Remorque moto
3 participants
Page 1 sur 1
Remorque moto
Bon, je voulais savoir la pression à mettre dans les pneus de ma remorque sachant que c'est des roues de 205 et que la remorque doit peser dans les 150 kilos (en fait j'en sais rien je suis nul pour ça )voilà!
Une tite idée à 10 Bar près
Une tite idée à 10 Bar près
SADIC- Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 45
Localisation : Guidel
Re: Remorque moto
je mettrai 2.5 bars environ comme pour une voiture
apres ca depens des suspensions et du poids transporté
ps. essaye 3 a gauche et 2 a droite et tu vois quel coté tient mieux la route
apres ca depens des suspensions et du poids transporté
ps. essaye 3 a gauche et 2 a droite et tu vois quel coté tient mieux la route
jean louis k- Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 67
Localisation : Cast et Plomodiern
Re: Remorque moto
je confirme 2,5 à (2,8 si tu roules rapidos ET chargé)
principe :
+ tu roules vite, + le peuuuunneuu chauffe est donc l'air emmagasinée se dilate plus facilement
Si la pression est insuffisante l'air prend un plus grand volume et va finir par avoir raison de la carcasse du pneu et PAN !!! le peuuuunnneuuu éclate.
Pour cela plus tu gonfles un peuunneuuuu, plus il va résister à la température de frottement au sol.
Il faut également intégrer aussi que ces mesures se font pneu froid, dans le cas contraire rajoute 0,5 Bars
Inconvénient remorque à vide + et pneu sur-gonflé, moins de surface au contact au sol donc plus d'usure sur une surface moindre.
Donc le bon compromis c'est 2,2 bards, 2,3 à froid ou 2,7 à 2,8 à chaud mais remorque vide
2,6 bards , 2,8 bards à froid ou 3,1 Bards, 3,3 Bards à chaud remorque chargé
C'est encore plus vrais pour des roues + petite ( vitesse de rotation plus rapide, voir plus bas.)
C.D.F.D
Les lecteurs éviterons le....."qui pédale plus moins vite avance moins plus vite, et inversement" ainsi que les égarements faciles qui animent ce site
PS ceci est valable pour tous les gaz et produits pétroliers mieux vaut faire le plein de son réservoir de fuel l'hiver que l'été, idem pour le gaz, mais bon vu la conjoncture actuelle je pense que je vais faire comme chouchou je vais remettre un pédalier à mon tiger
principe :
+ tu roules vite, + le peuuuunneuu chauffe est donc l'air emmagasinée se dilate plus facilement
Si la pression est insuffisante l'air prend un plus grand volume et va finir par avoir raison de la carcasse du pneu et PAN !!! le peuuuunnneuuu éclate.
Pour cela plus tu gonfles un peuunneuuuu, plus il va résister à la température de frottement au sol.
Il faut également intégrer aussi que ces mesures se font pneu froid, dans le cas contraire rajoute 0,5 Bars
Inconvénient remorque à vide + et pneu sur-gonflé, moins de surface au contact au sol donc plus d'usure sur une surface moindre.
Donc le bon compromis c'est 2,2 bards, 2,3 à froid ou 2,7 à 2,8 à chaud mais remorque vide
2,6 bards , 2,8 bards à froid ou 3,1 Bards, 3,3 Bards à chaud remorque chargé
C'est encore plus vrais pour des roues + petite ( vitesse de rotation plus rapide, voir plus bas.)
C.D.F.D
Les lecteurs éviterons le....."qui pédale plus moins vite avance moins plus vite, et inversement" ainsi que les égarements faciles qui animent ce site
PS ceci est valable pour tous les gaz et produits pétroliers mieux vaut faire le plein de son réservoir de fuel l'hiver que l'été, idem pour le gaz, mais bon vu la conjoncture actuelle je pense que je vais faire comme chouchou je vais remettre un pédalier à mon tiger
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Remorque moto
Merci les vieux
SADIC- Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 45
Localisation : Guidel
Re: Remorque moto
Bah quand on peut rendre service
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Remorque moto
SADIC a écrit:Bon, je voulais savoir la pression à mettre dans les pneus ........
tiens voilà une foule d'infos
http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/test_and_tips/tyre_technology/how_to_read_a_tyre/index.jsp
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Sujets similaires
» Musique et moto
» RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
» pour rouler à moto dans le sud sans traverser la France à moto...
» Moto française !
» Philatelie et moto
» RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
» pour rouler à moto dans le sud sans traverser la France à moto...
» Moto française !
» Philatelie et moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum