contrôle technique pour les motos gratuits à Quimper...
4 participants
Page 1 sur 1
contrôle technique pour les motos gratuits à Quimper...
Durant tout le mois de mai, à l'initiative de la préfecture du Finistère, une partie des concessionnaires de motos et scooters du département se sont engagés à réaliser gratuitement le diagnostic des principaux organes de sécurité des deux-roues motorisés.
«Unemoto révisée =une vie protégée»
«Même si la circulation des motos ne représente qu'environ 1% du trafic, 12% des accidents corporels impliquent au moins une moto», a indiqué Yves LeGuellec (ci-contre, à droite), responsable de la sécurité routière au sein de la Direction départementale de l'équipement et de l'agriculture (DDEA). Déplorant déjà deux motards tués sur les routes finistériennes depuis début 2009 et constatant, chaque année, un nombre important d'accidents au printemps et en été, la préfecture a décidé d'agir et de lancer une opération de sensibilisation auprès des motards. Cette opération, baptisée «Unemoto révisée=une vie protégée», permet aux motards de faire réaliser gratuitement en concession un diagnostic des principaux éléments de sécurité de leur moto: pneus, direction, suspensions, éclairage, freins et transmission. Pratique Liste des concessionnaires participant à l'opération disponible sur le site Internet, www.finistere. equipement.gouv.fr
Dernière édition par Sprint Voyageur le Ven 22 Mai 2009, 20:36, édité 2 fois
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Re: contrôle technique pour les motos gratuits à Quimper...
bien belle brochette
kick35- Messages : 1347
Incroyab' ! Un truc gratuit chez Cornouailles ?!
chouchou- Messages : 2238
c'était dans le télégramme du mardi 19
http://www.letelegramme.com/tag/Transport
http://www.finistere.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=975
liste des concessionnaires
http://www.letelegramme.com/tag/Transport
http://www.finistere.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=975
liste des concessionnaires
je comprend mieux l'A.O.C.
Parce que y'en a qui vont toujours chez les concessionnaires se faire plumer ?
chouchou- Messages : 2238
ils ont ajouté un petit
dossier sécurité intéressant
dossier sécurité intéressant
chouchou a écrit:Parce que y'en a qui vont toujours chez les concessionnaires se faire plumer ?
ça dépend ou
Comme à son accoutume l'association de la sécurité routière reste droit dans ses bottes,,,,pardon dans les bottes de l'état (on ne mord pas la main qui vous nourrit).
ce que je relève c'est que de .....""" NOUVEAUX""" motards (ayant un pseudo vieux permis moto sans remise à niveau) mais qui sont en réalité les conducteurs de voiture traditionnels avec leurs cohortes de mauvaises habitudes, de mauvaises vues, de mauvaises appréciations, se font """piéger""" par leur quidam.
Mais plus facile de "taper" sur le motard, que de prolonger plus loin l'analyse et de révéler que la majorité des utilisateurs de la route , ..heu ? ???? Ah oui !!! l'automobiliste est l'acteur principal des causes d'accident par la négligence, l'absence de connaissance des règles ( des méthodes et autre synonymes), par l'irrespect de nos concitoyens (faut bien appeler un chat un chat !!!) irrespect de tous les niveaux représentatifs du pays.
Je m'arrête là y a trop à dire sur le sujet
C.Q.F.D
ce que je relève c'est que de .....""" NOUVEAUX""" motards (ayant un pseudo vieux permis moto sans remise à niveau) mais qui sont en réalité les conducteurs de voiture traditionnels avec leurs cohortes de mauvaises habitudes, de mauvaises vues, de mauvaises appréciations, se font """piéger""" par leur quidam.
Mais plus facile de "taper" sur le motard, que de prolonger plus loin l'analyse et de révéler que la majorité des utilisateurs de la route , ..heu ? ???? Ah oui !!! l'automobiliste est l'acteur principal des causes d'accident par la négligence, l'absence de connaissance des règles ( des méthodes et autre synonymes), par l'irrespect de nos concitoyens (faut bien appeler un chat un chat !!!) irrespect de tous les niveaux représentatifs du pays.
Je m'arrête là y a trop à dire sur le sujet
C.Q.F.D
Tu as raison Jean Pierre,je sens que tu commence à t'énerver!!!!!!!!!!
Amicalement.
Bruno.
Amicalement.
Bruno.
bruno22- Messages : 60