lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

+11
DUO
Bic&Car
Yann-per
Pylg
Triskel
TrioK
Danton35
le voyou
Sprint Voyageur
chouchou
kick35
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Sprint Voyageur Jeu 16 Juin 2011, 21:57

Opération escargot sur la voie express entre Brest et Quimper





La fédération des motards en colère n'est pas la seule à appeler à manifester samedi contre les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement en matière de sécurité routière. De nombreuses associations d'automobilistes (40millions d'automobilistes, Automobile club de l'Ouest, Codever, Ligue de défense des conducteurs...) l'ont rejointe et appellent tous les usagers de la route à la mobilisation. Ils contestent ainsi les mesures prises par le dernier CISR (comité interministériel de sécurité routière): contrôle technique pour les voitures anciennes, suppression des panneaux avant les radars fixes, augmentation du nombre de radars, port du gilet jaune... sans qu'aucune action ne soit prévue sur les points noirs routiers.

Départ de Brest à 11h

Le rendez-vous est fixé samedi au parc de Penfeld, à Brest, à 11h. Le cortège des manifestants passera par le centre-ville avant de rejoindre le Pont de l'Iroise pour prendre la direction de Quimper. Le long du parcours, des motards de la Presqu'île de Crozon, de Carhaix et d'autres secteurs se joindront au cortège. Deux points de rendez-vous sont fixés, au Faou et à l'échangeur du Pouillot à Châteaulin. Sur la quatre voies, voitures et motos rouleront à allure réduite pour rejoindre Quimper (prévoir son pique-nique) où un second rassemblement est prévuà 14h, au parc des expositions de Penvillers. L'après-midi, motards et automobilistes défileront en ville, et notamment devant la préfecture où une délégation a demandé à être reçue. La FFMC recherche des bénévoles pour assurer la sécurité le long du parcours. Contact ffmc29@hotmail.fr
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  chouchou Ven 17 Juin 2011, 15:53

Bon finalement j'y serai aussi mais je rejoindrais le cortège probablement au niveau de Plougastel ou Daoulas, je n'irais pas à penfeld... Wink
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  PENTECOSTE Ven 17 Juin 2011, 21:23

salut je crois que je vais etre de la partie, je prendrais le cortège à plougastel, c'est chez moi !!!! Si il y a un rendez vous sur le parking du leclerc auto à quimper j'y serai, a demain si il ne pleut pas bien sur !!!!!! bounce bounce bounce bounce

PENTECOSTE

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  PENTECOSTE Ven 17 Juin 2011, 21:24

Je serai avec un speed t509 vert.

PENTECOSTE

Messages : 93
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Bic&Car Ven 17 Juin 2011, 23:45

j'y serais tout mouillé ! plus on est de fou plus on rit... Razz
Bic&Car
Bic&Car

Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Finistère - pays du léon...

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Sprint Voyageur Sam 18 Juin 2011, 11:58

rdv sur le parking leclerc carosserie , c'est plus haut , à coté de chez motoman
vers 14h
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Bic&Car Dim 19 Juin 2011, 08:45

Alors bien rentrés?

c'est pas évident de rencontrer tout le monde, j'ai essentiellement roulé avec les collègues de V2 honda (3 ntv, 1 cx 650), on s'est pris 3 saucées entre brest et quimper, 4 pour ma part au départ de landi...

j'ai vu pas mal de belles tromph, une 900 dayto, la belle orange qui sort du gros bruit dans quimper, la belle tigre bleue de Bernard qui m'a chopé dans quimper...les autres tromph, je connais pas, mais y aura surement une prochaine.

vous avez compris, je roule en kleenex, la trident revendue (cause finances voiture a changer...)...

j'ai vu aussi Yvon du club de plouzévédé, mais plus habillé en bénévole FFMC...

d'où ma question, en sortant de quimper, y a des motards à la terrasse d'un café qui m'ont fait coucou, j'ai esquivé d'un signe rapide et fuyant... donc désolé. Je rejoignais le petit groupe pour la remontée par la vieille route sur crozon...

une petite tournée de 230 kms ce samedi, sans une goutte de pluie, vous savez bien, il ne pleut que sur les "...s" Razz



Dernière édition par Bic&Car le Lun 20 Juin 2011, 22:04, édité 1 fois
Bic&Car
Bic&Car

Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Finistère - pays du léon...

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  chouchou Dim 19 Juin 2011, 11:11

Pour ma part, nous sommes resté près de la préfecture, je suppose qu'aucune délégation n'a été reçue car nous n'y sommes pas resté longtemps. Je suis rentré directement après. Wink
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Bic&Car Dim 19 Juin 2011, 11:28

je ne pense pas qu'au niveau régional, qu'une délégation ait été reçue, je peux me tromper aussi.
L'action était plus au niveau national, l'idée que pouvait se mobiliser les conducteurs d'engins, les 2 roues, bloquer le centre ville de quimper comme dit sur france 3... 3000 motards... ça fait peu, non?

une tite photo, pour montrer que les forces de l'ordre manifestaient aussi... Twisted Evil

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Ligue_10
Bic&Car
Bic&Car

Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Finistère - pays du léon...

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  bruno22 Dim 19 Juin 2011, 12:19

Bonjour à tous.
Hier,à RENNES ,la FFMC était reçu par le préfet apres que l'on ai manifesté.
Bon dimanche.
Bruno. cheers
bruno22
bruno22

Messages : 60
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 57
Localisation : TREGUEUX 22

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Pylg Dim 19 Juin 2011, 21:23

Si, une délégation a été reçu par la préfecture. Ils avaient pris un raccourci pour arriver sur les quais avant le convoi. Quand a savoir ce qui s'est dit.....
Pylg
Pylg

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 47
Localisation : Le Faou (29) près de la rade de Brest

http://pierreyves.legal.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Bic&Car Lun 20 Juin 2011, 22:00

a priori oui, d'après le télégramme...

"...Stationnant devant la préfecture où une délégation a été reçue, les manifestants ont bloqué le centre-ville pendant plusieurs minutes:"

et ils ont pris le café? Razz
Bic&Car
Bic&Car

Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Finistère - pays du léon...

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Sprint Voyageur Sam 25 Juin 2011, 08:34

Bic&Car a écrit:Alors bien rentrés?

c'est pas évident de rencontrer tout le monde, j'ai essentiellement roulé avec les collègues de V2 honda (3 ntv, 1 cx 650), on s'est pris 3 saucées entre brest et quimper, 4 pour ma part au départ de landi...

j'ai vu pas mal de belles tromph, une 900 dayto, la belle orange qui sort du gros bruit dans quimper, la belle tigre bleue de Bernard qui m'a chopé dans quimper...les autres tromph, je connais pas, mais y aura surement une prochaine.

vous avez compris, je roule en kleenex, la trident revendue (cause finances voiture a changer...)...

j'ai vu aussi Yvon du club de plouzévédé, mais plus habillé en bénévole FFMC...

d'où ma question, en sortant de quimper, y a des motards à la terrasse d'un café qui m'ont fait coucou, j'ai esquivé d'un signe rapide et fuyant... donc désolé. Je rejoignais le petit groupe pour la remontée par la vieille route sur crozon...

une petite tournée de 230 kms ce samedi, sans une goutte de pluie, vous savez bien, il ne pleut que sur les "...s" Razz




c'est vrai que c'était pas évident de se retrouver dans cette marée humaine, je programme une sortie mi juillet , pour cette fois, avoir plus de temps! Wink Beer
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Sprint Voyageur Sam 25 Juin 2011, 09:23

quelques photos de la manif à Quimper

le parking du rassemblement à Penvilliers
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Manif_10

quelques beaux spécimens de Speed Triple
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Manif111

la nouvelle réglementation européenne, un GIRO sur le casque !! cyclops alien Laughing
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060710

ç'est mignon comme tout !...Laughing Laughing
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060711
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Sprint Voyageur Sam 25 Juin 2011, 09:38

après un tour de ville et de nombreux axes bloqués , le cortège s'est arrêté devant la préfecture pendant 30 min environ, le temps des négociations
:vroum:
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060712


des membres du forum bien remontés ! albino Laughing
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060713

son nom : le Diaoul, le diable en breton geek
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060715

les portes de la préfecture
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060714


Dernière édition par Sprint Voyageur le Sam 25 Juin 2011, 13:54, édité 1 fois
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Sprint Voyageur Sam 25 Juin 2011, 13:52

la foule motarde a envahie les quais de Quimper

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060716

le service d'ordre de la FFMC a assuré, et porte déjà le chasuble Laughing
manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 P1060717
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty MANIF DU 18 JUIN

Message  DUO Ven 01 Juil 2011, 22:19

Bonjour à tous,
Un petit jeu très amusant. Beer
Cliquez sur le lien ci-dessous et répondez à cette unique question:
Combien de membres du forum reconnaissez vous sur cet extrait ? Basketball
ICI
DUO
DUO

Messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 63
Localisation : QUIMPER

http://karate-club-quimper.fr

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  chouchou Ven 01 Juil 2011, 22:28

5:09 je passe et Fabien est juste derrière moi Cool
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Bic&Car Sam 02 Juil 2011, 21:31

j'ai vu personne... Lol

je pensais voir un bel orange...il tire vers le rouge... Embarassed

je suis derrière à 5:43 (casque jaune)
Bic&Car
Bic&Car

Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Finistère - pays du léon...

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  guindoul56 Dim 03 Juil 2011, 12:59

Le mec ecoute Shym!! Shocked Shocked Shocked
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives - Page 2 Empty Re: manif FFMC samedi 18 juin contre nouvelles directives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum