaire. Il est déjà au courant qu'un Pilote français vient aujourd'hui. Il fait appeler LISA, l'interlocutrice parlant Français engagée par l'usine pour s'occuper du réseau France et Belge (entre autre).
Lisa arrive avec Emile et là tout s'accélère, les italien sont des passionnés et tout le monde sort pour me saluer et nous aider à charger les pièces. Je vois arriver un Grand Mr au look très Italien avec un Grand sourire, c'est Francesco Bertini le directeur Général qui descends donner un coup de main à son équipe. Je n’en reviens pas de l'ambiance familiale et professionnelle!
Lisa me dit que les journalistes de Moto journal sont présents, ils viennent de faire un comparo Guzzi Stelvio / Grandpasso, je discute avec eux un moment, ils sont emballés par la Grandpasso (j'ai hâte de lire l'article), on fait quelques photos avec une Corsaro 2008 noire que le responsable presse est allé chercher dans le stock.

Lisa et Emile me proposent de visiter l'usine et la chaîne de fabrication, je suis comme un gamin le jour de Noël!
On commence par la chaîne de montage des moteurs, je constate qu'il y a exclusivement des femmes qui montent les moteurs. Lisa m'explique que de l'expérience Morini, les femmes sont plus soigneuses, précises et avec une meilleure concentration que les Hommes (Pas de remarque Marie SVP Laughing )
On enchaîne sur les bancs de test moteur, Chaque moteur passe une séquence de test de 10 minutes sur le banc.
Puis la chaîne d'assemblage de la Grandpasso, des couples mécano Homme/Femme travaillent à monter les motos.
Passage au contrôle qualité et au banc de roulage, Oui chaque moto passe au banc de roulage pour vérifier l'ensemble.
L'usine a à ce jour, une capacité de production de 15 motos/ jour (25 moteurs jour)
Grande surprise aussi, quand je vois un atelier au milieu de l'usine, Lisa m'explique que l'usine a aussi un atelier pour s'occuper des motos des clients Italiens.

Voilà pour ce petit résumé, cela me confirme qu'une sortie des membres du Forum pour visiter l'usine en Mars / Avril est obligatoire, je vais passer une partie de l'hivers a préparer cela.
L'idée c'est de faire 3 points de rdv en France (exemple: Nord / Paris-est / Sud) et de déterminer un point de Rdv (exemple: dans les alpes) et on file tous à travers les alpes de l'autre coté du nord de l'Italie) pour visiter l'usine et se faire une ballade mémorable!


Un grand merci à Lisa, Emile et les autres pour leur accueil!! geek
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Ven 07 Nov 2008, 23:30

Depuis un petit, voir même un grand moment je suis à la recherche d'une nouvelle moto afin de remplacer mon Sprint. Roulant moins qu'avant je n'ai plus l'utilité d'un Sport GT, donc mon choix s'oriente vers un gros roadster.
J'ai d'abord lorgné sur le Speed Triple 1050, sur le Voxan Café Racer.
Le Speed après un essai effectué l'année dernière ne m'avait pas emballé plus que ça Rolling Eyes , je trouve le moteur aseptisé, sans réel caractère, une bonne machine, certes mais ... Bof Bof, et de plus on commence à en trouver à tous les coins de rues.

Le Voxan me plait pour son esthétique intemporelle, ma fibre franchouillarde doit aussi peser dans la balance je pense ..., mais vu que je n'en trouve pas à essayer Sad je ne peux me faire une réelle opinion sur le caractère moteur de la belle.

Aujourd'hui je suis allé essayer une moto et quelle moto cyclops
Je suis allé essayer ceci :

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Corsar10

Une Moto Morini Corsaro Veloce 1200 et j'ai pris mon pied drunken
http://motomorini.milanoad.com/web/index.html?&win=pop&#home

Un moteur qui envoie du bois de partout, une sonorité envoutante avec ses pots Termignoni, une fureur de 2000 à 8500 tours (j'ai pas osé dépasser les 7000 tours No , tellement ça arrache), cette moto est une catapulte, les bras s'allongent instantanément à la moindre sollicitation de la poignée des gaz.
La belle était en version full 140 cv. Une moto à piloter avec modération car en sortie de virage, sur route sèche/humide comme aujourd'hui, à la remise des gaz elle est entre le dérive de la roue arrière et le cabrage, bref des sensations. Une moteur à dompter mais tellement jouissif.
Un chassis/suspatts irréprochable, un vrai rail, une excellente maniabilité, la moto se conduit à l'aide des pieds, et elle est à l'aise en ville.
Durant l'essai je me suis demandé à quoi servaient la 5 et la 6 ??? ( 100 km/h = 3400 tr/min en 6) tellement on aime jouer en 3 ou en 4, rapports sur lesquels on atteint très très rapidement des vitesses prohibées.
Les traversées d'agglomérations se font sans problèmes en 5, et au panneau sortie on s'envole immédiatement sans cognement.
Le Zed à été emballé What a Face

Ses petits défauts, car la belle en à quelques uns:
Quand on monte sur la Corsaro on s'aperçoit tout de suite que la selle est haute, avec mon 1,74m je suis quasi sur la pointe des pieds, ensuite la béquille latérale est légèrement chiante à ramener, une fois parti l'embrayage ainsi que la boite sont fermes (je ne suis pas trop dépaysé sur ces points), mais on s'en fout car avec le couple aucune nécessité de changer de rapport, ça tracte tout le temps.
Le point mort est parfois chiant à trouver (sans doute une question d'habitude).
La seule chose qui m'agace sur une bécane à ce tarif c'est son circuit électrique Rolling Eyes (des cosses apparentes pour les clignos avants et arrières ainsi que pour la connectique du tableau de bord) qui à mon avis ne va pas aimer la pluie et les lavages.
Et puis il y a aussi son tarif ... silent

Mais une moto sans défauts est chiante à mourir, je la qualifierais alors de Japonaise, ici on est face à une Latine avec son caractère et ses défauts, bref une moto attachante.

Conclusion : Je vais p'têtre me laisser séduire ... Twisted Evil



Fiche technique

Moteur : 1 187 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 87°, alésage 107 mm x course 66 mm, refroidi par eau
2 ACT et 4 soup./cyl., injection diam. 54 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Version française : puissance 105 ch. (77,3 kW) à 9 000 tr/min, couple 9,5 daN.m (9,7 mkg) à 6 250 tr/min
Version libre : puissance 140 ch. (103 kW) à 8 500 tr/min, couple 12,3 daN.m (12,5 mkg) à 6 500 tr/min

Partie cycle : cadre treillis périmétrique en acier ALS450, bras alliage d'alu
fourche inversée diam. 50 mm déb. 130 mm, mono-amortisseur entièrement réglable déb. 130 mm
freins AV 2 disques 320 mm/étriers 4 pistons - AR disque 220 mm/étrier 2 pistons
pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit :empattement 1 440 mm, longueur 2 070 mm, chasse 103 mm / angle 24,5°
hauteur de selle 830 mm, réservoir 18 litres, poids à sec 198 kg

Performances : vitesse maxi env. 230 km/h (version française)(env 250 km/h en version libre)
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Sam 08 Nov 2008, 01:49

encore un qui va craquer , Laughing

à bientôt Zed , je suis passé voir la moto que t'as essayé la semaine dernière Wink :vroum: Beer
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Sam 08 Nov 2008, 10:11

Sprint Voyageur a écrit:encore un qui va craquer , Laughing

à bientôt Zed , je suis passé voir la moto que t'as essayé la semaine dernière Wink :vroum: Beer

Tu es alllé à Lamballe ou à Plouay ???
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Sam 08 Nov 2008, 10:34

à Lamballe chez Pascal Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Dim 09 Nov 2008, 00:33

Sprint Voyageur a écrit:à Lamballe chez Pascal Wink

Ouep, donc tu as vu la belle blanche :>

Il vend son Corsaro pour rentrer surement un Gran Passo de démo :fufufu: Wink
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  guindoul56 Dim 09 Nov 2008, 15:33

zed a écrit:
Tu es alllé à Lamballe ou à Plouay ???

Y'a un revendeur a plouay ?scratch
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Triple Tom Dim 09 Nov 2008, 22:43

Allodoc Moto
J'ai posé le Speed pour le jeu aux soupapes et vidange de fourche
Travail nickel
Moto Polishée
Il fait de l'endurance Classic
Il fait de tout
Il vend Moto Morini, il a une Corsaro
J'y étais jeudi encore avec R one pour son Dayto
Très bonne adresse !!! Wink
Triple Tom
Triple Tom

Messages : 144
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 48
Localisation : Calan

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Dim 09 Nov 2008, 23:17

Exact c'est un excellent mécano :> , je lui ai aussi confié mon sprint à la dernière révision
Si vous pouvez les p'tits morbihanais allez essayer son Corsaro quand la route est sèche affraid , vous balancerez votre Speed aux orties ensuite lol!
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Dim 09 Nov 2008, 23:40

j'ai l'impression que les rangs triumphistes vont se claisemer avec la vague Morini :vroum: :>
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Dim 09 Nov 2008, 23:43

Sprint Voyageur a écrit:j'ai l'impression que les rangs triumphistes vont se claisemer avec la vague Morini :vroum: :>

Pour moi c'est voté Twisted Evil banquier cette semaine et hop, à moi Le BI cheers

Bernard pour l"essai du Gran Passo, tu peux p'tetre aller ici http://www.mecamoto35.com/index.php Wink
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Lun 10 Nov 2008, 00:57

j'ai déjà été,et je suis resté discuté avec le patron vraiment sympa, au moins 30 minutes, il m'a proposé de faire un essai sur une de ses Morini, mais j'étais vraiment pas équipé, donc on va voir plus tard, mais ça va trop tarder... Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Sam 15 Nov 2008, 22:43

zed a écrit:
Sprint Voyageur a écrit:j'ai l'impression que les rangs triumphistes vont se claisemer avec la vague Morini :vroum: :>

Pour moi c'est voté Twisted Evil banquier cette semaine et hop, à moi Le BI cheers

A y est le ST est vendu, je prends mon Corsaro le WE prochain drunken
J'espère que la météo sera bonne sunny
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Sam 15 Nov 2008, 23:12

ça n'a pas traîné Laughing cheers cheers cheers
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  doc Dim 16 Nov 2008, 12:08

zed a écrit:

Pour moi c'est voté Twisted Evil banquier cette semaine et hop, à moi Le BI cheers....

....A y est le ST est vendu, je prends mon Corsaro le WE prochain drunken
J'espère que la météo sera bonne sunny

Félicites Exclamation Exclamation Exclamation Perso, j'ai un faible pour le scrambler. Mais j'ai pas les moyens, et j'ai déjà trop de motos (que j'adore) en stock. Neutral

On attend des fotos, dès que t'as mis la main dessus Twisted Evil

Beer
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  SADIC Dim 16 Nov 2008, 19:16

zed a écrit:
zed a écrit:
Sprint Voyageur a écrit:j'ai l'impression que les rangs triumphistes vont se claisemer avec la vague Morini :vroum: :>

Pour moi c'est voté Twisted Evil banquier cette semaine et hop, à moi Le BI cheers

A y est le ST est vendu, je prends mon Corsaro le WE prochain drunken
J'espère que la météo sera bonne sunny

Une bonne grosse tempête des familles Twisted Evil Twisted Evil
SADIC
SADIC

Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 45
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  zed Dim 16 Nov 2008, 19:50

SADIC a écrit:
zed a écrit:
zed a écrit:
Sprint Voyageur a écrit:j'ai l'impression que les rangs triumphistes vont se claisemer avec la vague Morini :vroum: :>

Pour moi c'est voté Twisted Evil banquier cette semaine et hop, à moi Le BI cheers

A y est le ST est vendu, je prends mon Corsaro le WE prochain drunken
J'espère que la météo sera bonne sunny

Une bonne grosse tempête des familles Twisted Evil Twisted Evil

'culé mais ça ne m'étonne pas de toi mon pig
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Lun 17 Nov 2008, 13:48

toutes façons , c'est pas lui qui va sortir s'il fait froid ou humide, un vrai escargot dans sa coquille Razz
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  kick35 Lun 17 Nov 2008, 15:38

Sprint Voyageur a écrit:toutes façons , c'est pas lui qui va sortir s'il fait .......humide, un vrai escargot dans sa coquille Razz

tu peux développer le concept..........( escargot dans coquille quand temps pleuvoir ???) geek

ce sera pas plutôt cela

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Plongee17


en clair un "Nanard............ l'hermite" peut-être ? Beer Beer

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Sprint Voyageur Lun 17 Nov 2008, 20:59

ah il est en forme Jean Pierre Laughing Laughing
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI, ça fait rêver ! Empty Re: MOTO MORINI, ça fait rêver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum