Moto française !
+3
doc
Sprint Voyageur
chouchou
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moto française !
http://www.engmore.com/home.html
C'est quand même aut'chose que ces grosses merdes de Voxan !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Moto française !
c'est sur ! un moteur américain vendu avec le reste pour 28 000 €
Dernière édition par Sprint Voyageur le Lun 30 Juin 2008, 21:44, édité 1 fois
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
Je vois pas en quoi les Voxan sont de grosses merdes
y'a moyen de se "distinguer" de la masse en roulant français pour beaucoup moins cher, grâce à notre petit constructeur d'Issoire. Je vois pas pourquoi (en dehors de la trouille) s'en priver.
Ce qui me fait bien marrer, c'est d'entendre les mêmes ânneries sur les Vox que celles que j'ai récoltées quand je me suis offert ma première Triumph (une trophy 3) en 1992
"Y'a peu de chance que ce soit fiable"
"t'as pas de réseau"
"dans quelques années, tu ne pourras que profiter de ta meule que dans ton salon, v'la la belle table basse qui se profile"
" y'a des pièces détachées pour ces merdes".... ect...ect...
C'est vrai que Mr Bloor a foutu + de pognon que ce que peuvent injecter les français dans l'aventure moto. Mais nos Voxan existent encore, marchent bien, n'ont pas + de pannes que les BM, Guzzi, MV, voire même Honda!
Aujourd'hui, rouler en Triumph c'est très convenu, ça ressemble au reste de la production et ça n'a plus rien de... pétillant. (c'est mon avis, je l'assume)
Je ma rapelle la pub du concess Triumph de Beaumont:
"Sortez du troupeau" qu'il clamait, le brave
Le troupeau rejoint vite les brebis égarés
Mais non j'suis pas vexé, j'me marre.
Je rentre de Week end, et j'ai pris un panard fou à me ballader avec ma belle rouge. La street c'est dl'la grosse balle !!!!!
y'a moyen de se "distinguer" de la masse en roulant français pour beaucoup moins cher, grâce à notre petit constructeur d'Issoire. Je vois pas pourquoi (en dehors de la trouille) s'en priver.
Ce qui me fait bien marrer, c'est d'entendre les mêmes ânneries sur les Vox que celles que j'ai récoltées quand je me suis offert ma première Triumph (une trophy 3) en 1992
"Y'a peu de chance que ce soit fiable"
"t'as pas de réseau"
"dans quelques années, tu ne pourras que profiter de ta meule que dans ton salon, v'la la belle table basse qui se profile"
" y'a des pièces détachées pour ces merdes".... ect...ect...
C'est vrai que Mr Bloor a foutu + de pognon que ce que peuvent injecter les français dans l'aventure moto. Mais nos Voxan existent encore, marchent bien, n'ont pas + de pannes que les BM, Guzzi, MV, voire même Honda!
Aujourd'hui, rouler en Triumph c'est très convenu, ça ressemble au reste de la production et ça n'a plus rien de... pétillant. (c'est mon avis, je l'assume)
Je ma rapelle la pub du concess Triumph de Beaumont:
"Sortez du troupeau" qu'il clamait, le brave
Le troupeau rejoint vite les brebis égarés
Mais non j'suis pas vexé, j'me marre.
Je rentre de Week end, et j'ai pris un panard fou à me ballader avec ma belle rouge. La street c'est dl'la grosse balle !!!!!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Moto française !
C'était de l'humour mon Manu
Ceci dit c'est quand même de la merde
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Moto française !
On rigole pas avec l'art
Un motard passionné se doit de défendre l'objet de sa passion, NON MAIS !
Un motard passionné se doit de défendre l'objet de sa passion, NON MAIS !
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Moto française !
ça commence à rentrer dans le casque Manu , bientôt on va voir la lumière jaillir avec la marque française du moment
continue à leur expliquer ce qu'il laisse filer entre leurs doigts
continue à leur expliquer ce qu'il laisse filer entre leurs doigts
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
Commence par en acheter une toi avant de faire la leçon aux autres
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Moto française !
ce qui me fout les boules c'est que la Tiger marche trop bien , et sans forcer...
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
Sprint Voyageur a écrit:ce qui me fout les boules c'est que la Tiger marche trop bien , et sans forcer...
Encore un qui se cherche....(tient c'est bizarre il me semble avoir lu cela déjà sur ce site,... mais où donc ???)
Dernière édition par kick35 le Mar 01 Juil 2008, 22:18, édité 2 fois
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Moto française !
non non je suis Trixan à donf
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
Sprint Voyageur a écrit:non non je suis Trixan à donf
JE sens d'ici qu'ils y en a qui vont avoir des hauts de cœur avec ce type de croisement
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Moto française !
J'avoue que j'ai flippé un peu avant de passer à la VRAIE moto Y'avait les habitudes Triumph (j'en ai eu 10 dont 7 neuves, ça crée des liens )
Y'avait les copains Triumphistes. Ils sont restés
Y'avait mon gentil concessionnaire
Et y devait même y avoir l'avarice de changer mes fringues estampillées
Mais bon, la marque a perdu son côté passion. Les gens ont changé et les Triumphistes nouveaux ressemblent de plus en plus à des consomateurs de motos.
J'aimais bien la bonne ambiance de la renaissance: On y croyait. On flippait de rouler sur des bécanes qui risquaient de nous laisser en rade dans une France sans réseau de distribution vraiment établi, et que les mécanos ne connaissaient pas encore très bien. Ce type d 'incertitude fédère des motards, des vrais.
Des gars qui savent, et qui du coup n'hésitent pas à mettre les mains dans la mécanique si besoin. Et parfois, il y a eu besoin...
Rappellons qu'à cette époque, la marque Anglaise ne se taillait que 0.5 % du gâteau des ventes de motos sur notre bon continent. C'était très peu mais très sympa!
On connaissait les gars qui bossaient chez l'importateur. On passait un coup de fil (le minitel, c'était pas internet) pour soumettre nos bonnes idées... Quand elle étaient bonnes...
On gueulait quand ça tombait en rade, et le directeur des ventes nous contactait illico.
Et, on se connaissait quasiment tous entre bon gros malins utilisateurs de machines/passion, et on se dépannait, on réparait ensemble, on s'envoyait les bons conseils glanés ça et là... et on se prévenait de ce qui allait nous lâcher prochainement
Voilà. Aujourd'hui, les Triumphs sont devenues de supers motos. Aussi fiables et plus pétillantes que les productions japonaises. C'est le juste retour des choses puisque les japonais avaient bien pompé sur eux pour y arriver par le passé.
Du coup, je me retrouve noyé dans une foule qui commence à ressembler à la population qui s'apprète à envahir les "Villages moto" avides de nouveautés, de chromes à deux balles, de pots qui pète, de course de cités... et qui sont incapables de prendre trente secondes pour te dépanner sur le bas côté...
J'suis un vieux con de vieux motard qui a eu le bonheur de connaître les bonnes années moto. Comme c'était de la franche camaraderie et de la passion débordante à tous les étages, c'est bien normal de me diriger vers une marque qui regroupe des gens dont les affinités se rapprochent des miennes.
Voxan, c'est quelques motos, encore montées à la main (d'ou les petits tracas qui peuvent survenir issus de l'intervention humaine ) des machines concues at assemblées avec conviction et espoir. Et qui plus est, de très jolies motos, performantes et composées d'équipement haut de gamme (d'où le prix du neuf)
Et surtout, de vrais motards capables de passer au dessus du qu'en-dira-t-on, qui aiment la moto, pas la marque. On a tous eu des japonaises, inutile de se la péter parcequ'enfin on roule avec autre chose (de mieux bien sur). bref, des gars et des filles sympatiques (comme tout motard qui se respecte) qui cultivent encore l'ambiance moto des belles années. (sans pour cela ressortir les vieilles Terrot des granges )
Moi , j'aime bien, et j'adhère à donf!
Y'avait les copains Triumphistes. Ils sont restés
Y'avait mon gentil concessionnaire
Et y devait même y avoir l'avarice de changer mes fringues estampillées
Mais bon, la marque a perdu son côté passion. Les gens ont changé et les Triumphistes nouveaux ressemblent de plus en plus à des consomateurs de motos.
J'aimais bien la bonne ambiance de la renaissance: On y croyait. On flippait de rouler sur des bécanes qui risquaient de nous laisser en rade dans une France sans réseau de distribution vraiment établi, et que les mécanos ne connaissaient pas encore très bien. Ce type d 'incertitude fédère des motards, des vrais.
Des gars qui savent, et qui du coup n'hésitent pas à mettre les mains dans la mécanique si besoin. Et parfois, il y a eu besoin...
Rappellons qu'à cette époque, la marque Anglaise ne se taillait que 0.5 % du gâteau des ventes de motos sur notre bon continent. C'était très peu mais très sympa!
On connaissait les gars qui bossaient chez l'importateur. On passait un coup de fil (le minitel, c'était pas internet) pour soumettre nos bonnes idées... Quand elle étaient bonnes...
On gueulait quand ça tombait en rade, et le directeur des ventes nous contactait illico.
Et, on se connaissait quasiment tous entre bon gros malins utilisateurs de machines/passion, et on se dépannait, on réparait ensemble, on s'envoyait les bons conseils glanés ça et là... et on se prévenait de ce qui allait nous lâcher prochainement
Voilà. Aujourd'hui, les Triumphs sont devenues de supers motos. Aussi fiables et plus pétillantes que les productions japonaises. C'est le juste retour des choses puisque les japonais avaient bien pompé sur eux pour y arriver par le passé.
Du coup, je me retrouve noyé dans une foule qui commence à ressembler à la population qui s'apprète à envahir les "Villages moto" avides de nouveautés, de chromes à deux balles, de pots qui pète, de course de cités... et qui sont incapables de prendre trente secondes pour te dépanner sur le bas côté...
J'suis un vieux con de vieux motard qui a eu le bonheur de connaître les bonnes années moto. Comme c'était de la franche camaraderie et de la passion débordante à tous les étages, c'est bien normal de me diriger vers une marque qui regroupe des gens dont les affinités se rapprochent des miennes.
Voxan, c'est quelques motos, encore montées à la main (d'ou les petits tracas qui peuvent survenir issus de l'intervention humaine ) des machines concues at assemblées avec conviction et espoir. Et qui plus est, de très jolies motos, performantes et composées d'équipement haut de gamme (d'où le prix du neuf)
Et surtout, de vrais motards capables de passer au dessus du qu'en-dira-t-on, qui aiment la moto, pas la marque. On a tous eu des japonaises, inutile de se la péter parcequ'enfin on roule avec autre chose (de mieux bien sur). bref, des gars et des filles sympatiques (comme tout motard qui se respecte) qui cultivent encore l'ambiance moto des belles années. (sans pour cela ressortir les vieilles Terrot des granges )
Moi , j'aime bien, et j'adhère à donf!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Moto française !
J'adhére à fond sur le propos :heart
S'arrèter sur le bords de la route pour réparer ici un câble d'accélérateur, là une crevaison, ou encore un anti-parasite , une bougie....
Et oui les temps changent, le monde de la moto se radicalise preuve en est combien d'entre nous éprouvent cette frustration lors d'un croisement avec un "autre" qui ne daigne même plus saluer (ce n'est pas nouveau, mais c'est plus fréquent).
La réponse se trouverait-elle dans une minorité (auto/moto) puis ensuite attachée à une marque dont le modéle "rare" et emblématique serait le liant?
S'arrèter sur le bords de la route pour réparer ici un câble d'accélérateur, là une crevaison, ou encore un anti-parasite , une bougie....
Et oui les temps changent, le monde de la moto se radicalise preuve en est combien d'entre nous éprouvent cette frustration lors d'un croisement avec un "autre" qui ne daigne même plus saluer (ce n'est pas nouveau, mais c'est plus fréquent).
La réponse se trouverait-elle dans une minorité (auto/moto) puis ensuite attachée à une marque dont le modéle "rare" et emblématique serait le liant?
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Moto française !
Exact , les Voxans sont finalement comme les vieilles Norton ou Triumph de l'époque ou les mecs les ressortaient pour pas rouler, comme tout le monde en Japonaise .Cette fois ci, la grande différence, c'est qu'il ne s'agit plus de motos musées ! elles sont bien actuelles et par conséquent on trouve les concessionaires et les pièces pour les entretenir et en plus c'est pas du made in Taiwan ou China !
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
Au prix d'une Voxan neuve, il y a de très belles Commando ou Trident qui vous assurerons des moments inoubliables à mécaniquer au bord de la route, de belles rencontres avec des gens "qui connaissent", de plus elles vous assureront la sympathie de la plupart des gens que vous allez croiser et grâce à ses magnifiques motos vous préserverez vos points de permis...mais sans doute pas votre porte-feuilles
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Moto française !
ouais mais justement comme tu dis il faut mécaniquer et ça coute cher, alors qu'avec la Voxan tu roules sur du fiable, les pièces sont dispos et en plus en occase ça vaut pas cher
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
Sprint Voyageur a écrit: tu roules sur du fiable, les pièces sont dispos et en plus en occase ça vaut pas cher
C'est comme une japonaise alors
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Moto française !
justement c'est pas Japonais
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
c'est pas beau ça !
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
surtout comparée
à la Ducat , la Voxan est à mon gout plus réussie
à la Ducat , la Voxan est à mon gout plus réussie
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
16308 euros le roadster basique, pas moche mais faut arrêter de délirer y'a 6000 euros de différence avec la Ducati !!
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Moto française !
quand on aime.....on compte pas
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Moto française !
c'est relatif 6000€ pour soutenir la moto française c'est peu , quand tu penses aux prix des révisions chez Ducat et puis si tu veux vraiment comparer, tu prends la GTclassic Sport pour un bout de carénage ou plutôt une bulle , l'addition passe à 14 995 €. el là il n'y a plus que 1000 € de différence
http://www.moto-station.com/article1434-p2-ducati-paul-smart-et-sport-1000-smart-story.html
http://www.moto-station.com/article1434-p2-ducati-paul-smart-et-sport-1000-smart-story.html
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Moto française !
16308 euros le roadster basique, pas moche mais faut arrêter de délirer Very Happy y'a 6000 euros de différence avec la Ducati !!
quand on compare, faut comparer tout
faut voir l'équipement d'une voxan, les jantes, les freins, les suspensions... c'est du beau matos, donc c'est cher.
Et chose curieuse: y'a pas de matos japonais dessus je sais pas si c'est fait exprès, mais ça me fait bien sourire quand les BM et les Harley bouffent du showa et du nissin à tout va
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Moto française !
Au fait, c'est rigolo: ceux qui causent le plus des Voxans sont souvent des gens qui n'en n'ont pas dans leur garage (c'est pas faute de moyen, les occases sont belles, ont peu de kilomètres et coûtent souvent moins cher que d'autres plus banales)
Les Voxanistes roulent, ils n'ont pas le loisir de causer.
Tiens, je m'équipe (léger, canicule oblige) et je vais me taper du bitume bien collant
GAZZZZZZZZZZ!
Les Voxanistes roulent, ils n'ont pas le loisir de causer.
Tiens, je m'équipe (léger, canicule oblige) et je vais me taper du bitume bien collant
GAZZZZZZZZZZ!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pour 3000 euros, t'as une moto française !
» pour vous la moto française tant attendue serait
» RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
» pour rouler à moto dans le sud sans traverser la France à moto...
» Moto Guzzi ?
» pour vous la moto française tant attendue serait
» RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
» pour rouler à moto dans le sud sans traverser la France à moto...
» Moto Guzzi ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum