la CHARADE une machine française de 120 cv
+7
doc
kick35
zed
Arno
Sprint Voyageur
chouchou
Admin
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la CHARADE une machine française de 120 cv
keskonrisk ?
doc- Messages : 457
d'avoir mal aux cheveux, c'est tout
Sprint Voyageur- Messages : 3753
GSV a écrit: d'avoir mal aux cheveux, c'est tout
à en juger par la photo patchwork, y'en a qui viennent plus souvent que d'autres. N'est-ce pas Jean-Pierre
doc a écrit:GSV a écrit: d'avoir mal aux cheveux, c'est tout
à en juger par la photo patchwork, y'en a qui viennent plus souvent que d'autres. N'est-ce pas Jean-Pierre
C'est pas sympa de se moquer des personnes atteint de calvitie précoce
Bon ben Voxan c'est surfait, ça irait plus vite en rouge avec en embrayage à sec
chouchou- Messages : 2238
moi je ne dirais pas ça, VOXAN c'est différent de ce qu'on connait, déjà par rapport à une Ducat , y a pas besoin d'essorer la poignée tout le temps,(pour rétrogader les rapports) la tenue de route c'est équivalent, le freinage très puissant mais pas insurmontable, moi j'aime bien , le moteur est très beau, bien dessiné, la finition est très très bonne,la peinture, les pièces composites et en alu sont parfaites, on est un peu perdu lorsqu'on vient d'une 900 Triumph Daytona, elle est beaucoup plus fine , plus lègére, le bruit des pots est très agréable , pas trop bruyant, elle se démarque des autres motos européennes, la position avec les demi-guidons bracelets est un peu exclusive, mais c'est une sportive, donc faut s'y attendre, je pense qu'il ne faut pas dépasser le mètre 80 comme sur une Ducat pour s'y sentir à l'aise , je m'en offrirais bien une un jour (une Voxan , pas forcément une CHARADE, qui est le sommet de la gamme, mais quelque chose dans cet esprit là, allez cherchez un peu...)
bravo et merci au Doc pour nous avoir permis de monter sur son esquif
bravo et merci au Doc pour nous avoir permis de monter sur son esquif
Il y avait tout de même 2 vis qui commençait à rouiller !
Attention, dites pô d"mal de mon trésor, ch'ui toujours en Bretagne!
Merci Bernard pour cette bonne journée, et aux autres d'être viendus et de m'avoir attendu (le matin et... sur la route )
PS: Chouchou du dis du mal... tu devrais essayer un collier d'ambre
Merci Bernard pour cette bonne journée, et aux autres d'être viendus et de m'avoir attendu (le matin et... sur la route )
PS: Chouchou du dis du mal... tu devrais essayer un collier d'ambre
Sprint Voyageur a écrit:moi je ne dirais pas ça, VOXAN c'est différent ... et toussa.... et toussa....
Monsieur Sprint Voyageur est un connaisseur, on sens le motard d'expérience. Chouchou est encore un peu inexpérimenté.... Il suffit de voir comment il se traine sur les départementales
je viens d'arriver à l'instant , j'ai quitté les normands après une virée à Camaret, une visite de la pointe du toulinguet , du cap de la Chèvre , un bon petit tourteau mayonnaise au Stivel à Camaret ce midi et des bonnes crêpes à An Ty Coz à Plougastel ce soir sans compter cet après-midi une bonne séance de plage à pentrez et le bain dans une eau extra à 19-20°
LE PANARD
merci à tous pour cet excellent week end et au Doc d'avoir fait le déplacement depuis Paris, Incroyab'quoi! mais vrai
LE PANARD
merci à tous pour cet excellent week end et au Doc d'avoir fait le déplacement depuis Paris, Incroyab'quoi! mais vrai
La Voxan Charade est une très bonne moto, jolie, sur équipée, au confort de suspension royale, à la tenue de route impériale, au moteur sympathique et riche en vibrations ( + que la 900SS ! ) mais un peu mou à l'accélération ( on va dire qu'elle tire trop long ). le freinage a une attaque incroyable, limite dangereuse. La boite est agréable et surpasse aisément les boites Triumph les plus récentes.
La position de conduite est assez particulière et est un peu à l'ancienne, selle basse, repose pieds hauts et guidon éloigné....une question d'habitude surement.
On comprend aisément que cette moto puisse plaire, son moteur est très vivant et son design est unique dans la production actuelle
voilà, j'ai bon ?
Bon à 22000 euros, on trouve aussi chez Ducati la 1198 S qui atomise en prestations cette jolie moto française
La position de conduite est assez particulière et est un peu à l'ancienne, selle basse, repose pieds hauts et guidon éloigné....une question d'habitude surement.
On comprend aisément que cette moto puisse plaire, son moteur est très vivant et son design est unique dans la production actuelle
voilà, j'ai bon ?
Bon à 22000 euros, on trouve aussi chez Ducati la 1198 S qui atomise en prestations cette jolie moto française
Bon, j'ai l'impression que Chouchou n'est pas si inexperimenté que ça.
Mais tout ceci est-il vraiment sincère Serait_ce un appel pour terminer une prise en main un poil expéditive.
A vous voir rouler devant moi, avec toutes mes économies sous le cul, je vous dis pas comment j'ai flippé ma race
de me l'avoir rendue entière
Mais tout ceci est-il vraiment sincère Serait_ce un appel pour terminer une prise en main un poil expéditive.
A vous voir rouler devant moi, avec toutes mes économies sous le cul, je vous dis pas comment j'ai flippé ma race
de me l'avoir rendue entière
chouchou a écrit:
ça ne fait aucun doute. je pense que l'achat d'une superbe moto Française ne répond pas du tout à la même démarche.
D'autant que, en ce qui me concerne, je suis tout aussi incapable d'en tirer la quintescence... Et encore moins d'une 1098!!!!
Ce qui me fout les boules, c'est de ne pas arriver à oublier la valeur de la bête. Sans cela, comment je vous aurais atomisé toi et P-Yves
allez pour le plaisir du Doc et le notre , à afficher dans un cadre au dessus de sa cheminée
les autres à suivre demain, j'ai boulot dans 7h
doc a écrit:chouchou a écrit:
ça ne fait aucun doute. je pense que l'achat d'une superbe moto Française ne répond pas du tout à la même démarche.
Ce n'est pas faux et je crois que si j'en avais les moyens je n'achèterais ni l'une et ni l'autre, quoique la Vox serait plus proche de ce que je chercherais que la Ducati qui n'a rien à faire sur la route.
Heureusement que je suis "pauvre", au moins je ne me prends pas la tête
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5