Avant de tout démonter ...
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lionel
zed
kick35
7 participants
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Avant de tout démonter ...
A ceux qui connaissent sur le bout des doigts la circuiterie électrique du T3.
Je m'explique avant de tout démonter je ch l'origine de la panne suivante
Mémère n'a plus de feux de position, n'y d'éclairage cadran.
Comme j'ai pas trop envie que la tête de fourche me fasse la tête de lard, et avant de démonter tout le bordel pour faire passer les branchements au métrix de vérité, si qlq'un a déjà eut le PB.
Pour éviter des interrogations, je préviens que le reste fonctionne (Feux de croisement, feux de route, frein,....)
merci pour les ID
Je m'explique avant de tout démonter je ch l'origine de la panne suivante
Mémère n'a plus de feux de position, n'y d'éclairage cadran.
Comme j'ai pas trop envie que la tête de fourche me fasse la tête de lard, et avant de démonter tout le bordel pour faire passer les branchements au métrix de vérité, si qlq'un a déjà eut le PB.
Pour éviter des interrogations, je préviens que le reste fonctionne (Feux de croisement, feux de route, frein,....)
merci pour les ID
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Avant de tout démonter ...
comme ça rouille rapidement ça fera un abris pour les crabes et un perchoir à bernique (pour eux )
lionel- Messages : 222
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 57
Localisation : langolen (29)
Re: Avant de tout démonter ...
schéma , crayon, ohmètre, voltmètre, et voilà
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Avant de tout démonter ...
Et en tout premier, controler les fusib' !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Avant de tout démonter ...
y a plus simpleSprint Voyageur a écrit:schéma , crayon, ohmètre, voltmètre, et voilà
et en plus en un seul ça fait tout...
Au fait inutile dorénavant de passer des commandes chez notre réceptionniste Rennais préféré, il était aujourd'hui en entretien. Je te laisse imaginer la teneur de l'entretien ..
Si je compte cela fait le 6 éme depuis 18 mois
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Avant de tout démonter ...
chouchou a écrit:Et en tout premier, controler les fusib' !
Y déjà fait (c'est même la première chose que j'ai )
non ce que je ch c'est la connection commune du commodo qui doit être débranchée qlq part (point commun AR AV Instruments) ...
et plutôt que de repérer et de suivre la filasse, il est où ce foutu connecteur (derrière les optiques ou à l'AR près de la boîte à ragoût)
Parce que si c'est l'option optique je suis bon pour tout démonter bulle, tête de fourche, carénage tout cela en petit morceau
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Avant de tout démonter ...
kick35 a écrit:chouchou a écrit:Et en tout premier, controler les fusib' !
Y déjà fait (c'est même la première chose que j'ai )
non ce que je ch c'est la connection commune du commodo qui doit être débranchée qlq part (point commun AR AV Instruments) ...
et plutôt que de repérer et de suivre la filasse, il est où ce foutu connecteur (derrière les optiques ou à l'AR près de la boîte à ragoût)
Parce que si c'est l'option optique je suis bon pour tout démonter bulle, tête de fourche, carénage tout cela en petit morceau
J'ai la Revue Moto Technique triumph 3 cylindres 1995 - 2001 + si tu maitrises l'anglais technique Haynes Service & Repair Manual Triples Carburettor engines 91 - 99 + Tiger 885/955 97 to 05 + Fuel-injected Triples 97-00 si ca peux t'aider je passe à Rennes Vendredi et pourrai te les déposer. Faut juste se fixer un RDV
gyan- Messages : 357
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 71
Localisation : 29
Re: Avant de tout démonter ...
Merci Gyan, mais j'ai déjà le schéma de câblage ( théorique) du T3. mais comme il y a des versions dif. pour chaque Tiger pas simple.
ce que je cherchais c'était le connecteur qui relie tout le monde au commodo. mais bon je crois que le démontage en règle se précise de plus en plus
Ca me donnera l'occasion de faire l'entretien de l'avant (suspension, pneu, cuvette et billes du puits de direction)
ce que je cherchais c'était le connecteur qui relie tout le monde au commodo. mais bon je crois que le démontage en règle se précise de plus en plus
Ca me donnera l'occasion de faire l'entretien de l'avant (suspension, pneu, cuvette et billes du puits de direction)
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Avant de tout démonter ...
[quote="kick35"]Merci Gyan, mais j'ai déjà le schéma de câblage ( théorique) du T3. mais comme il y a des versions dif. pour chaque Tiger pas simple.
c"est un tiger de quand ? dans le hayes Service & Repair Manual Triples Carburettor engines 91 - 99 il y a wiring diagrams tiger 93-94 et celui de 95 ... etc ...
c"est un tiger de quand ? dans le hayes Service & Repair Manual Triples Carburettor engines 91 - 99 il y a wiring diagrams tiger 93-94 et celui de 95 ... etc ...
gyan- Messages : 357
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 71
Localisation : 29
Re: Avant de tout démonter ...
97 les derniers à carbus T401 off course, de l'ancienne série char d'assaut indestructible
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Avant de tout démonter ...
Je vois maintenant , j'avais un collègue de boulot chez Sybase qui avait acheté ce modèle à l'époque je roulais en 250 Estrella ... de la gueule en effet mais je suis trop petit pour être à l'aise sur ce type de char d'assaut indestructible.kick35 a écrit:97 les derniers à carbus T401 off course, de l'ancienne série char d'assaut indestructible
gyan- Messages : 357
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 71
Localisation : 29
Re: Avant de tout démonter ...
zed a écrit:Pousse la dans le port
Un T3 ca coule facilement
Pour les Morinistes,
sachez que TRIUMPH etait visionnaire et qu'il avait deja invente la moto ecolo reconditionable a 100% donc pas la peine de la mettre dans le port ,
rien avoir avec vos tronblons , reconditionnable qu'en fonderie
ce qui me choque le plus chez les motards ferus d'italienne c'est comment on peut acheter une M..de pareille aussi chere
et NA
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: Avant de tout démonter ...
moi je serais à la place de kick 35 vu que ta moto est déjà tombée plus d'une fois ...
je regarderais de prés si un y a pas une félure sur le cadre, des fois que tu aurais une mauvaise masse
sinon le prix de la feraille remonte
et merde pour Yannick !
je regarderais de prés si un y a pas une félure sur le cadre, des fois que tu aurais une mauvaise masse
sinon le prix de la feraille remonte
et merde pour Yannick !
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Avant de tout démonter ...
Ce qui me console c'est que je ne tombe pas autant avec une seule machine que certains possesseurs en ayant 2
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Avant de tout démonter ...
j'ai trouvé !!
le gros connecteur à l'A.R. à côté de la boîte à ragoût, fil marron cosse dessertie
le gros connecteur à l'A.R. à côté de la boîte à ragoût, fil marron cosse dessertie
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
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