au sujet des test comparatifs d'amortisseurs
+2
Sprint Voyageur
kick35
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
au sujet des test comparatifs d'amortisseurs
Réponse de EMC à MotoMag numéro 256 d’avril 2009 A lire ICI
kick35- Messages : 1347
Re: au sujet des test comparatifs d'amortisseurs
c'est pas la première fois que je vois ça, EMC n'apprécie pas les critiques de n'importe qui
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Et bien moi je peux vous dire que le White Power que je viens de monter est loin d'être plug'n play
chouchou- Messages : 2238
Sprint Voyageur a écrit:c'est pas la première fois que je vois ça, EMC n'apprécie pas les critiques de n'importe qui
Surtout si celle ci ne ne sont pas parfaitement objectives
chouchou a écrit:Et bien moi je peux vous dire que le White Power que je viens de monter est loin d'être plug'n play
??? sur quelle bécane tu t'es encore branché....
Windaube ???
t'as reformaté le cadre
kick35 a écrit:chouchou a écrit:Et bien moi je peux vous dire que le White Power que je viens de monter est loin d'être plug'n play
t'as reformaté le cadre
Ce n'est pas l'envie qui me manque !!
En tout cas l'article m'a fait comprendre ,pouquoi la majorite des amortos oleopneumatique etaient montes sur des motos tel que l'electraglide,twin poussif pour balade croisiere et voyage .
Personnellement, j'ai un EMC reglable dans tous les sens, je l'ai pris rapport prix prestation et surtout reconditionnable tous les 50.000 , et bien franchement je ne suis pas dessus ,et je trouve qu'il est en accord parfait avec mon utilisation
il est aussi sur ,que la plus part des motards n'en ont rien a foutre des reglages ,eux ce qu'ils veulent ,c'est mettre leurs cul sur la moto et roule ,c'est aussi pour cela que les motos ont evoluees et sont aseptiser, pour que le motard l'amda puisse en profite sans se prendre la tete, les articles des journaux vont dans ce sens .
Je suis abonne a moto mag, client de la mutuelle des motards et ce n'est pas la premiere fois que sur certain article , ils racontent n'importe quoi , exemple j' ai pu lire qu'ils disaient au lecteur qu'un flic n'a pas le droit d'imobiliser une moto pour plaque non conforme , ramassie de connerie et ce n'est pas la pire ,tant pis pour celui qui gob tout crue et prend la parole des journalistes pour argent comptant .
Personnellement, j'ai un EMC reglable dans tous les sens, je l'ai pris rapport prix prestation et surtout reconditionnable tous les 50.000 , et bien franchement je ne suis pas dessus ,et je trouve qu'il est en accord parfait avec mon utilisation
il est aussi sur ,que la plus part des motards n'en ont rien a foutre des reglages ,eux ce qu'ils veulent ,c'est mettre leurs cul sur la moto et roule ,c'est aussi pour cela que les motos ont evoluees et sont aseptiser, pour que le motard l'amda puisse en profite sans se prendre la tete, les articles des journaux vont dans ce sens .
Je suis abonne a moto mag, client de la mutuelle des motards et ce n'est pas la premiere fois que sur certain article , ils racontent n'importe quoi , exemple j' ai pu lire qu'ils disaient au lecteur qu'un flic n'a pas le droit d'imobiliser une moto pour plaque non conforme , ramassie de connerie et ce n'est pas la pire ,tant pis pour celui qui gob tout crue et prend la parole des journalistes pour argent comptant .
le voyou- Messages : 691
On peut très bien rouler vite avec un Fournales
oui , certainement ,je n'ai jamais essaye,
mais, si tu es pointilleux, il vaut mieux avoir des reglage, tu crois pas
mais, si tu es pointilleux, il vaut mieux avoir des reglage, tu crois pas
Oui, sur piste en tous cas moi je remettais le showa d'origine sur la Ducati car j'aime bien maitriser tout.
Par contre sur route je n'ai jamais éprouvé le besoin de toucher à quoi que ce soit, m'enfin il faut dire qu'une Ducati mal réglée tiendra toujours mieux la route qu'un T3 réglé au poil.
Il existe des Fournales réglable en hydraulique mais vu le prix autant prendre du Ohlins
Par contre sur route je n'ai jamais éprouvé le besoin de toucher à quoi que ce soit, m'enfin il faut dire qu'une Ducati mal réglée tiendra toujours mieux la route qu'un T3 réglé au poil.
Il existe des Fournales réglable en hydraulique mais vu le prix autant prendre du Ohlins
Je suis d'accord avec toi, ,mais tout depend de ta moto,
maintenant les amorto d'origine du t3 sont tres bien , mais non reconditionable ( si non j'aurais garde l'originale) ,
je suis pointilleux et j'aime le confort tant en solo qu'en duo ( et je prevoyais depuis longtemp de mettre un kit valise)
l' EMC rapport qualite prix etait juste ce qu'il me fallait et n'oubions pas que le dayto est loure tres loure pratiquement 300kg tout plein fait ,il me fallait un amorto qui gomme le plus possible la lourdeur du dayto et s'accorde au petit oignon avec les reglages de la fourche ,surtout lorsque je rajoutais du poid,resultat j'en suis content
maintenant les amorto d'origine du t3 sont tres bien , mais non reconditionable ( si non j'aurais garde l'originale) ,
je suis pointilleux et j'aime le confort tant en solo qu'en duo ( et je prevoyais depuis longtemp de mettre un kit valise)
l' EMC rapport qualite prix etait juste ce qu'il me fallait et n'oubions pas que le dayto est loure tres loure pratiquement 300kg tout plein fait ,il me fallait un amorto qui gomme le plus possible la lourdeur du dayto et s'accorde au petit oignon avec les reglages de la fourche ,surtout lorsque je rajoutais du poid,resultat j'en suis content
le voyou a écrit:Je suis d'accord avec toi, ,mais tout depend de ta moto,
maintenant les amorto d'origine du t3 sont tres bien , mais non reconditionable ( si non j'aurais garde l'originale)
tssst ! tsssst !
il sont "reconditionables" au moins sur le tiger
Je crois que l'amorto du Tiger est différent, de toutes manières les amortos de T3 ne sont effectivement pas reconditionnables tel quel mais rien n'empêche, moyennant surcout, de rajouter une valve de purge...
voilà ce qu'il te faut JP!!
regardes là : EMC gratuit !!!
excuse moi ,mais tu fais plus representant en biere qu'en amorto
p'tain c'est terrible ce que tu viens de me dire là
le voyou a écrit:excuse moi ,mais tu fais plus representant en biere qu'en amorto
tout à fait d'accord
Sprint Voyageur a écrit:voilà ce qu'il te faut JP!!
regardes là : EMC gratuit !!!
Je sais ....problème c'est que le bras du Dayton c'est pas celui du Tiger et que dixit EMC y a comme une différence notable
si c'est pour acheter " gratos" un amorto qu'il faut renvoyer chez EMC pour le faire reconditionner et changer son ressort, je vois pas trop l'intérêt....disons financier.
un neuf 540 € + option "réglage" déporté
mais tu pourrais essayer de faire reconditionner un amortisseur EMC d'occase assez proche du tiens chez eux
Laisse tomber bernard, on va pas se prendre la tete pour un tiger
De toute facon maintenant on trouve de tout d'occasion meme des carbu FCR.
deplus ,il y a un amorto Tiger a vendre sur le bon coin ,apres faut voir l'annee
deplus ,il y a un amorto Tiger a vendre sur le bon coin ,apres faut voir l'annee
Amorto de Tiger
Amorto de Daytona
La fixation du bas est complètement différente et l'un ne va pas sur l'autre, sans parler de la longueur évidement.
Amorto de Daytona
La fixation du bas est complètement différente et l'un ne va pas sur l'autre, sans parler de la longueur évidement.
Bien vu Chouchou
J'allais quand même pas te laisser te faire arnaquer par le représentant des vins Ségalen
Sprint Voyageur a écrit:mais tu pourrais essayer de faire reconditionner un amortisseur EMC d'occase assez proche du tiens chez eux
Proche ??? de Guichen ?????
Vas falloir que je demande à Chouchou son disque à découper pour diminuer la hauteur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4