lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récupération de données sur disque dur

4 participants

Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Récupération de données sur disque dur

Message  chouchou Jeu 11 Nov 2010, 14:15

Je ne comprends pas pourquoi, un de mes répertoires sur mon disque dur s'est complètement vidé !affraid
Evidement il s'agit de celui que j'utilisais pour stocker les photos et les fichiers persos Crying or Very sad

Puis-je espérer récupérer mes données d'une façon ou d'une autre à l'aide d'un logiciel spécifique ?

Je suis en train de faire une tentative de sauvetage avec Recuva mais peut-être y-a-t-il un autre moyen ?

Help ! Sad
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  Ulysse Jeu 11 Nov 2010, 15:27

gros moment de stress. ça ressemble à une corruption de la base d'adressage.

A l'époque, j'ai formaté le disque puis utiliser un logiciel de récupération pour un souci semblable.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Mais c'est le dernier recours.
Ulysse
Ulysse

Messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Saint Renan

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  chouchou Jeu 11 Nov 2010, 21:21

Bon je m'en suis sorti avec l'excellent logiciel RECUVA, j'ai tout récupéré à 95% ! Very Happy ( mais qu'est-ce que c'est long ! )
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  kick35 Ven 12 Nov 2010, 11:38

Ne fait pas d'écriture sur ce disque ( si c'est possible) tant que tu n'as pas récupéré tout et save sur un autre support tes données sinon tu vas perdre les qls photos manquantes.

J'imagine que celles que tu ne récupères pas sont dût soit à une ré-écriture sur le disque en question soit une fragmentation des fichiers.

Défragmentation et sauve-garde quand tu nous tient

Very Happy

Bon courage

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  chouchou Ven 12 Nov 2010, 13:19

J'ai deux disques durs, pour palier justement à ce genre d'incident, mais je n'avais pas fait de copies de sauvegarde depuis le mois de mars Embarassed
Bon tout est rentré dans l'ordre, bizarrement mon disque à l'air de fonctionner normalement... Rolling Eyes
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  Bic&Car Lun 29 Nov 2010, 08:13

tu as aussi un petit soft, getdataback pour ntfs... ou easy recovery pro....

sinon si tu passes par landi, passe au magasin, par contre tu me laisses 2 jours pour récuprer les 5 % restants... cheers
Bic&Car
Bic&Car

Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 52
Localisation : Finistère - pays du léon...

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  chouchou Lun 29 Nov 2010, 09:26

C'est bon, j'ai récupéré tout ce que j'avais besoin, il y eu un peu de pertes mais rien de méchant et d'indispensable. Merci pour ta proposition. Wink
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de données sur disque dur Empty Re: Récupération de données sur disque dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum