les Anglos Thailandaises
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les Anglos Thailandaises
http://www.moto-station.com/article3986-p2-triumph-bonneville-2008-heritage-et-mondialisation.html
Une finition import / export
Extrait de l'article de Moto Station :
A la terrasse d'un café, on peut contempler la belle Anglaise. Distinguée, elle attire l'œil des passants, surtout dans cette livrée blanche aussi classe que (de nouveau) tendance. Surtout, son assemblage et la qualité perçue confirment les efforts acharnés accomplis par la firme d'Hinckley depuis dix ans... Et pourtant, elle n'a pas traversé la manche, elle a fait le tour du monde en bateau. La Bonneville fait partie de la gamme classic et comme ses sœurs, elle est assemblée dans les nouvelles usines thaïlandaise de Triumph. Les Rocket sont également montées en Thaïlande... Une délocalisation qui n'a pas fait un chômeur à Hinckley, ce dont on se félicite. L'usine mère de Grande Bretagne se concentre sur la construction des moteurs et sur les gammes 1 050 cm3 et 675 cm3 afin de répondre à la demande du marché. L'usine thaïlandaise assemble donc les motos les plus simples techniquement. Espérons pour les ouvriers Anglais que cela reste en l'état. Forte d'un outil de fabrication récent et au cœur de la place forte de la sidérurgie mondiale (avec le géant Arcelor-Mittal), l'usine de Thaïlande semble à même de préserver la qualité de production des Bonneville construites auparavant à Hinckley.
Une finition import / export
Extrait de l'article de Moto Station :
A la terrasse d'un café, on peut contempler la belle Anglaise. Distinguée, elle attire l'œil des passants, surtout dans cette livrée blanche aussi classe que (de nouveau) tendance. Surtout, son assemblage et la qualité perçue confirment les efforts acharnés accomplis par la firme d'Hinckley depuis dix ans... Et pourtant, elle n'a pas traversé la manche, elle a fait le tour du monde en bateau. La Bonneville fait partie de la gamme classic et comme ses sœurs, elle est assemblée dans les nouvelles usines thaïlandaise de Triumph. Les Rocket sont également montées en Thaïlande... Une délocalisation qui n'a pas fait un chômeur à Hinckley, ce dont on se félicite. L'usine mère de Grande Bretagne se concentre sur la construction des moteurs et sur les gammes 1 050 cm3 et 675 cm3 afin de répondre à la demande du marché. L'usine thaïlandaise assemble donc les motos les plus simples techniquement. Espérons pour les ouvriers Anglais que cela reste en l'état. Forte d'un outil de fabrication récent et au cœur de la place forte de la sidérurgie mondiale (avec le géant Arcelor-Mittal), l'usine de Thaïlande semble à même de préserver la qualité de production des Bonneville construites auparavant à Hinckley.
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Au sujet des délocalisation en extrème orient / chine
J'ai ouïe dire que le principe de la délocalisation à tout va dans les pays de l'extrême Orient prenait du plomb dans l'aile.
La raison ?
Il ne suffit plus de trouver une main d'œuvre (+ou-) qualifiée de bon marché.......et tous les arguments qui vont bien, MAIS dorénavant un facteur pèse de plus en plus dans la balance, c'est le pétrole, qui consommé afin de ramener le produit fini vers le consommateur final commence à impacter sur les coût de fabrication.
De là à ce que.....mais ceci est une autre histoire. Ne dit-on pas que l'histoire est un éternel recommencement ?
La raison ?
Il ne suffit plus de trouver une main d'œuvre (+ou-) qualifiée de bon marché.......et tous les arguments qui vont bien, MAIS dorénavant un facteur pèse de plus en plus dans la balance, c'est le pétrole, qui consommé afin de ramener le produit fini vers le consommateur final commence à impacter sur les coût de fabrication.
De là à ce que.....mais ceci est une autre histoire. Ne dit-on pas que l'histoire est un éternel recommencement ?
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
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