L'Aprilia de Serge
5 participants
Page 1 sur 1
L'Aprilia de Serge
Ce matin j'ai eu la chance d'essayer cette très belle moto en mode arsouille
Position sport mais pas extrême, bonne protection, commandes douces, confort de suspension étonnant, facilité de prise en main, freinage de ouf qui peut surprendre, vive, cette moto est très agile malgré un assez gros gabarit.
Le moteur était ici en version libre avec un pignon -1 dent. Souple et docile, ce moulin est coupleux jusque 7000 trs/min, ensuite la puissance arrive et le coup de pied au cul bien présent. Les rétrogradages de goret peuvent se réaliser sans arrière pensée car l'anti dribble veille au grain.
En comparaison avec mon 900 SSie, l'Aprilia est plus agile mais moins rassurante sur l'angle, elle freine beaucoup plus fort et le moteur possède une allonge impressionnante face à la Ducati, il vibre aussi beaucoup moins et le son que distille les Akrapovic est assez décevant pour les oreilles du Païlote. La Ducati est beaucoup moins performante certes mais possède un caractère plus sympa ( à mon gout ) que l'autre italienne.
Et pour comparer avec mon ex-daytona de piste ( 149CV ), y'a pas photo, l'Aprilia est mieux partout
Je serais curieux d'essayer une 999 pour comparer... et si un jour je m'ennuie avec le SS sur piste, je pense que je ne serais pas long à m'orienter vers la belle de Noale
Position sport mais pas extrême, bonne protection, commandes douces, confort de suspension étonnant, facilité de prise en main, freinage de ouf qui peut surprendre, vive, cette moto est très agile malgré un assez gros gabarit.
Le moteur était ici en version libre avec un pignon -1 dent. Souple et docile, ce moulin est coupleux jusque 7000 trs/min, ensuite la puissance arrive et le coup de pied au cul bien présent. Les rétrogradages de goret peuvent se réaliser sans arrière pensée car l'anti dribble veille au grain.
En comparaison avec mon 900 SSie, l'Aprilia est plus agile mais moins rassurante sur l'angle, elle freine beaucoup plus fort et le moteur possède une allonge impressionnante face à la Ducati, il vibre aussi beaucoup moins et le son que distille les Akrapovic est assez décevant pour les oreilles du Païlote. La Ducati est beaucoup moins performante certes mais possède un caractère plus sympa ( à mon gout ) que l'autre italienne.
Et pour comparer avec mon ex-daytona de piste ( 149CV ), y'a pas photo, l'Aprilia est mieux partout
Je serais curieux d'essayer une 999 pour comparer... et si un jour je m'ennuie avec le SS sur piste, je pense que je ne serais pas long à m'orienter vers la belle de Noale
chouchou- Messages : 2238
Re: L'Aprilia de Serge
Avant de prendre le speed, j'avais essayé un tuono première génération qui m'avait assez déçu. Mais il était bridé. Ce qui apparement est le gros problème de cette meule avec la transimission trop longue. En fait je l'avais trouvé hyper creux. J'attendais autre chose d'un twin. Enfin la montée en régime était quand même très franche passé 5-6 000 tr.
Mais malgré tout ça, j'arrete quand même pas de lorgner vers un rsv . En plus y'a un jolie RSV R (première génération toujours) à Auray à vendre depuis longtemps
Mais malgré tout ça, j'arrete quand même pas de lorgner vers un rsv . En plus y'a un jolie RSV R (première génération toujours) à Auray à vendre depuis longtemps
guindoul56- Messages : 333
Toi t'es en train de craquer! Quand on commence a regarder autant les autres bécanes, c'est qu'il y a du changement dans l'air
SADIC- Messages : 246
Alors imaginer la tuono, docile à souhait avec un moteur de ouf et une ligne déchicanée...
Arno- Messages : 424
Arno a écrit:Alors imaginer la tuono, docile à souhait avec un moteur de ouf et une ligne déchicanée...
hé ho ici c'est le coin des sportives alors va jouer ailleurs avec ton rossetère de kéké
chouchou- Messages : 2238
et pan , dans la gueule ah ah ah kenavo
DOM.DE.DOUARN- Messages : 254
SADIC a écrit:Toi t'es en train de craquer! Quand on commence a regarder autant les autres bécanes, c'est qu'il y a du changement dans l'air
Ca fait longtemps que je regarde à côté. Tout le temps envie d'autre chose, sans pour autant vouloir vendre ma titine . Bon je me dit que vendre un speed avec 50 000 ça doit pas etre facile alors.... Deja j'attends mon radiateur.... qui arrive pas putain!!!
guindoul56- Messages : 333
Page 1 sur 1