Tiger 955i
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Tiger 955i
Salut tous le monde.
Les vacances en Corse après 4000Kms dont 1350Kms dans la journée nous ont montré les limites du flat teuton en matière de grand tourisme en duo.
Donc me viens l'idée de changer de brêle avec une condition essentielle, j'ai pas un centime d'euro à rajouter ce qui limite fortement le choix. Retour à la 900 Trophy ou comme me l'a suggéré Patrice une Tiger 955i.
L'idée ne me déplait pas mais avec mon mètre soixante quatre j'ai peur de pédaler dans le vide.Est ce qu'on peut rabaisser la bête?
Pour info ayant essayé le 1050 de Bernard, c'est plus haut moins haut ou pareil?
Est ce qu'il y a des années à éviter?
La corse en moto c'est vraiment à faire.
Les vacances en Corse après 4000Kms dont 1350Kms dans la journée nous ont montré les limites du flat teuton en matière de grand tourisme en duo.
Donc me viens l'idée de changer de brêle avec une condition essentielle, j'ai pas un centime d'euro à rajouter ce qui limite fortement le choix. Retour à la 900 Trophy ou comme me l'a suggéré Patrice une Tiger 955i.
L'idée ne me déplait pas mais avec mon mètre soixante quatre j'ai peur de pédaler dans le vide.Est ce qu'on peut rabaisser la bête?
Pour info ayant essayé le 1050 de Bernard, c'est plus haut moins haut ou pareil?
Est ce qu'il y a des années à éviter?
La corse en moto c'est vraiment à faire.
Steph900SS- Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 64
Localisation : Daoulas
Re: Tiger 955i
prend un pocket bike
blague a part ,il y a aussi le 1000 gtr si tu veux garder le cardant et c'est une excellente routiere, tu ne devrais pas à avoir à rajouter de fric après ta vente
blague a part ,il y a aussi le 1000 gtr si tu veux garder le cardant et c'est une excellente routiere, tu ne devrais pas à avoir à rajouter de fric après ta vente
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: Tiger 955i
Salut Stéphane, c'est pas toi qui m'a appelé aux vieilles charrues ?
Ma Tiger est un peu plus basse que celle de Bernard car rabaissé de quelques cm au niveaux des T de fourches. Ca la rend plus instable à haute vitesse mais plus maniable. C'est un modèle de fin 2005 avec les valises, poignées chauffantes, béquille centrale
Peut-être qu'en diminuant la précharge, on peut abaisser un peu l'arrière. Sur les anciennes (vers 2002), on pouvait inverser les excentriques de fixation de l'axe de roue arrière et gagner un peu. Ca reste haut quand-même. Avec mon 1.76, je touche terre des deux pieds mais pas à plat. M'enfin, si t'as réussi à rouler avec la brelle de Bernard, tout est possible.
J'ai fait mon 100 cols avec en juin (5500 bornes dont la Corse). 1200 bornes d'une traite au retour. Top ! En 955 I, tu as 10 mkg de couple à 4000 tr et les 106 CV sans bridage. Ca consomme 4.5 l aux 100 avec un bidon de 24 l. Je vois que tu as enchainé 1350 bonres. Quel que soit la brelle, tu auras mal au cul !
Les défauts : la gueule, la finition Triumph, le freinage avant par rapport au 4 pistons Brembo de Ducat....
Les qualités : la facilité, la polyvalence, la fiabilité, l'efficacité.
Toutes les 955 I sont fiables en Tiger. Un modèle de 2002 à 2005 ne cote pas grand chose. La mienne a 68000, je vais la garder jusqu'au bout. T'es pas loin, si tu veux passer pour essayer...
Je pense que le Tiger marche mieux que le Trophy, est moins camion et plus fun en conduite sportive. Avec un EMC à l'arrière, de l'huile 15wà l'avant, ca ne pompe pas au freinage
Attends peut-être de voir les deux petits Tiger 800 qui vont sortir.
PY
Ma Tiger est un peu plus basse que celle de Bernard car rabaissé de quelques cm au niveaux des T de fourches. Ca la rend plus instable à haute vitesse mais plus maniable. C'est un modèle de fin 2005 avec les valises, poignées chauffantes, béquille centrale
Peut-être qu'en diminuant la précharge, on peut abaisser un peu l'arrière. Sur les anciennes (vers 2002), on pouvait inverser les excentriques de fixation de l'axe de roue arrière et gagner un peu. Ca reste haut quand-même. Avec mon 1.76, je touche terre des deux pieds mais pas à plat. M'enfin, si t'as réussi à rouler avec la brelle de Bernard, tout est possible.
J'ai fait mon 100 cols avec en juin (5500 bornes dont la Corse). 1200 bornes d'une traite au retour. Top ! En 955 I, tu as 10 mkg de couple à 4000 tr et les 106 CV sans bridage. Ca consomme 4.5 l aux 100 avec un bidon de 24 l. Je vois que tu as enchainé 1350 bonres. Quel que soit la brelle, tu auras mal au cul !
Les défauts : la gueule, la finition Triumph, le freinage avant par rapport au 4 pistons Brembo de Ducat....
Les qualités : la facilité, la polyvalence, la fiabilité, l'efficacité.
Toutes les 955 I sont fiables en Tiger. Un modèle de 2002 à 2005 ne cote pas grand chose. La mienne a 68000, je vais la garder jusqu'au bout. T'es pas loin, si tu veux passer pour essayer...
Je pense que le Tiger marche mieux que le Trophy, est moins camion et plus fun en conduite sportive. Avec un EMC à l'arrière, de l'huile 15wà l'avant, ca ne pompe pas au freinage
Attends peut-être de voir les deux petits Tiger 800 qui vont sortir.
PY
Re: Tiger 955i
c'est une trés bonne moto , et comme le dis PY c'est une affaire en occase, elle est aussi bien gréée que la Trophy et plus maniable, ma préférée , (que j'ai faillit acheter, c'était la moto officielle de Bertand Goyez à l'époque) le modèle 2006 en bleu
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest
Re: Tiger 955i
Steph900SS a écrit:Salut tous le monde.
Les vacances en Corse après 4000Kms dont 1350Kms dans la journée nous ont montré les limites du flat teuton en matière de grand tourisme en duo.
Donc me viens l'idée de changer de brêle avec une condition essentielle, j'ai pas un centime d'euro à rajouter ce qui limite fortement le choix. Retour à la 900 Trophy ou comme me l'a suggéré Patrice une Tiger 955i.
L'idée ne me déplait pas mais avec mon mètre soixante quatre j'ai peur de pédaler dans le vide.Est ce qu'on peut rabaisser la bête?
Pour info ayant essayé le 1050 de Bernard, c'est plus haut moins haut ou pareil?
Est ce qu'il y a des années à éviter?
La corse en moto c'est vraiment à faire.
ou sont les photos ?
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest
Re: Tiger 955i
A voir Pylg piloter son tigre on pourrait penser que le bestiau tient parfaitement le parquet
Dire qu'il faut juste un EMC pour pourrir tout le monde, c'est tellement facile que ça me dégoute
J'suis persuadé que même notre cher Webmestre ne peut pas l'accrocher avec son taïgueur dernière mouture
PS: merki Bernard pour la photo brumeuse, j'y aperçois mon RS, non sans une pointe de regret teintée d'une vive émotion... C'était l'bon temps
Dire qu'il faut juste un EMC pour pourrir tout le monde, c'est tellement facile que ça me dégoute
J'suis persuadé que même notre cher Webmestre ne peut pas l'accrocher avec son taïgueur dernière mouture
PS: merki Bernard pour la photo brumeuse, j'y aperçois mon RS, non sans une pointe de regret teintée d'une vive émotion... C'était l'bon temps
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Tiger 955i
c'est vrai que j'arrive pas à le suivre, je suis obligé de passer devant
sinon si t'as une crise de nostalgie, y'a tout ici (mai 2006)
photos émotion :
sinon si t'as une crise de nostalgie, y'a tout ici (mai 2006)
photos émotion :
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest
Re: Tiger 955i
4 ans déjà! Put.. en 4 ans, j'ai pris un sacré coup de vieux
Depuis, j'ai ruiné une 675 raide de neuve, j'ai lustré une belle Daytona 1000, j'ai recueilli une Sprint ST sévèrement bornée, j'ai bricolé (massacré) un Roadster Voxan... Et je suis tombé raide amoureux de mon Street, et enfin en admiration sans limite pour une sublimissime Charade.
J'ar-rê-te! Je vais me recycler dans le vélo. J'en ai bien besoin et ça me coûtera moins cher
Merci pour les souvenirs
Depuis, j'ai ruiné une 675 raide de neuve, j'ai lustré une belle Daytona 1000, j'ai recueilli une Sprint ST sévèrement bornée, j'ai bricolé (massacré) un Roadster Voxan... Et je suis tombé raide amoureux de mon Street, et enfin en admiration sans limite pour une sublimissime Charade.
J'ar-rê-te! Je vais me recycler dans le vélo. J'en ai bien besoin et ça me coûtera moins cher
Merci pour les souvenirs
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Tiger 955i
Salut tout le monde
Oui Pierre Yves c'est moi qui t'ai appelé. En fait j'ai laissé tomber pour la Tiger parce que même rabaissée l'accessibilité à la place AR est problématique. Quand on s'arrête tous les 5 bornes pour faire des photo çà arrive rapidement à pourrir la vie.
Donc c'était soit mon ancienne, une Trophy 900, soit une BMW R1150RT.
J'ai finalement acheté une BM, une ancienne administration sur laquelle j'ai quelques bricoles à faire avant de rouler, la passer en biplace et surtout la repeindre.
Merci pour vos réponse en tout cas.
Sinon je veux bien faire un p'tit CR sur la Corse, comment on fait pour mettre des photos en ligne?
Steph
Oui Pierre Yves c'est moi qui t'ai appelé. En fait j'ai laissé tomber pour la Tiger parce que même rabaissée l'accessibilité à la place AR est problématique. Quand on s'arrête tous les 5 bornes pour faire des photo çà arrive rapidement à pourrir la vie.
Donc c'était soit mon ancienne, une Trophy 900, soit une BMW R1150RT.
J'ai finalement acheté une BM, une ancienne administration sur laquelle j'ai quelques bricoles à faire avant de rouler, la passer en biplace et surtout la repeindre.
Merci pour vos réponse en tout cas.
Sinon je veux bien faire un p'tit CR sur la Corse, comment on fait pour mettre des photos en ligne?
Steph
Steph900SS- Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 64
Localisation : Daoulas
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