j'ai remonté la Daytona...
+9
Bic&Car
sprintex
Pylg
chouchou
gyan
DOM.DE.DOUARN
daytorange
kick35
Sprint Voyageur
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
j'ai remonté la Daytona...
mais y a un problème , elle veut pas démarrer, avec le starter le cylindre3 fait juste un retard à l'explosion et c'est tout, les bobines marchent, je les ai testé bonne étincelle mais pas moyen de faire partir le bourrin à part un paf paf avec le cylindre 3, s'avez une idée, j'ai pensé au capteur d'allumage, je vais le tester à l'ohmmètre, peut être aussi un problème d'essence, j'ai démonté et nettoyé les carbus avant, c'est pas loin de redémarrer je le sens !
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: j'ai remonté la Daytona...
capteur d'allumage, ...perso j'y crois pas.
Pense plus un pb d'arrivée d'essence avec un gicleur bouché (les nouvelles essences 95/98 ont la fâcheuse habitude de colmater tout dans le temps.
autre hypothèse bougie, même testée bonne en dehors du cylindre il se peut que la compression souffle l'étincelle d'une bougie faiblarde, mais j'y crois moins
Inversion des connexions bobine / fils de bougie (mais te connaissant cela m'étonnerait)
décalage du capteur d'allumage, (bizarre elle tourne sur 2 pattes)
Si d'autres on des pistes
bon courage
A+
Pense plus un pb d'arrivée d'essence avec un gicleur bouché (les nouvelles essences 95/98 ont la fâcheuse habitude de colmater tout dans le temps.
autre hypothèse bougie, même testée bonne en dehors du cylindre il se peut que la compression souffle l'étincelle d'une bougie faiblarde, mais j'y crois moins
Inversion des connexions bobine / fils de bougie (mais te connaissant cela m'étonnerait)
décalage du capteur d'allumage, (bizarre elle tourne sur 2 pattes)
Si d'autres on des pistes
bon courage
A+
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: j'ai remonté la Daytona...
je penserai également plus a un problème d'arrivé d'essence le Sp est un carburant qui se conserve très mal donc vu qe cela fait un momment que ta moto est a l'arret , nettoyage carbu souflette dans les durits.
daytorange- Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 55
Localisation : lorient
Re: j'ai remonté la Daytona...
l eau de mer
DOM.DE.DOUARN- Messages : 254
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 62
Localisation : plogonnec
Daytona remontée ...
sympa la photo avec la RS et juste a coté ma future Sprint ! j'avais pas de photo des 2 ! merci !
Bon quant à moi n'ayant pas de connexion internet pendant presque 2 semaines , pas pu venir sur le forum.
Vu Patrice , Axel et sa maman à Cornouailles moto samedi dernier , superbes baskets pour le petit ! La relève est assurée ... donc la Buell XB12XT bleue est commandée vivement le 10 Juin !
Donc rodage ensuite dans la région vers St Brieuc, Brest , Lorient etc ...
a+
Gilles
Bon quant à moi n'ayant pas de connexion internet pendant presque 2 semaines , pas pu venir sur le forum.
Vu Patrice , Axel et sa maman à Cornouailles moto samedi dernier , superbes baskets pour le petit ! La relève est assurée ... donc la Buell XB12XT bleue est commandée vivement le 10 Juin !
Donc rodage ensuite dans la région vers St Brieuc, Brest , Lorient etc ...
a+
Gilles
gyan- Messages : 357
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 71
Localisation : 29
Re: j'ai remonté la Daytona...
T'as mis de l'essence neuve j'espère ?
Sinon cherche pas plus loin.
Mets toi en PRI ( manette robinet vers le haut ) et dévisse un peu les vis de vidange de cuve pour voir si ça coule...
Si ça vient pas et que t'es sur de ton allumage, t'as plus qu'à démonter la rampe et nettoyer tous les gicleurs ( ralenti et principal ) ainsi que le puit d'aiguille.
Sinon cherche pas plus loin.
Mets toi en PRI ( manette robinet vers le haut ) et dévisse un peu les vis de vidange de cuve pour voir si ça coule...
Si ça vient pas et que t'es sur de ton allumage, t'as plus qu'à démonter la rampe et nettoyer tous les gicleurs ( ralenti et principal ) ainsi que le puit d'aiguille.
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: j'ai remonté la Daytona...
gyan a écrit:
Vu Patrice , Axel et sa maman à Cornouailles moto samedi dernier , superbes baskets pour le petit ! La relève est assurée ... donc la Buell XB12XT bleue est commandée vivement le 10 Juin !
T'as changé Gilles, en pleine forme visiblement !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: j'ai remonté la Daytona...
Bon l'essence doit avoir 2 mois et quelques...., j'ai déjà tout nettoyé avant de remonter, chuis pas con..., ensuite le coup de la compression qui souffle l'étincelle celle là on me l'avais jamais faîte , et puis je verrais ça la semaine prochaine, noter qu'il y en a un qui ma proposé l'eau de mer
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: j'ai remonté la Daytona...
Tu ferais mieux de la vendre ta Dayto ! Bon c'est quand qu'on roule sinon ? J'ai vu que y'avait un truc avec Marc Bodron demain, je m'y prends un peu tard....
Tu acceptes les Italiennes aux prochaines sorties ? J'ai ramené ma ST2 sur Loperhet. Elle fait un jolie bruit avec sa ligne carbone NH. Je me suis mangé 1700 € de révision chez ACCESS...
Tu remarques que je ne pourris pas ton post
Tu acceptes les Italiennes aux prochaines sorties ? J'ai ramené ma ST2 sur Loperhet. Elle fait un jolie bruit avec sa ligne carbone NH. Je me suis mangé 1700 € de révision chez ACCESS...
Tu remarques que je ne pourris pas ton post
Re: j'ai remonté la Daytona...
daytorange a écrit:je penserai également plus a un problème d'arrivé d'essence le Sp est un carburant qui se conserve très mal donc vu qe cela fait un momment que ta moto est a l'arret , nettoyage carbu souflette dans les durits.
JE confirme daytorange, il suffit que l'axe qui maintient le boisseau, ou que le boisseau lui même soient grippés...le SP est idéal pour ce genre de manifestation sans compter comme dit Daytorange que essence longtemps conservée = Humidité
Ah au faite, dans le SP il n'y à peut-être pas d'eau de mer mais il y a un % d'eau malgré tout...Eh oui nos chers ( au sens propre comme au sens figuré) pétroliers ne vendent pas un produit pur à 100% comme l'ancien super.
Si bougie sèche PB arrivée essence, si bougie humide PB allumage, quant au souffle de l'étincelle ...
Quant à l'étincelle ....Eh oui ça aussi ça existe ce genre de mésaventure une bougie dont la porcelaine est "perméable" par exemple, cela suffit à diminuer l'intensité de l'allumage (amorçage avec la culasse) et la compression du cylindre fait le reste ...PFFFFFffffffff !!!
C'est pas un diesel une daytona, ou alors tu as dut te planter en la remontant, la compression ne suffit pas à elle seule à enflammer le mélange.
Une grosse "Zétincelle" vaut mieux qu'une petite
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: j'ai remonté la Daytona...
Pylg a écrit:
Tu acceptes les Italiennes aux prochaines sorties ? J'ai ramené ma ST2 sur Loperhet. Elle fait un jolie bruit avec sa ligne carbone NH. Je me suis mangé 1700 € de révision chez ACCESS...
T'as une ST2 toi ?
Prochaine balade le 29 dans ton coin + ou -, tu me la prêteras ?
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: j'ai remonté la Daytona...
Oui, depuis peu ! je me suis fait un petit plaisir Je garde biensûr le Tiger. Pour moi, avoir un bi et un tri est une sorte d'aboutissement L'une est confortable, douce, facile, fiable, l'autre c'est exactement l'inverse
J'ai trouvé sur Caen un modèle de 2001 avec 36000 bornes à 3000 €, pas super bien entretenu. Elle a donc les 2 pots ARROW carbone NH (les gens se retournent 100 m avant que j'arrive ) , un epuce Ducati perf, un filtre K & N.
Oui, je te ferai essayer mais gaffe au premier rond point, moi je suis parti tout droit, j'ai mis du temps avant de comprendre comment la faire tourner....
Faudra que tu passes me montrer le petit !
Bon le 29, je devrais pouvoir passer
J'ai trouvé sur Caen un modèle de 2001 avec 36000 bornes à 3000 €, pas super bien entretenu. Elle a donc les 2 pots ARROW carbone NH (les gens se retournent 100 m avant que j'arrive ) , un epuce Ducati perf, un filtre K & N.
Oui, je te ferai essayer mais gaffe au premier rond point, moi je suis parti tout droit, j'ai mis du temps avant de comprendre comment la faire tourner....
Faudra que tu passes me montrer le petit !
Bon le 29, je devrais pouvoir passer
Re: j'ai remonté la Daytona...
Pylg a écrit:Oui, depuis peu ! je me suis fait un petit plaisir Je garde biensûr le Tiger. Pour moi, avoir un bi et un tri est une sorte d'aboutissement L'une est confortable, douce, facile, fiable, l'autre c'est exactement l'inverse
J'ai trouvé sur Caen un modèle de 2001 avec 36000 bornes à 3000 €, pas super bien entretenu. Elle a donc les 2 pots ARROW carbone NH (les gens se retournent 100 m avant que j'arrive ) , un epuce Ducati perf, un filtre K & N.
Oui, je te ferai essayer mais gaffe au premier rond point, moi je suis parti tout droit, j'ai mis du temps avant de comprendre comment la faire tourner....
J'arrive bien à faire tourner mon enclume, je devrais y arriver avec la tienne
Pylg a écrit:Faudra que tu passes me montrer le petit !
On en parlait encore l'autre jour avec madame, on va s'arranger ça même si le mois de juin est particulièrement bien rempli
Pylg a écrit:Bon le 29, je devrais pouvoir passer
Yaaalllaaah
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: j'ai remonté la Daytona...
Sprint Voyageur a écrit: ensuite le coup de la compression qui souffle l'étincelle celle là on me l'avais jamais faîte ,
Au faite, pourquoi une bobine ??? pour faire une simple étincelle, pourquoi de la THT, alors que les voitures radio radio-commandées il leurs suffit d'allumer un filament avec une bougie et une pile et puis hop! le 2 temps démarre (au carburant prés), pour un Gas-Oil idem
Mais pour un 4 temps essence (Taux de compression plus bas ) Y aurait-il qq chose là de bizarre pourquoi une bobine, pourquoi de la THT ???
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: j'ai remonté la Daytona...
Bon alors elle a craqué la grosse dayto ?
Maintenant que j'y pense, regarde bien les anti-parasites ! J'ai été emmerdé avec une fois, y'avait une étincelle quand je vérifiais mais pas assez costaud pour démarrer, ce qui rejoint ce que dit Jean pierre.
Les anti-patates étaient bouffé par l'oxydation à l'intérieur
Maintenant que j'y pense, regarde bien les anti-parasites ! J'ai été emmerdé avec une fois, y'avait une étincelle quand je vérifiais mais pas assez costaud pour démarrer, ce qui rejoint ce que dit Jean pierre.
Les anti-patates étaient bouffé par l'oxydation à l'intérieur
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: j'ai remonté la Daytona...
chouchou a écrit:Bon alors elle a craqué la grosse dayto ?
Maintenant que j'y pense, regarde bien les anti-parasites ! J'ai été emmerdé avec une fois, y'avait une étincelle quand je vérifiais mais pas assez costaud pour démarrer, ce qui rejoint ce que dit Jean pierre.
Les anti-patates étaient bouffé par l'oxydation à l'intérieur
Là Chouchou je crois que pour Nanard ça va devenir LUMINEUX avec toutes ces bougies....
Au fait c'est quand son anniverssaire
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: j'ai remonté la Daytona...
les antiparasites sont nickels, mais là je verrais ça demain, là je suis vanné, je reviens de Quiberon, j'ai nické une Harley avec un Street Triple dans les virages de la côte Sauvage, le type un dingo qui s'accrochait en faisant des étincelles dans les tournants...!
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: j'ai remonté la Daytona...
Sprint Voyageur a écrit:les antiparasites sont nickels, mais là je verrais ça demain, là je suis vanné, je reviens de Quiberon, j'ai nické une Harley avec un Street Triple dans les virages de la côte Sauvage, le type un dingo qui s'accrochait en faisant des étincelles dans les tournants...!
Encore un tout feu tout flamme, A mon avis il savait ton PB avec ton Dayto et il voulait t'allumer
T'inquiète Bernard, on sera rester discret
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: j'ai remonté la Daytona...
Sprint Voyageur a écrit: j'ai nické une Harley avec un Street Triple dans les virages de la côte Sauvage,
T'as aucun mérite, vu le nombre de fois que tu as du faire cette route, tu la connais par coeur !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: j'ai remonté la Daytona...
j'ai eu l'occasion de le suivre dans les ronds points, j'ai cru que 2 fois c'était bon, avec le bruit de raclement et les étincelles,....
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: j'ai remonté la Daytona...
Te laisse pas faire Bernard. Si y faut, on le retrouvera et on lui en remontrera avec les tigers
Re: j'ai remonté la Daytona...
on risque de le retrouver sans aucun doute, car justement c'est un ancien pilote de Tiger lui même, du côté de Nantes, pour préciser, si tu vois qui je veux dire
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: j'ai remonté la Daytona...
C'est sûr que s'il eu une formation d'élite sur des avions de chasse, ca aide. Pas de cadeau, fais-toi peter la cale du 1050, et il va se faire calmer....
Re: j'ai remonté la Daytona...
Sprint Voyageur a écrit:on risque de le retrouver sans aucun doute, car justement c'est un ancien pilote de Tiger lui même, du côté de Nantes, pour préciser, si tu vois qui je veux dire
J'y étais pas , mais je crois savoir qui sait...il aurait pas une barbe et des lunettes dès fois ?
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: j'ai remonté la Daytona...
chouchou a écrit:Pylg a écrit:Oui, depuis peu ! je me suis fait un petit plaisir Je garde biensûr le Tiger. Pour moi, avoir un bi et un tri est une sorte d'aboutissement L'une est confortable, douce, facile, fiable, l'autre c'est exactement l'inverse
J'ai trouvé sur Caen un modèle de 2001 avec 36000 bornes à 3000 €, pas super bien entretenu. Elle a donc les 2 pots ARROW carbone NH (les gens se retournent 100 m avant que j'arrive ) , un epuce Ducati perf, un filtre K & N.
Oui, je te ferai essayer mais gaffe au premier rond point, moi je suis parti tout droit, j'ai mis du temps avant de comprendre comment la faire tourner....
J'arrive bien à faire tourner mon enclume, je devrais y arriver avec la tiennePylg a écrit:Faudra que tu passes me montrer le petit !
On en parlait encore l'autre jour avec madame, on va s'arranger ça même si le mois de juin est particulièrement bien rempliPylg a écrit:Bon le 29, je devrais pouvoir passer
Yaaalllaaah
Eh Chouchou si ton enclume se rebelle passe lui cela à la télé ce soir....
histoire de lui apprendre les bonnes manières
https://www.youtube.com/watch?v=IrE6ng9UERg&feature=related
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» 955 Daytona RR
» 900 Daytona jaune (la plus belle..)
» Triumph Daytona Super 3
» interchangeabilité des piéces TRIUMPH avec d'autres marques :
» Sur un site de photo moto célèbre une belle 900 Daytona...
» 900 Daytona jaune (la plus belle..)
» Triumph Daytona Super 3
» interchangeabilité des piéces TRIUMPH avec d'autres marques :
» Sur un site de photo moto célèbre une belle 900 Daytona...
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum