Au tour de Guindoul!
4 participants
Page 1 sur 1
Au tour de Guindoul!
Je me lance dans ma presentation et mon parcours de motard. Ca va pas être très long!
Tout commence en 2007 quand à 23 ans je me décide à vendre ma voiture pour financer mon permis moto que j'attends depuis mes 18 ans!
Le permis était pas encore dans la poche, mais la moto (d'un pote) deja dans le garage :
Merci le pote, elle a été payée entièrement grave à sa revente!
6 mois après, ayant un vrai travail, je décide de me faire plaisir. L'essai du street triple fraichement commercialisé m'avait tellement emballé que je me préparais à signer le bon de commande chez triumph! Je tombe sur une annonce par hasard, un speed 1050 bracelet equiped, coup de coeur . La moto est à 15km de chez moi, donc on va la voire. Un petit essai me bluff par la facilité du moteur et sa force (full)! Après une longue hésitation avec une buell XB12s, décision prise, ce sera le speed!
Et le TTR est parti dans la foulée. J'aurai bien gardé les 2 dans le garage si j'avais pu!!
Epicétou!
Tout commence en 2007 quand à 23 ans je me décide à vendre ma voiture pour financer mon permis moto que j'attends depuis mes 18 ans!
Le permis était pas encore dans la poche, mais la moto (d'un pote) deja dans le garage :
Merci le pote, elle a été payée entièrement grave à sa revente!
6 mois après, ayant un vrai travail, je décide de me faire plaisir. L'essai du street triple fraichement commercialisé m'avait tellement emballé que je me préparais à signer le bon de commande chez triumph! Je tombe sur une annonce par hasard, un speed 1050 bracelet equiped, coup de coeur . La moto est à 15km de chez moi, donc on va la voire. Un petit essai me bluff par la facilité du moteur et sa force (full)! Après une longue hésitation avec une buell XB12s, décision prise, ce sera le speed!
Et le TTR est parti dans la foulée. J'aurai bien gardé les 2 dans le garage si j'avais pu!!
Epicétou!
Dernière édition par guindoul56 le Lun 01 Fév 2010, 21:32, édité 2 fois
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: Au tour de Guindoul!
je vois que t'es resté fidèle à ta Speed, ton histoire me rappelle un peu la mienne, au début de ma reprise en Triumph, j'avais du également la planquer pour ne pas effrayer les parents, car avec ma première moto la 600 honda j'avais faillit y passer suite à un refus de priorité... j'ai dû mettre 3 ans avoir d'avoir envie de reprendre
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Au tour de Guindoul!
Mise à jour
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: Au tour de Guindoul!
Y'a pas...ce sont vraiment de belles machines, ces Vaux'!!
TrioK- Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 60
Localisation : Bretagne/guichen
Re: Au tour de Guindoul!
Didiou les pots !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Au tour de Guindoul!
Ouai ils sont plus long que les origines. Ca rend bizarre en photo, mais ça choque pas en réel.
Et puis surtout j'ai beaucoup gagné au niveau du comportement, ça cogne presque plus, ça reprend beaucoup plus bas. Ca la rend vraiment plus agréable.
Et puis surtout j'ai beaucoup gagné au niveau du comportement, ça cogne presque plus, ça reprend beaucoup plus bas. Ca la rend vraiment plus agréable.
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: Au tour de Guindoul!
Tant mieux alors
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Au tour de Guindoul!
En fait c'est les raccords qui sont plus long que sur les origines, donc ça décalle le silencieux vers l'arrière de 7-8cm. Je vais voir avec mon frère pour qu'il me raccourcisse ça je pense. Ou carrément raccourcir le silencieux lui même, c'est vrai qu'ils sont assez long. On verra.
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: Au tour de Guindoul!
Réfléchi bien pour ne rien regretter après. Je trouve que ça lui va super bien, et que c'est complètement dans le style de l'époque de la moto. Ce n'est pas un machine qui doit subir les critères de la mode actuelle...enfin, pour moi...et pour ce que j'en dis...guindoul56 a écrit:En fait c'est les raccords qui sont plus long que sur les origines, donc ça décalle le silencieux vers l'arrière de 7-8cm. Je vais voir avec mon frère pour qu'il me raccourcisse ça je pense. Ou carrément raccourcir le silencieux lui même, c'est vrai qu'ils sont assez long. On verra.
Essaie de la redessiner avec un truc genre photoshop ( j'ai des copains qui ont fait des prototypes pas mals!)tu verras bien.
Bon choix et bonne route
Dernière édition par TrioK le Mer 25 Mai 2011, 06:50, édité 1 fois (Raison : orthographe)
TrioK- Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 60
Localisation : Bretagne/guichen
Sujets similaires
» le Tour de France est à Brest cette semaine !!!
» record du tour !!!
» Ride to decide - Experience Tour 2011
» RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
» record du tour !!!
» Ride to decide - Experience Tour 2011
» RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum