enfin, la nouvelle Trophy !
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enfin, la nouvelle Trophy !
après plus de 9 ans d'attente, revoilà la Trophy !
sa devancière (900 Trophy et 1200 Trophy aura évolué durant prés de 12 ans au catalogue Triumph, le record parmi les T3 (de 1992 à 2003)
Plusieurs fois aperçu pendant son développement, la Triumph Trophy 2013 a été dévoilée officiellement à l’occasion des Tridays, le festival dédié à la marque anglaise, qui a eu lieu cette année à Neukirchen en Autriche.
Avec cette Trophy, Triumph attaque (une nouvelle fois) BMW sur un segment où l’allemand règne en maitre, celui des GT ; et la ressemblance entre la Trophy et la R1200RT bavaroise n’a d’égale que celle entre la Tiger explorer et sa rivale R1200GS.
Néanmoins c’est bien évidemment autour d’un trois cylindre que ce nouveau modèle est construit, le bloc utilisé, justement, sur la Tiger Explorer, cubant 1215 cm³ et ajusté à un comportement souple de routière, développant 134 chevaux à 8900 tr/min pour un couple de 120Nm à 6450 tr/min. Suffisant, à priori, pour mouvoir les quelques 300 kilos de la bête (sans la bagagerie). La transmission finale se fait par cardan, un choix incontournable pour une machine destinée à avaler les longues distances sans broncher.
Autre aspect incontournable sur ce type de machine, l’électronique est bien présente sur la Trophy, accélérateur Ride-by-Wire, ABS, freinage couplé, cruise control, ou encore antipatinage électronique déconnectable sont au programme. La bulle bénéficie également d’un réglage électronique avec mémoire de position. De tels petits détails, comme également la prise 12V logée dans un compartiment étanche et verrouillé, sont importants pour les acheteurs de telles machines, et que ceux ci se rassurent, ils pourront à loisir agrémenter leurs Trophy des nombreuses options et accessoires disponibles, comme les selle et poignées chauffantes, le système électronique de contrôle de pression des pneus où l’inévitable Top Case.
Ils pourront également opter pour la version SE qui bénéficie du réglage électronique des suspensions et d’un système audio perfectionné avec bluetooth, prise iPhone/iPod, réglage automatique du volume selon la vitesse, etc.
Les Trophy et Trophy SE devraient être disponible au mois de septembre à un tarif qui n’est pas encore connu, mais qui devrait se situer aux alentours de 16 000 € pour la version standard et 18 000 € pour la version SE. Reste à voir si le comportement du trois cylindre parviendra à séduire les amateurs de GT et ainsi, tailler des croupières dans les parts de marché de BMW.
on lui souhaite bonne chance et bonne route !
sa devancière (900 Trophy et 1200 Trophy aura évolué durant prés de 12 ans au catalogue Triumph, le record parmi les T3 (de 1992 à 2003)
Plusieurs fois aperçu pendant son développement, la Triumph Trophy 2013 a été dévoilée officiellement à l’occasion des Tridays, le festival dédié à la marque anglaise, qui a eu lieu cette année à Neukirchen en Autriche.
Avec cette Trophy, Triumph attaque (une nouvelle fois) BMW sur un segment où l’allemand règne en maitre, celui des GT ; et la ressemblance entre la Trophy et la R1200RT bavaroise n’a d’égale que celle entre la Tiger explorer et sa rivale R1200GS.
Néanmoins c’est bien évidemment autour d’un trois cylindre que ce nouveau modèle est construit, le bloc utilisé, justement, sur la Tiger Explorer, cubant 1215 cm³ et ajusté à un comportement souple de routière, développant 134 chevaux à 8900 tr/min pour un couple de 120Nm à 6450 tr/min. Suffisant, à priori, pour mouvoir les quelques 300 kilos de la bête (sans la bagagerie). La transmission finale se fait par cardan, un choix incontournable pour une machine destinée à avaler les longues distances sans broncher.
Autre aspect incontournable sur ce type de machine, l’électronique est bien présente sur la Trophy, accélérateur Ride-by-Wire, ABS, freinage couplé, cruise control, ou encore antipatinage électronique déconnectable sont au programme. La bulle bénéficie également d’un réglage électronique avec mémoire de position. De tels petits détails, comme également la prise 12V logée dans un compartiment étanche et verrouillé, sont importants pour les acheteurs de telles machines, et que ceux ci se rassurent, ils pourront à loisir agrémenter leurs Trophy des nombreuses options et accessoires disponibles, comme les selle et poignées chauffantes, le système électronique de contrôle de pression des pneus où l’inévitable Top Case.
Ils pourront également opter pour la version SE qui bénéficie du réglage électronique des suspensions et d’un système audio perfectionné avec bluetooth, prise iPhone/iPod, réglage automatique du volume selon la vitesse, etc.
Les Trophy et Trophy SE devraient être disponible au mois de septembre à un tarif qui n’est pas encore connu, mais qui devrait se situer aux alentours de 16 000 € pour la version standard et 18 000 € pour la version SE. Reste à voir si le comportement du trois cylindre parviendra à séduire les amateurs de GT et ainsi, tailler des croupières dans les parts de marché de BMW.
on lui souhaite bonne chance et bonne route !
Dernière édition par Sprint Voyageur le Sam 30 Juin 2012, 13:00, édité 1 fois
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
Je suis encore trop jeune pour conduire cette trophy ,plus tard pourquoi pas
lionel- Messages : 222
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 57
Localisation : langolen (29)
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
La brêle de daron ! La honte !
Arno- Messages : 424
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Plougonvelin !
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
ça doit être bien d'être dessus mais au niveau design...je ne comprends pas Triumph....pourquoi pourquoi nous pondre ça ?? C'est affreux, aucun style, aucun identité, le niveau 0 de l'esthétisme.... et pourtant je suis sûr que c'est une super bécane pour taper de la borne...merdalors !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
pour moi cette moto est une réussite, il y a tout, la protection , le confort, la transmission, le style qui est assez commun avec la concurrence, plus les différentes options qui sont pratiques, je lui mets 19,5/20 sans l'avoir essayé !
http://www.motoplanete.com/triumph/4293/1200-TROPHY-2013/contact.html
http://www.motoplanete.com/triumph/4293/1200-TROPHY-2013/contact.html
Dernière édition par Sprint Voyageur le Sam 30 Juin 2012, 17:40, édité 1 fois
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
http://www.motoplanete.com/bmw/3466/R-1200-RT-2012/galerie.html
la concurrente...
la concurrente...
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
Toujours enthousiaste le nanard !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
t'av uça
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: enfin, la nouvelle Trophy !
Sacrée évolution pour ce modèle emblématique de la marque !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
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