lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chouchou c'est moi

+2
Sprint Voyageur
chouchou
6 participants

Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Chouchou c'est moi

Message  chouchou Jeu 28 Jan 2010, 22:59

Allez je raconte un peu ma vie Very Happy .

En 1999 je décide de passer mon permis, j'ai 25 ans et enfin les moyens de me faire ce cadeau et de me payer une bécane.
Aussitôt dit aussitôt fait et en même pas 1 mois 1/2 j'ai mon carton rose du premier coup.

A l'époque j'y connais rien en moto. Je ne connais que le FZR de mon cousin et le 600 CBR d'un collègue de taf, c'est vous dire le niveau... Embarassed
Donc je fais comme tout le monde, j'achète la moto que tous les magasines disent que la plusse mieux en roadster 600, j'ai nommé le Yamaha 600 Fazer première mouture.

Chouchou c'est moi 600faz10

Une bonne moto certes, mais la position trop droite ne me convient guère, j'y mets des bracelets, c'est mieux mais ça manque de couple alors finalement j'achète celle-ci environ 1 ans plus tard.

Chouchou c'est moi 1000th10

Elle a déjà des bornes ( 40000 ) mais elle a encore la santé et pour avoir du couple ça a du couple. C'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser aux Triumph et j'ai essayé plusieurs daytona T5 qui m'ont paru manquer de coffre par rapport à ma japonaise ( et ouais ! ).
C'est une très bonne moto, je la garde 2 ans. Elle commence à avoir des bornes et des gros frais s'annoncent dessus. Je préfère m'en débarrasser.....mais personne n'en veut Crying or Very sad
Bon finalement je me résous à la faire reprendre contre l'achat d'une suzuki 650 SVS neuve en promotion ! Le deal est correcte et voici ma nouvelle monture...

Chouchou c'est moi Pict0010

Sur la photo il manque le pot full barouf que mes voisins aimaient tant Very Happy .
Donc me voilà sur ce vélo de 70 chevaux après avoir roulé 2 ans sur un camion supersonique. affraid
C'est très amusant comme moto, très joueur, assez confortable, un joli bruit .... mais j'ai rapidement l'impression de rouler sur une mobylette à côté des potes. Crying or Very sad
Je m'intéresse de plus en plus aux Triumph, je lis d'ailleurs régulièrement le forum Triumphadonf qui est encore loin de ce qu'il est devenu aujourd'hui.....
Bref je jette mon dévolu sur une Thunderbird sport jaune modèle 98. A cette époque ( 2003 ) leur prix de vente en occase est beaucoup plus abordable qu'aujourd'hui. Je peux l'avoir pour 4500 euros, elle a les pots mécatwin et la selle mono....je l'essai....et je l'adore....même si ce n'est pas un avion, le moteur est bien plus sympa que celui de la daytona T5....malheureusement elle me passe sous le nez, je n'ai pas réussi à vendre la SV à temps. Rolling Eyes

De rage je feuillette les annonces et je tombe sur un T301 orange à vendre dans le Morbihan....45000 bornes, 3800 euros.
C'est pas cher mais je ne suis pas un gros fan de ce modèle dont je trouve le design un peu passé. Mais bon, je veux une Triumph et je l'achète sans avoir aucune idée de son passé puisque toutes les factures ont disparu.

La voilà telle que je la ramène en ce jour du 1er mai 2003 !

Chouchou c'est moi T3010010
Dans l'ensemble il faut admettre qu'elle est super propre. Je trouve la position de conduite bizarre et le moteur, bien que plaisant, manque de watts sous 5000 tours. C'est pas grave j'ai l'intention d'y remédier....

3 ans plus tard, nous roulons beaucoup à deux et je me dis qu'une bonne routière aurait sa place dans mon garage avec la speed !
Donc retour aux 4 cylindres avec la 1200 Trophy !

Chouchou c'est moi Trophy10

Un vrai plaisir pour rouler cette Trophy, dommage que ce ne soit pas un diesel.

Bon hélas pour elle 1 an plus tard le virus de la piste me prend et je la fourgue pour acheter une moto de piste....une Triumph évidement !

Chouchou c'est moi Dayton10

C'est un modèle 2002, 149CV, amusant certes mais bien trop lourdingue pour en faire une pistarde. Je la garde quand même 2 ans, je la casse un peu mais la répare et j'arrive miraculeusement à le vendre un prix correcte en décembre 2008 !

Il me faut une moto pouvant rouler sur la route, faire de la piste et européenne, une Ducati !
Et voilà la 900 SSie que je ramène par la route de Toulouse !

Chouchou c'est moi 900_110

To be continued....
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  Sprint Voyageur Ven 29 Jan 2010, 08:16

tu étais jeune, tu avais des cheveux Laughing Laughing
je me rappelais pas que tu avais acheté une 650 neuve en plus, pas mal de motos en peu de temps, Laughing
on dirait quelqu'un Laughing
moi j'ai bien aimé la Fazer en jaune d'un pote , c'était à l'époque ou je roulait en Sprint Sport
elle avait une vitesse de pointe similaire mais la Sprint plus de couple, en montagne y avait pas photo, à la suite de cela mon pote en Fazer est parti acheter une Aprilia Falco :>


Dernière édition par Sprint Voyageur le Ven 29 Jan 2010, 09:05, édité 1 fois
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  GORDINI Ven 29 Jan 2010, 08:58

tu as l'air triste sur ta grosse yam ...........
tu es mieux maintenant sans tes cheveux !
GORDINI
GORDINI

Messages : 72
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 41
Localisation : PENHORS

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  chouchou Ven 29 Jan 2010, 09:45

Et ouai j'ai eu des cheveux ( j'en ai toujours d'ailleurs ! )....à quand une photo de Zed ou de Jean Pierre il y a quelques années ?? Cool What a Face

Oui la Fazer n'est pas très coupleuse face à une Triumph, mais à l'époque comme première moto j'avais l'impression de chevaucher un missile. Embarassed ...mais je ne la regrette pas, c'est vraiment moche comme moto Very Happy
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  lionel Ven 29 Jan 2010, 10:00

ça vouloir de lancé des fleurs ton parcourt et presque ideal.tu as commencer résonablement pour pouvoir te faire plaisir par la suite Very Happy .finalement tu a l,air censé (j,ai dit tu as l,air) Very Happy .moi dans l,ordre cronologique.cx 500 c,350rdlc,400z,750fz,955tiger,1200granpasso.j,ai eu mon permis moto en 1985 avant le permis voiture
lionel
lionel

Messages : 222
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 56
Localisation : langolen (29)

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  le voyou Ven 29 Jan 2010, 10:27

beau parcour, tu a commencé par des marques de pince Razz (moi aussi Embarassed )
Il a quand même du attendre d'avoir une TRIUMPH pour que ça le decoif Wink
le voyou
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  chouchou Ven 29 Jan 2010, 22:51

Bon, et les autres ? Very Happy
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  doc Sam 30 Jan 2010, 09:34

Lionel, faudrait mieux créer un post à toi tout seul, c'est plus lisble Beer
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou c'est moi Empty Re: Chouchou c'est moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum