Sujet peuneux
+2
Sprint Voyageur
chouchou
6 participants
Page 1 sur 1
Sujet peuneux
Je viens de passer le cap des 10 000 bornes avec un pneu arrière !
Un Pilote Road 2 bi-gommes de chez Michelin et il est loin d'être au repère d'usure
Pour info je faisais précédement 7000 bornes avec un BT20 et 5000 avec un BT10
Je vais devoir changer l'avant ( Pilot sport ) avec l'arrière c'est la bien la première fois que ça m'arrive.
Bref, terminé pour moi les pneus sport quel qu'ils soient, avec les nouveaux pneus bi-gommes on a enfin un pneu routier qui s'use peu au milieu et qui accroche sur les côtés
Un Pilote Road 2 bi-gommes de chez Michelin et il est loin d'être au repère d'usure
Pour info je faisais précédement 7000 bornes avec un BT20 et 5000 avec un BT10
Je vais devoir changer l'avant ( Pilot sport ) avec l'arrière c'est la bien la première fois que ça m'arrive.
Bref, terminé pour moi les pneus sport quel qu'ils soient, avec les nouveaux pneus bi-gommes on a enfin un pneu routier qui s'use peu au milieu et qui accroche sur les côtés
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Sujet peuneux
ce pneu est trés bien noté dans plusieurs bouquins motos, en particulier, il est spécialement destiné à la Tiger 1050 sur laquelle il lui va comme un gant, au niveau longévité et grip sous la pluie il est redoutable.
Michelin a fait évolué son pilot Road2 de manière conséquente
http://www.mototest.be/equip_moto/michelin_pilotroad2/default.htm
La montée en température ensuite. Voilà un registre où le Pilot Road premier du nom ne brillait guère ; nos relevés ont montré que le 2 se conduisait un peu à la manière d’un pneu sportif. Il chauffe aussi vite, mais un peu moins, que le sportif 2CT. C’est rassurant. De la même manière, le confort de la carcasse est en progrès et retransmet moins sèchement les aspérités du terrain.
Bien que les sculptures soient notablement moins nombreuses sur le 2, il ne nous a jamais surpris sur le mouillé, et même sous l’orage : la combinaison d’une meilleure montée en température et d’une carcasse assouplie, compense largement la baisse des surfaces sculptées, d’autant que les alliages de gommes différents favorisent également une meilleure adhérence.
Le passage au bigomme ? Il rassure sur l’angle évidemment, et procure un regain de motricité appréciable sur l’angle et à la réaccélération. Les possesseurs de sportives étaient formels sur ce point au sortir de la piste de Spa ; les possesseurs de roadsters musclés apprécieront. Finalement, le poste que nous aurons le moins pu étalonner jusqu’ici, c’est la longévité. D’après nos projections, elle devrait rester en deçà de celle du Pilot Road. Peut-elle lui être supérieure comme Michelin l’assure ? Nous restons réservés quant à la réponse à cette question, car nous pensons que le potentiel du 2 incitera la majorité des pilotes à rouler plus sportivement qu’avec l’ancien gommard, ce qui accentuera naturellement son usure. Mais après tout, c’est un mal pour un bien…
Avant disponible en 110 et 120 ; arrière disponible de 150 à 190.
Michelin a fait évolué son pilot Road2 de manière conséquente
http://www.mototest.be/equip_moto/michelin_pilotroad2/default.htm
La montée en température ensuite. Voilà un registre où le Pilot Road premier du nom ne brillait guère ; nos relevés ont montré que le 2 se conduisait un peu à la manière d’un pneu sportif. Il chauffe aussi vite, mais un peu moins, que le sportif 2CT. C’est rassurant. De la même manière, le confort de la carcasse est en progrès et retransmet moins sèchement les aspérités du terrain.
Bien que les sculptures soient notablement moins nombreuses sur le 2, il ne nous a jamais surpris sur le mouillé, et même sous l’orage : la combinaison d’une meilleure montée en température et d’une carcasse assouplie, compense largement la baisse des surfaces sculptées, d’autant que les alliages de gommes différents favorisent également une meilleure adhérence.
Le passage au bigomme ? Il rassure sur l’angle évidemment, et procure un regain de motricité appréciable sur l’angle et à la réaccélération. Les possesseurs de sportives étaient formels sur ce point au sortir de la piste de Spa ; les possesseurs de roadsters musclés apprécieront. Finalement, le poste que nous aurons le moins pu étalonner jusqu’ici, c’est la longévité. D’après nos projections, elle devrait rester en deçà de celle du Pilot Road. Peut-elle lui être supérieure comme Michelin l’assure ? Nous restons réservés quant à la réponse à cette question, car nous pensons que le potentiel du 2 incitera la majorité des pilotes à rouler plus sportivement qu’avec l’ancien gommard, ce qui accentuera naturellement son usure. Mais après tout, c’est un mal pour un bien…
Avant disponible en 110 et 120 ; arrière disponible de 150 à 190.
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Sujet peuneux
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/avantages/20070914113831.html
J'imagine qu'il n'existe qu'en version tubeless
J'imagine qu'il n'existe qu'en version tubeless
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Sujet peuneux
J'ai aussi monté un Pilot Road 2, pour voir
Jusqu'ici pas de mauvaise surprise.
J'ai été longtemps adepte du D207 que je trouvais très bien, le pilot me semble plus rond, la bande de peur se nettoie tres facilement sans doute a cause de son profil
A voir pour la longévité, les cotés vont p'tetre s'user plus rapidement que la bande centrale
Jusqu'ici pas de mauvaise surprise.
J'ai été longtemps adepte du D207 que je trouvais très bien, le pilot me semble plus rond, la bande de peur se nettoie tres facilement sans doute a cause de son profil
A voir pour la longévité, les cotés vont p'tetre s'user plus rapidement que la bande centrale
Re: Sujet peuneux
J'ai usé quelques trains de D207 sur différentes motos et à mon avis question longévité tu vas voir la différence
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Sujet peuneux
Mets du Pilot Road 2 CT à l'avant aussi !
J'suis monté comme toi ( c'est Val qui me l'a dit : Pilot Road 2CT Ar et Plot Power Av , et ma foi c'est vrai que c'est top : usure et feeling . Le prochain Av sera un Pilot Road 2 CT !
J'suis monté comme toi ( c'est Val qui me l'a dit : Pilot Road 2CT Ar et Plot Power Av , et ma foi c'est vrai que c'est top : usure et feeling . Le prochain Av sera un Pilot Road 2 CT !
Triple Tom- Messages : 144
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 49
Localisation : Calan
Re: Sujet peuneux
J'ai ça sur la mienne, pilot road 2ct, avant-arrière.
Pas assez de recul et d'expérience pour pour comparer, mais ils me mettent plutot en confiance.
Pas assez de recul et d'expérience pour pour comparer, mais ils me mettent plutot en confiance.
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Sujets similaires
» Un peu hors sujet ? ow01
» au sujet du Raid de Loraine
» au sujet de certains posts...
» au sujet des test comparatifs d'amortisseurs
» guide entretien à faire soi même
» au sujet du Raid de Loraine
» au sujet de certains posts...
» au sujet des test comparatifs d'amortisseurs
» guide entretien à faire soi même
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum