UN NOUVEAU 3 CYLINDRES
3 participants
Page 1 sur 1
UN NOUVEAU 3 CYLINDRES
et c'est français :
PSA va investir 600 M€ dans un moteur essence plus écolo
24/04/2008
Pour lancer un moteur essence émettant moins de CO2, PSA Peugeot-Citroën investira sur son site lorrain de Trémery, avec 500 nouveaux emplois à la clé. Une seconde unité sera implantée en Europe de l'Est.
PSA va investir 600 M€ dans un moteur essence plus écolo Le groupe automobile français s'apprête à développer une nouvelle famille de petits moteurs essence, qui se concrétisera, à partir de 2011, par un investissement de 300 millions d'euros et la création nette de 500 emplois sur son site de Trémery (Moselle). « Il n'y a pas de fatalité aux délocalisations quand une usine comme Trémery est reconnue mondialement pour sa compétitivité », réagit un porte-parole de PSA Peugeot-Citroën. En 2007, les 4100 salariés de cette usine lorraine, située à 15 km de Metz, ont produit 1,74 million de moteurs diesel (DV) et essence (EW).
D'une capacité de 600 000 moteurs par an, cette première unité de production sera complétée, à l'horizon 2012, par une seconde usine implantée en Europe de l'Est, qui bénéficiera également de 300 millions d'euros. PSA a démarré sa prospection dans quatre pays : Roumanie, Pologne, Ukraine et Turquie. Son choix sera arrêté dès cette année. Aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), de Tchéquie (Kolin) et de Turquie (Bursa), cette nouvelle unité renforcera la présence productive et commerciale du groupe dans les pays de l'Est.
Descendre sous la barre de 100 g de CO2/km
Autant pour la marque Peugeot que pour Citroën, PSA compte produire un petit moteur essence 1 litre 3 cylindres, dont la puissance s'échelonnera de 70 à 100 CV. Objectif ? Emettre moins de 100 grammes de CO2 / km, sans technologie additionnelle, grâce aux qualités propres du moteur. En optimisant tous ses compartiments, en réduisant notamment son poids de quelque 25 kg pour atteindre les 60 kg sur les premiers niveaux de puissance (type Citroën C1 ou Peugeot 107).
Ces améliorations présenteront également des atouts quant au design et à la sécurité. Les caractéristiques techniques ont été validées par simulation numérique et un premier prototype devrait être finalisé dans les prochaines semaines. A terme, PSA, qui se veut leader des voitures à basses émissions de CO2, souhaiterait équiper 20 à 25 % de ses véhicules avec cette nouvelle gamme de moteur essence.
PSA va investir 600 M€ dans un moteur essence plus écolo
24/04/2008
Pour lancer un moteur essence émettant moins de CO2, PSA Peugeot-Citroën investira sur son site lorrain de Trémery, avec 500 nouveaux emplois à la clé. Une seconde unité sera implantée en Europe de l'Est.
PSA va investir 600 M€ dans un moteur essence plus écolo Le groupe automobile français s'apprête à développer une nouvelle famille de petits moteurs essence, qui se concrétisera, à partir de 2011, par un investissement de 300 millions d'euros et la création nette de 500 emplois sur son site de Trémery (Moselle). « Il n'y a pas de fatalité aux délocalisations quand une usine comme Trémery est reconnue mondialement pour sa compétitivité », réagit un porte-parole de PSA Peugeot-Citroën. En 2007, les 4100 salariés de cette usine lorraine, située à 15 km de Metz, ont produit 1,74 million de moteurs diesel (DV) et essence (EW).
D'une capacité de 600 000 moteurs par an, cette première unité de production sera complétée, à l'horizon 2012, par une seconde usine implantée en Europe de l'Est, qui bénéficiera également de 300 millions d'euros. PSA a démarré sa prospection dans quatre pays : Roumanie, Pologne, Ukraine et Turquie. Son choix sera arrêté dès cette année. Aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), de Tchéquie (Kolin) et de Turquie (Bursa), cette nouvelle unité renforcera la présence productive et commerciale du groupe dans les pays de l'Est.
Descendre sous la barre de 100 g de CO2/km
Autant pour la marque Peugeot que pour Citroën, PSA compte produire un petit moteur essence 1 litre 3 cylindres, dont la puissance s'échelonnera de 70 à 100 CV. Objectif ? Emettre moins de 100 grammes de CO2 / km, sans technologie additionnelle, grâce aux qualités propres du moteur. En optimisant tous ses compartiments, en réduisant notamment son poids de quelque 25 kg pour atteindre les 60 kg sur les premiers niveaux de puissance (type Citroën C1 ou Peugeot 107).
Ces améliorations présenteront également des atouts quant au design et à la sécurité. Les caractéristiques techniques ont été validées par simulation numérique et un premier prototype devrait être finalisé dans les prochaines semaines. A terme, PSA, qui se veut leader des voitures à basses émissions de CO2, souhaiterait équiper 20 à 25 % de ses véhicules avec cette nouvelle gamme de moteur essence.
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: UN NOUVEAU 3 CYLINDRES
La citroen C1, peugeot 107 (aygo aussi je pense) sont deja dispo avec un 3 cylindre
998 cm3, 68. Les parents d'un pote en ont une, ça fait un bruit marrant! T'as l'impression de condurie une porsche, juste au bruit biensur
998 cm3, 68. Les parents d'un pote en ont une, ça fait un bruit marrant! T'as l'impression de condurie une porsche, juste au bruit biensur
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: UN NOUVEAU 3 CYLINDRES
Bein pourquoi ne se sont-ils pas servis du bloc moteur des triumph comme base ?
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum