Chouchou c'est moi
+2
Sprint Voyageur
chouchou
6 participants
Page 1 sur 1
Chouchou c'est moi
Allez je raconte un peu ma vie .
En 1999 je décide de passer mon permis, j'ai 25 ans et enfin les moyens de me faire ce cadeau et de me payer une bécane.
Aussitôt dit aussitôt fait et en même pas 1 mois 1/2 j'ai mon carton rose du premier coup.
A l'époque j'y connais rien en moto. Je ne connais que le FZR de mon cousin et le 600 CBR d'un collègue de taf, c'est vous dire le niveau...
Donc je fais comme tout le monde, j'achète la moto que tous les magasines disent que la plusse mieux en roadster 600, j'ai nommé le Yamaha 600 Fazer première mouture.
Une bonne moto certes, mais la position trop droite ne me convient guère, j'y mets des bracelets, c'est mieux mais ça manque de couple alors finalement j'achète celle-ci environ 1 ans plus tard.
Elle a déjà des bornes ( 40000 ) mais elle a encore la santé et pour avoir du couple ça a du couple. C'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser aux Triumph et j'ai essayé plusieurs daytona T5 qui m'ont paru manquer de coffre par rapport à ma japonaise ( et ouais ! ).
C'est une très bonne moto, je la garde 2 ans. Elle commence à avoir des bornes et des gros frais s'annoncent dessus. Je préfère m'en débarrasser.....mais personne n'en veut
Bon finalement je me résous à la faire reprendre contre l'achat d'une suzuki 650 SVS neuve en promotion ! Le deal est correcte et voici ma nouvelle monture...
Sur la photo il manque le pot full barouf que mes voisins aimaient tant .
Donc me voilà sur ce vélo de 70 chevaux après avoir roulé 2 ans sur un camion supersonique.
C'est très amusant comme moto, très joueur, assez confortable, un joli bruit .... mais j'ai rapidement l'impression de rouler sur une mobylette à côté des potes.
Je m'intéresse de plus en plus aux Triumph, je lis d'ailleurs régulièrement le forum Triumphadonf qui est encore loin de ce qu'il est devenu aujourd'hui.....
Bref je jette mon dévolu sur une Thunderbird sport jaune modèle 98. A cette époque ( 2003 ) leur prix de vente en occase est beaucoup plus abordable qu'aujourd'hui. Je peux l'avoir pour 4500 euros, elle a les pots mécatwin et la selle mono....je l'essai....et je l'adore....même si ce n'est pas un avion, le moteur est bien plus sympa que celui de la daytona T5....malheureusement elle me passe sous le nez, je n'ai pas réussi à vendre la SV à temps.
De rage je feuillette les annonces et je tombe sur un T301 orange à vendre dans le Morbihan....45000 bornes, 3800 euros.
C'est pas cher mais je ne suis pas un gros fan de ce modèle dont je trouve le design un peu passé. Mais bon, je veux une Triumph et je l'achète sans avoir aucune idée de son passé puisque toutes les factures ont disparu.
La voilà telle que je la ramène en ce jour du 1er mai 2003 !
Dans l'ensemble il faut admettre qu'elle est super propre. Je trouve la position de conduite bizarre et le moteur, bien que plaisant, manque de watts sous 5000 tours. C'est pas grave j'ai l'intention d'y remédier....
3 ans plus tard, nous roulons beaucoup à deux et je me dis qu'une bonne routière aurait sa place dans mon garage avec la speed !
Donc retour aux 4 cylindres avec la 1200 Trophy !
Un vrai plaisir pour rouler cette Trophy, dommage que ce ne soit pas un diesel.
Bon hélas pour elle 1 an plus tard le virus de la piste me prend et je la fourgue pour acheter une moto de piste....une Triumph évidement !
C'est un modèle 2002, 149CV, amusant certes mais bien trop lourdingue pour en faire une pistarde. Je la garde quand même 2 ans, je la casse un peu mais la répare et j'arrive miraculeusement à le vendre un prix correcte en décembre 2008 !
Il me faut une moto pouvant rouler sur la route, faire de la piste et européenne, une Ducati !
Et voilà la 900 SSie que je ramène par la route de Toulouse !
To be continued....
En 1999 je décide de passer mon permis, j'ai 25 ans et enfin les moyens de me faire ce cadeau et de me payer une bécane.
Aussitôt dit aussitôt fait et en même pas 1 mois 1/2 j'ai mon carton rose du premier coup.
A l'époque j'y connais rien en moto. Je ne connais que le FZR de mon cousin et le 600 CBR d'un collègue de taf, c'est vous dire le niveau...
Donc je fais comme tout le monde, j'achète la moto que tous les magasines disent que la plusse mieux en roadster 600, j'ai nommé le Yamaha 600 Fazer première mouture.
Une bonne moto certes, mais la position trop droite ne me convient guère, j'y mets des bracelets, c'est mieux mais ça manque de couple alors finalement j'achète celle-ci environ 1 ans plus tard.
Elle a déjà des bornes ( 40000 ) mais elle a encore la santé et pour avoir du couple ça a du couple. C'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser aux Triumph et j'ai essayé plusieurs daytona T5 qui m'ont paru manquer de coffre par rapport à ma japonaise ( et ouais ! ).
C'est une très bonne moto, je la garde 2 ans. Elle commence à avoir des bornes et des gros frais s'annoncent dessus. Je préfère m'en débarrasser.....mais personne n'en veut
Bon finalement je me résous à la faire reprendre contre l'achat d'une suzuki 650 SVS neuve en promotion ! Le deal est correcte et voici ma nouvelle monture...
Sur la photo il manque le pot full barouf que mes voisins aimaient tant .
Donc me voilà sur ce vélo de 70 chevaux après avoir roulé 2 ans sur un camion supersonique.
C'est très amusant comme moto, très joueur, assez confortable, un joli bruit .... mais j'ai rapidement l'impression de rouler sur une mobylette à côté des potes.
Je m'intéresse de plus en plus aux Triumph, je lis d'ailleurs régulièrement le forum Triumphadonf qui est encore loin de ce qu'il est devenu aujourd'hui.....
Bref je jette mon dévolu sur une Thunderbird sport jaune modèle 98. A cette époque ( 2003 ) leur prix de vente en occase est beaucoup plus abordable qu'aujourd'hui. Je peux l'avoir pour 4500 euros, elle a les pots mécatwin et la selle mono....je l'essai....et je l'adore....même si ce n'est pas un avion, le moteur est bien plus sympa que celui de la daytona T5....malheureusement elle me passe sous le nez, je n'ai pas réussi à vendre la SV à temps.
De rage je feuillette les annonces et je tombe sur un T301 orange à vendre dans le Morbihan....45000 bornes, 3800 euros.
C'est pas cher mais je ne suis pas un gros fan de ce modèle dont je trouve le design un peu passé. Mais bon, je veux une Triumph et je l'achète sans avoir aucune idée de son passé puisque toutes les factures ont disparu.
La voilà telle que je la ramène en ce jour du 1er mai 2003 !
Dans l'ensemble il faut admettre qu'elle est super propre. Je trouve la position de conduite bizarre et le moteur, bien que plaisant, manque de watts sous 5000 tours. C'est pas grave j'ai l'intention d'y remédier....
3 ans plus tard, nous roulons beaucoup à deux et je me dis qu'une bonne routière aurait sa place dans mon garage avec la speed !
Donc retour aux 4 cylindres avec la 1200 Trophy !
Un vrai plaisir pour rouler cette Trophy, dommage que ce ne soit pas un diesel.
Bon hélas pour elle 1 an plus tard le virus de la piste me prend et je la fourgue pour acheter une moto de piste....une Triumph évidement !
C'est un modèle 2002, 149CV, amusant certes mais bien trop lourdingue pour en faire une pistarde. Je la garde quand même 2 ans, je la casse un peu mais la répare et j'arrive miraculeusement à le vendre un prix correcte en décembre 2008 !
Il me faut une moto pouvant rouler sur la route, faire de la piste et européenne, une Ducati !
Et voilà la 900 SSie que je ramène par la route de Toulouse !
To be continued....
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Chouchou c'est moi
tu étais jeune, tu avais des cheveux
je me rappelais pas que tu avais acheté une 650 neuve en plus, pas mal de motos en peu de temps,
on dirait quelqu'un
moi j'ai bien aimé la Fazer en jaune d'un pote , c'était à l'époque ou je roulait en Sprint Sport
elle avait une vitesse de pointe similaire mais la Sprint plus de couple, en montagne y avait pas photo, à la suite de cela mon pote en Fazer est parti acheter une Aprilia Falco
je me rappelais pas que tu avais acheté une 650 neuve en plus, pas mal de motos en peu de temps,
on dirait quelqu'un
moi j'ai bien aimé la Fazer en jaune d'un pote , c'était à l'époque ou je roulait en Sprint Sport
elle avait une vitesse de pointe similaire mais la Sprint plus de couple, en montagne y avait pas photo, à la suite de cela mon pote en Fazer est parti acheter une Aprilia Falco
Dernière édition par Sprint Voyageur le Ven 29 Jan 2010, 09:05, édité 1 fois
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest
Re: Chouchou c'est moi
tu as l'air triste sur ta grosse yam ...........
tu es mieux maintenant sans tes cheveux !
tu es mieux maintenant sans tes cheveux !
GORDINI- Messages : 72
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 41
Localisation : PENHORS
Re: Chouchou c'est moi
Et ouai j'ai eu des cheveux ( j'en ai toujours d'ailleurs ! )....à quand une photo de Zed ou de Jean Pierre il y a quelques années ??
Oui la Fazer n'est pas très coupleuse face à une Triumph, mais à l'époque comme première moto j'avais l'impression de chevaucher un missile. ...mais je ne la regrette pas, c'est vraiment moche comme moto
Oui la Fazer n'est pas très coupleuse face à une Triumph, mais à l'époque comme première moto j'avais l'impression de chevaucher un missile. ...mais je ne la regrette pas, c'est vraiment moche comme moto
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Chouchou c'est moi
ça vouloir de lancé des fleurs ton parcourt et presque ideal.tu as commencer résonablement pour pouvoir te faire plaisir par la suite .finalement tu a l,air censé (j,ai dit tu as l,air) .moi dans l,ordre cronologique.cx 500 c,350rdlc,400z,750fz,955tiger,1200granpasso.j,ai eu mon permis moto en 1985 avant le permis voiture
lionel- Messages : 222
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 56
Localisation : langolen (29)
Re: Chouchou c'est moi
beau parcour, tu a commencé par des marques de pince (moi aussi )
Il a quand même du attendre d'avoir une TRIUMPH pour que ça le decoif
Il a quand même du attendre d'avoir une TRIUMPH pour que ça le decoif
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: Chouchou c'est moi
Bon, et les autres ?
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Chouchou c'est moi
Lionel, faudrait mieux créer un post à toi tout seul, c'est plus lisble
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Sujets similaires
» Chouchou en couv' !
» il se fait appeler Chouchou
» Utilisateurs enregistrés : Bic&Car, chouchou, Sprint Voyageur
» Membres connectés au cours des 24 dernières heures : chouchou, Danton35
» il se fait appeler Chouchou
» Utilisateurs enregistrés : Bic&Car, chouchou, Sprint Voyageur
» Membres connectés au cours des 24 dernières heures : chouchou, Danton35
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|