la poule aux oeufs d'or de Triumph
+2
kick35
Sprint Voyageur
6 participants
Page 1 sur 1
la poule aux oeufs d'or de Triumph
http://www.moto-station.com/article3987-street-triple-675-la-poule-aux-oeufs-d-or-de-triumph.html
La Street Triple 675 de Triumph a déjà séduit un grand nombre d'entre vous, avec 178 unités vendues en février (voir notre article à propos des meilleures ventes). Avouons que le caractère généreux de la mécanique de ce roadster, son esthétique léchée et son comportement homogène lui ouvrent droit au titre de best seller. A tel point que le délai d'attente s'allonge plus que de raison. Dans certaines régions, en signant le bon de commande mi-mars, les futurs propriétaires toucheront leur jouet... courant juin ! Voilà qui explique pourquoi le tarif de la Street Triple vient juste de grimper, passant de 7 590 à 7790 €. KTM avait fait le même choix avec sa Super Duke 990, quand la marque autrichienne ne pouvait répondre à tous ses clients, s'appuyant sur une loi économique de base : quand une demande est très forte, on peut sensiblement augmenter le prix de vente pour la ralentir légèrement et accroître par la même ses marges. Et pour le coup, n'espérez pas glaner un casque ou un antivol en négociant une 675.
Certains concessionnaires contactés à ce sujet expliquent non sans une pointe d'humour : "la demande est croissante de semaine en semaine, j'ai presque envie de dire aux clients de prendre un ticket et d'attendre leur tour, mais en fait je suis navré pour eux... Heureusement, ils retrouveront le sourire dès qu'ils piloteront leur Street". Autre phénomène auquel on peut s'attendre, le "cannibalisme" dont souffrira certainement la Speed Triple 1050. Vendue quelques 3 360 € de plus pour une dose de plaisir supplémentaire difficile à quantifier, elle risque d'attirer moins les foules.
Par Christophe Le Mao
La Street Triple 675 de Triumph a déjà séduit un grand nombre d'entre vous, avec 178 unités vendues en février (voir notre article à propos des meilleures ventes). Avouons que le caractère généreux de la mécanique de ce roadster, son esthétique léchée et son comportement homogène lui ouvrent droit au titre de best seller. A tel point que le délai d'attente s'allonge plus que de raison. Dans certaines régions, en signant le bon de commande mi-mars, les futurs propriétaires toucheront leur jouet... courant juin ! Voilà qui explique pourquoi le tarif de la Street Triple vient juste de grimper, passant de 7 590 à 7790 €. KTM avait fait le même choix avec sa Super Duke 990, quand la marque autrichienne ne pouvait répondre à tous ses clients, s'appuyant sur une loi économique de base : quand une demande est très forte, on peut sensiblement augmenter le prix de vente pour la ralentir légèrement et accroître par la même ses marges. Et pour le coup, n'espérez pas glaner un casque ou un antivol en négociant une 675.
Certains concessionnaires contactés à ce sujet expliquent non sans une pointe d'humour : "la demande est croissante de semaine en semaine, j'ai presque envie de dire aux clients de prendre un ticket et d'attendre leur tour, mais en fait je suis navré pour eux... Heureusement, ils retrouveront le sourire dès qu'ils piloteront leur Street". Autre phénomène auquel on peut s'attendre, le "cannibalisme" dont souffrira certainement la Speed Triple 1050. Vendue quelques 3 360 € de plus pour une dose de plaisir supplémentaire difficile à quantifier, elle risque d'attirer moins les foules.
Par Christophe Le Mao
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Re: la poule aux oeufs d'or de Triumph
tu parles de ticket Bernard ???
tu peux pas mieux dire , hier en passant chez access machine rennes une moto trois cylindres blanche "réservée" depuis 2 mois enfin livrée, dans le hall avec un ticket.... " RESERVEE" sur la paire de phares .
PS tu noteras toi et Chouchou que j'ai pas voulu dire une " magnifique Speed triple blanche.......", j'ai parlé d'une vague 3 cylindres faudrait quand même pas trop soigné l'ego des "HOMMES..." du Finistère chevauchant leur bouze à roulettes couleur locale
tu peux pas mieux dire , hier en passant chez access machine rennes une moto trois cylindres blanche "réservée" depuis 2 mois enfin livrée, dans le hall avec un ticket.... " RESERVEE" sur la paire de phares .
PS tu noteras toi et Chouchou que j'ai pas voulu dire une " magnifique Speed triple blanche.......", j'ai parlé d'une vague 3 cylindres faudrait quand même pas trop soigné l'ego des "HOMMES..." du Finistère chevauchant leur bouze à roulettes couleur locale
kick35- Messages : 1347
Ben ouhais, la mienne je l'ai vendu plus cher que je l'ai acheté...
Arno- Messages : 424
Comme quoi tout ce vend
Et tout s'achète...
Faut vraiment être le dernier des blaireaux victime de la mode pour acheter un truc d'occase plus cher que le neuf
chouchou- Messages : 2238
Il l'a voulait de suite, alors que le neuf y'a 4 mois et demi... Et toi finalement ta dayto, tu ne l'utilises pas trop ?
Arno Street a écrit:Il l'a voulait de suite, alors que le neuf y'a 4 mois et demi...
A ce tarif là, il aurait trouvé un 1050 d'occase mais bon...ça m'interpelle quelque part
Arno Street a écrit:Et toi finalement ta dayto, tu ne l'utilises pas trop ?
5 jours de roulage cette année, peut-être 6 si elle n'est pas partie pour fin aout j'irai au Mans mais c'est tout.
Si elle part je prendrais une autre pistarde ( 900SSie ) mais avec carte grise et équipement route
J'ai vu ta Dayto, sur ebay, ca a dépassé 2 000 euros ?
Arno a écrit:J'ai vu ta Dayto, sur ebay, ca a dépassé 2 000 euros ?
Pas mal de gens intéressés mais personne n'est arrivé au prix de réserve
y a plus de riches !
Sprint Voyageur a écrit:y a plus de riches !
Que veux tu, plus ça va moins y en a dans les poches, et sur le permis...taxes, retaxes, re retaxes...nous saoulent tous ...même cela ça coûte ( hou! hou ! même plus de moyen pour noyer son chagrin)
j'étais sur un forum dédié aux Street, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur leur avis à propos des concessionnaires du coin...
c'est pas très différent de ce que je pense
c'est par là
c'est pas très différent de ce que je pense
c'est par là
Mouai.
Bon ce qui me fais marrer c'est qu'ils se plaignent tous du tarif de révise. Par contre pour raquer des sabot à 300 E, des trucs ermax et rizo ça les dérangent pas.
Le cout d'entretien d'une machine c'est pas un truc à négliger, surtout quand tu achètes du neuf.
Pi la nana qui fait monter son support de plaque, clignos et cie et qui croit qu'il vont lui monter ça gratos......
Bon ce qui me fais marrer c'est qu'ils se plaignent tous du tarif de révise. Par contre pour raquer des sabot à 300 E, des trucs ermax et rizo ça les dérangent pas.
Le cout d'entretien d'une machine c'est pas un truc à négliger, surtout quand tu achètes du neuf.
Pi la nana qui fait monter son support de plaque, clignos et cie et qui croit qu'il vont lui monter ça gratos......
guindoul56- Messages : 333
Elle avait qu'à se démerder toute seule dès le départ cette conne !
Faut vraiment être con pour acheter une Triumph ....
.... chez votre ami de Kemper
.... chez votre ami de Kemper
Faut déjà être con pour acheter une Triumph moderne tout simplement
Des motos comme ça qui marchent, qui freinent, qui tiennent le parquet et qui en plus ont de la gueule ..... toutes ces qualités franchement moi ça me dégoutte
Des motos comme ça qui marchent, qui freinent, qui tiennent le parquet et qui en plus ont de la gueule ..... toutes ces qualités franchement moi ça me dégoutte
ils parlent aussi d'Hubert de Zone rouge non pas de ses histoires à mourir de rire mais du sérieux de la concession ...ça devrait donner des idées à certains dans l'ouest breton
chouchou a écrit:Faut déjà être con pour acheter une Triumph moderne tout simplement
T'as omis un paramètre important :
LA FIABILITE
Arrête tu me donnes envie de vomir
Fait gaffe Chouchou, sinon ta prochaine monture sera une Morini (voir un Voxan s'il en reste encore) parceque tu trouveras la Ducat trop fiable
A mon avis dans 6 mois une Voxan ça vaudra soit de l'or soit plus rien
T'as déjà des soucis avec ta Morini ?
Ma Ducati peut être fiable, elle est déjà moche et poussive, elle ne va quand même pas cumuler tous les défauts !
Ma Ducati peut être fiable, elle est déjà moche et poussive, elle ne va quand même pas cumuler tous les défauts !
chouchou a écrit:
Comme tu le sais on a jamais de soucis avec une Italienne on a juste du "plaisir"
Mis à part qu'elle n'aime pas l'eau tout va bien
zed a écrit:chouchou a écrit:
Comme tu le sais on a jamais de soucis avec une Italienne on a juste du "plaisir"
Mis à part qu'elle n'aime pas l'eau tout va bien
C'est parce que tu n'as pas jeté une p'tite pièce là