VX 10 l'essai
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chouchou
Sprint Voyageur
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VX 10 l'essai
par le site de Moto Infos
Voxan : une marque connue davantage pour ses errances économiques que pour ses motos. Pourtant, l’entreprise auvergnate vient d’accoucher de la VX-10, son dizième modèle. La nouveauté made-in-France 2010 n’a-t-elle que son origine pour convaincre ? Comment ce roadster se démarque-t-il de ses concurrents sur un segment âprement disputé ? La meilleure façon de la savoir est encore d’en prendre le guidon. Moteur… action !
http://www.moto-infos.com/essai-1487-voxan-vx10.html
Voxan : une marque connue davantage pour ses errances économiques que pour ses motos. Pourtant, l’entreprise auvergnate vient d’accoucher de la VX-10, son dizième modèle. La nouveauté made-in-France 2010 n’a-t-elle que son origine pour convaincre ? Comment ce roadster se démarque-t-il de ses concurrents sur un segment âprement disputé ? La meilleure façon de la savoir est encore d’en prendre le guidon. Moteur… action !
http://www.moto-infos.com/essai-1487-voxan-vx10.html
Sprint Voyageur- Messages : 3753
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Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
Sympa ce site, je ne connaissais pas.
Quand est-ce qu'ils reçoivent une VX10 à MK Meca, histoire d'aller la voir ?
Quand est-ce qu'ils reçoivent une VX10 à MK Meca, histoire d'aller la voir ?
chouchou- Messages : 2238
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Re: VX 10 l'essai
faudrait que tu les appelles
Sprint Voyageur- Messages : 3753
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Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
12490€ c'est aussi le prix approximatif d'une nouvelle Rocket 3 Roadster en Angleterre (10949£)
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
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Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
Au moins la rocket 3 a les phares dans le bon sens !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
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Re: VX 10 l'essai
elle a une superbe ligne d'échappement maintenant
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
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Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
Je ne dirais pas non à un petit essai
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
As-tu déjà essayé une R3, Hervé ?
Parce que, même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé comme machine, il faut quand même avouer que ce moulin est une sacré machine à sensations !
Parce que, même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé comme machine, il faut quand même avouer que ce moulin est une sacré machine à sensations !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
C'est pas faux. Un moment, j'ai hésité. La R3 c'est un peu les couilles à kéké... Et j'avoue qu'à ce niveau, un petit surcroit de volume m'aurait flatté l'égo
Sauf que je suis pas assez mal dans ma peau pour avoir recours à ce type de thérapie. Surtout que pour combler un vide psy, il faut se fader au quotidien une enclume de 350 kgs!!! Au début c'est rigolo, mais ça fatigue vite
Idem pour les rouleurs à la mode Harley. ça casse le dos, c'est lourd et ça gêne le genou droit. Va faire 500 bornes dans ces conditions toi!
Une moto se doit (dans l'cul!) d'être fine légère et de ce fait agile et réactive: C'est un jouet.
Pour aller loin, il n'est pas ncessaire d'alimenter un gros moulin qui, somme toute, ne distille pas plus de sensation qu'un spid tri-pelle! (c'est vrai que je n'ai pas conduis la version débridée du R3)
La R3 est un aboutissement, pour ça c'est bô. Mais pour un gars qui veut rouler rigolo, voire sportif, c'est pas trop top. à moins de voir le sport sous un aute angle. C'est une moto, comme la V_MAX pour les amateurs de meubles de salon
Les meilleures Triumph, les plus éfficaces,restent pour moi, la ST année 2000 et la Tiger dernière mouture.
Le reste c'est du commerce et du sport mal placé.
ET LES MEILLEURES MOTOS SONT LES VO...... Nan! là c'est trop fort pour vous
PS la Guzzi stelvio c'est d'la balle! Putain d'outil !!! dommage que l'injection soit si merdique.
Sauf que je suis pas assez mal dans ma peau pour avoir recours à ce type de thérapie. Surtout que pour combler un vide psy, il faut se fader au quotidien une enclume de 350 kgs!!! Au début c'est rigolo, mais ça fatigue vite
Idem pour les rouleurs à la mode Harley. ça casse le dos, c'est lourd et ça gêne le genou droit. Va faire 500 bornes dans ces conditions toi!
Une moto se doit (dans l'cul!) d'être fine légère et de ce fait agile et réactive: C'est un jouet.
Pour aller loin, il n'est pas ncessaire d'alimenter un gros moulin qui, somme toute, ne distille pas plus de sensation qu'un spid tri-pelle! (c'est vrai que je n'ai pas conduis la version débridée du R3)
La R3 est un aboutissement, pour ça c'est bô. Mais pour un gars qui veut rouler rigolo, voire sportif, c'est pas trop top. à moins de voir le sport sous un aute angle. C'est une moto, comme la V_MAX pour les amateurs de meubles de salon
Les meilleures Triumph, les plus éfficaces,restent pour moi, la ST année 2000 et la Tiger dernière mouture.
Le reste c'est du commerce et du sport mal placé.
ET LES MEILLEURES MOTOS SONT LES VO...... Nan! là c'est trop fort pour vous
PS la Guzzi stelvio c'est d'la balle! Putain d'outil !!! dommage que l'injection soit si merdique.
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: VX 10 l'essai
doc a écrit:
PS la Guzzi stelvio c'est d'la balle! Putain d'outil !!! dommage que l'injection soit si merdique.
T'en as essayé une ?
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
chouchou a écrit:As-tu déjà essayé une R3, Hervé ?
Parce que, même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé comme machine, il faut quand même avouer que ce moulin est une sacré machine à sensations !
Non Pour moi c'est trop gros et trop lourd et les pieds en avant non merci.
Mais le couple pourrait etre intéressant
Re: VX 10 l'essai
zed a écrit:chouchou a écrit:As-tu déjà essayé une R3, Hervé ?
Parce que, même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé comme machine, il faut quand même avouer que ce moulin est une sacré machine à sensations !
Non Pour moi c'est trop gros et trop lourd et les pieds en avant non merci.
Mais le couple pourrait etre intéressant
justement pour toi hervé, Triumph a tout pensé, ils vendent à présent la Rocket Roadster avec une position différente des anciennes, buste plus droit, et surtout surtout....les reposes pieds relevés et au milieu du cadre, plus de platine comme avant, et puis pour les gars comme toi qui n'ont pas de talon haut, la rocket se conduit avec des sabots de bois , ça compense au moins de 6 cm les boutous non
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
chouchou a écrit:doc a écrit:
PS la Guzzi stelvio c'est d'la balle! Putain d'outil !!! dommage que l'injection soit si merdique.
T'en as essayé une ?
Voui , et j'ai eu une petite erection
Superbe machine, moteur bien, machine lourde, confort ok. Mais la BMW est trop mieux!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: VX 10 l'essai
Et c'est quoi le souci avec l'injection
La BM est sans doute mieux voire parfaite dans le genre, mais j'ai toujours préféré les motos qu'ont des défauts
La BM est sans doute mieux voire parfaite dans le genre, mais j'ai toujours préféré les motos qu'ont des défauts
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
chouchou a écrit:Et c'est quoi le souci avec l'injection
La BM est sans doute mieux voire parfaite dans le genre, mais j'ai toujours préféré les motos qu'ont des défauts
Là, le défaut, c'est un creux à mi-régime: complètement ridicule sur un trail!!! et des hoquets à régime constant en bas.
Une vraie carto de 600 TT (Triumph) De la M... donc! Sinon, à part les genoux dans les cylindres, c'est plutôt confort. Reste que ces défauts sont rédhibitoires, moi, j'aime pô
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: VX 10 l'essai
J'avais entendu parler de ce défaut sur les forums Guzz, certains ont apparemment changé de carto et le défaut disparaissait. Il semblerait que la carburation soit tellement apauvrie à ces régimes, pour tenir les normes, que le moteur en vient à mal marcher
Chez le concess du coin, j'ai vu un gars avec une calif récente ( une magnifique Vintage ) qui se plaignait d'accoups également et le concess lui proposait un échange de boitier ECU, le nouveau étant reprogrammé.
C'est le soucis des gros moteurs à air, pas facile de les rendre "propre". Ducati a fait de même avec le 1000/1100 DS. Entre les premiers 1000 des SSie et les 1100 des derniers Monsters, le moteur s'est considérablement assagie semble-t-il.
Chez le concess du coin, j'ai vu un gars avec une calif récente ( une magnifique Vintage ) qui se plaignait d'accoups également et le concess lui proposait un échange de boitier ECU, le nouveau étant reprogrammé.
C'est le soucis des gros moteurs à air, pas facile de les rendre "propre". Ducati a fait de même avec le 1000/1100 DS. Entre les premiers 1000 des SSie et les 1100 des derniers Monsters, le moteur s'est considérablement assagie semble-t-il.
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
Mais si que c'est sportif de conduire une R3
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: VX 10 l'essai
vous y êtes pas du tout ...!
la meilleure moto actuellement pour se taper de la borne tout en restant sportive et ayant de la wash, c'est la Nouvelle Kawa 1400 GTR
y a pas mieux, chercher pas chez BM, leur moteur à côté , c'est une machine à coudre, parôle de nanard !
essai GTR1400 ici
c'est la moto la plus moderne actuellement, nouveau freinage ABS K-ACT combiné, boîte à gant à fermeture électrique, poignées chauffantes de série, cardan, pare brise électrique, système antipatinage, système de surveillance de la pression des pneus, clé électronique KiPass, fourche inversée, indicateur et économiseur d'énergie par modification automatique de la cartographie, prise 12 V,garantie 3 ans!
la meilleure moto actuellement pour se taper de la borne tout en restant sportive et ayant de la wash, c'est la Nouvelle Kawa 1400 GTR
y a pas mieux, chercher pas chez BM, leur moteur à côté , c'est une machine à coudre, parôle de nanard !
essai GTR1400 ici
c'est la moto la plus moderne actuellement, nouveau freinage ABS K-ACT combiné, boîte à gant à fermeture électrique, poignées chauffantes de série, cardan, pare brise électrique, système antipatinage, système de surveillance de la pression des pneus, clé électronique KiPass, fourche inversée, indicateur et économiseur d'énergie par modification automatique de la cartographie, prise 12 V,garantie 3 ans!
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
C'est sûr qu'une pauvre 1200 Trophy fait pâle figure à côté d'un engin pareil
Dans le genre je préfère la BMW K1300GT.
Essais K1300GT
Dans le genre je préfère la BMW K1300GT.
Essais K1300GT
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
la Bmw est bonne pour ses suspenses pour le reste y a pas de quoi se réjouir, l'arrière en forme de hors bord me plait pas beaucoup
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: VX 10 l'essai
Je suis étonné que personne n'ait évoqué le 1200 VFR dans ce post (Kawa, BMW ...)
Elle va faire une belle concurrente pour le Kawa en tout cas
Elle va faire une belle concurrente pour le Kawa en tout cas
Re: VX 10 l'essai
Je crois qu'on tient là une des motos les plus moches sorties par Honda
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: VX 10 l'essai
Pour moi la plus moche restera la PC 800:
SADIC- Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 45
Localisation : Guidel
Re: VX 10 l'essai
la Pacific Coast 800 mon cher ami, était un concept...
et pour l'époque on dira un produit en avance sur son temps,(première moto à incorporer les coffres dans la carosserie) les motards de cette période cherchaient l'outil pratique, confortable, pas salissant, et toujours prêt à rouler sans trop d'entretien, l'esthétique recherché actuellement, le côté musclor, ou on voit les nerfs et les muscles était passé dans les esprits de ces années là, on rêvait de l'an demille, et à cette époque mon petit gars , je rêvait d'une Pacific Coast 800 cm3
ou encore mieux d'une
Pan European 1100 ST
l'anti Bayerich Motoren Werke....
et pour l'époque on dira un produit en avance sur son temps,(première moto à incorporer les coffres dans la carosserie) les motards de cette période cherchaient l'outil pratique, confortable, pas salissant, et toujours prêt à rouler sans trop d'entretien, l'esthétique recherché actuellement, le côté musclor, ou on voit les nerfs et les muscles était passé dans les esprits de ces années là, on rêvait de l'an demille, et à cette époque mon petit gars , je rêvait d'une Pacific Coast 800 cm3
ou encore mieux d'une
Pan European 1100 ST
l'anti Bayerich Motoren Werke....
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
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