lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la CHARADE une machine française de 120 cv

+7
doc
kick35
zed
Arno
Sprint Voyageur
chouchou
Admin
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Mar 04 Aoû 2009, 16:59

chouchousanstête a écrit:A part ça Manu, ce moulin, c'est un vrai 100CV ou il est castré ? Bref combien y'en a réellement sous la poignée ?

... En période de rôdage, je peux pas trop me prononcer lol!

Je bénéficie de la nouvelle carto Voxan (sonde lambda oblige) le moteur est souple... souple... Je me demande s'ils n'ont pas caché deux cylindres supplémentaires Very Happy
Des watts partout. Mode Voxan oblige: moins nerveux que sur un Ducat, mais beaucoup plus d'allonge.
Un véritable délice pour les courbes serrées, puisque le dosage se fait en douceur= motricité diabolique garantie Wink
Quant au courbes rapides Shocked Shocked Shocked j'ai essayé SUR AUTOROUTE ALLEMANDE: RIEN ne vient perturber le cap, mais RIEN de RIEN Shocked Là, la différence est flagrante par rapport à la 675 qui paye de son agilité dans les tourniquets.
La Voxan est taillée pour rouler sur les grands axes rapides. Je pense qu'elle serait pénalisée sur des circuits tortueux, mais devrait être un régal sur des tracés comme Le Mans, Le Castellet, Magny cours ou Spa... là où j'irais jamais Sad j'aurais pas les moyens de réparer, c'est sûr, j'ai plus un radis pale

Ceci étant, il ne faut pas croire que la bête est têtue comme une Ducat (ou une 1000FZR des années 90) qui ne veut pas obéir instantanément quand on veut tournicoter. Je la classerais parmi les kawa ZX10 première mouture, le poids en moins. (mais mieux que les zx9r)

Mais rien à voir avec une R1 ou une Gex (avec une préférence pour la Gex (four) ) qui sont de véritables compé/client avec lesquelles on ne peut que se ridiculiser sur circuit quand on affiche nos chronos de m... de gens sérieux, respectueux de la mécanique Cool
J'ai conduis (pas piloté) la 1098R du groupe B, pareil que les susnommées avec en plus, un mode d'emploi que seul Schum et son expérience du superbikette peut assimiler. Pour moi, c'est une pure moto de compète, complètement inutile et inutilisable.
Faut aller faire un essai à Montreuil quand tu passeras par là bas (sans moi. Je n'adhère pas à leur système) ou peut être au MDC... Si tu suces, va savoir Smile
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  chouchou Mar 04 Aoû 2009, 18:15

Je ne connais qu'un Montreuil et il est en Ile et Vilaine ( Montreuil le gast ) Very Happy et c'est pas demain la veille que je vais sucer une petite kékette de titi parisien !

Les meules RR gavées de chevaux de me font pas ( plus ) rêver car inexploitable pour une pince comme moi... No

Et puis c'est assez jouissif, avec un vieux 2 soupapes poussif, de donner du fil à retordre ( voir à pourrir purement et simplement ) certains gaziers full RR comme on peut souvent croiser sur un circuit. What a Face
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Mar 04 Aoû 2009, 20:04

chouchou a écrit:
Les meules RR gavées de chevaux de me font pas ( plus ) rêver car inexploitable pour une pince comme moi... No

On est au moins deux à penser comme ça geek


chouchou a écrit:
Et puis c'est assez jouissif, avec un vieux 2 soupapes poussif, de donner du fil à retordre ( voir à pourrir purement et simplement ) certains gaziers full RR comme on peut souvent croiser sur un circuit. What a Face

T'as déjà roulé avec moi? lol!
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  Arno Mar 04 Aoû 2009, 20:06

Tu t'es tapé 900 bornes samedi dernier avec le temps qu'il faisait ??? T'es un furieux toi !

Pas trop mal aux vertèbres et aux poignets ?
Arno
Arno

Messages : 424
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 40
Localisation : Plougonvelin !

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Mar 04 Aoû 2009, 20:39

Effectivement, j'ai eu un peu de tous les temps, jusqu'à la douche monumentale Twisted Evil

Pas de bobos nulle part. La Charade n'est pas une hypersport! c'est une sportivo routière qu'est-la-plus-belle-du-monde!!!!!

C'est comme une Daytona BernardRéplica avec 70 kg de moins, fine comme une lame, avec une bulle qui dévie super bien le vent et... des repose-pieds plutôt haut perchés.

Je suis parti à 9h du mat en disant à ma moitié, que j'allais faire un petit tour de rôdage et... je suis rentré à 23h heureux et décontrasté!

Par contre, vu mon âge canonique, le lendemain c'était dos rouillé. Mais bon, avec le StreetScrambler, c'est la même Neutral
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  guindoul56 Mar 04 Aoû 2009, 21:06

Me suis fait quasi mille bornes samedi -dimanche aussi pour aller voir des gueules de cons de t@d Very Happy Aller-retour à Orléans. L'aller sous la flotte c'était bien sympa pale ! J'ai failli me bourrer à l'arrivé en envoyant Schum avec moi Embarassed Gari McCoy est une fiotte à côté de la glisse que j'ai fait! geek
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  Sprint Voyageur Mar 04 Aoû 2009, 21:46

ben moi je me suis fait 2000 km aller retour, pour aller récupérer une remorque moto du côté de Moulins et j'ai pu retrouver une sacré bandes de bons potes de l'équipe de Triumph Metz prés de Lyon, c'est beau d'être jeune et de rouler en safrane, on sent pas les kms, ni les 34° avec la clim Laughing

ah oui au faît le Doc , 9h - 23 h t'as du battre le record horaire pour une ballade autour de la maison, j'adore le passage j'ai poussé jusqu'à une autoroute allemande...., pire qu'un gosse tout seul dans un magasin de jouets Laughing Laughing Laughing

je pense que là maintenant t'as pu respirer la bête à fond drunken geek :> Beer
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  Sprint Voyageur Mar 04 Aoû 2009, 21:54

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 P1000515

voici la nouvelle suspension (française) de la Daytona Grand Sport , la charade va devoir s'ajuster Laughing


Dernière édition par Sprint Voyageur le Mar 04 Aoû 2009, 22:13, édité 3 fois
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  chouchou Mar 04 Aoû 2009, 21:55

V'la tronche de raisin !! Shocked affraid
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Mer 05 Aoû 2009, 07:58

j'ai du mal à apercevoir les amortisseurs Shocked
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Mer 05 Aoû 2009, 08:00

guindoul56 a écrit:Me suis fait quasi mille bornes samedi -dimanche aussi pour aller voir des gueules de cons de t@d Very Happy Aller-retour à Orléans. L'aller sous la flotte c'était bien sympa pale ! J'ai failli me bourrer à l'arrivé en envoyant Schum avec moi Embarassed Gari McCoy est une fiotte à côté de la glisse que j'ai fait! geek

Je serais bien venu aussi, mais y'a des tronches que j'ai vraiment pas envie de voir... problème de digestion sans doute :>
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  zed Mer 05 Aoû 2009, 09:33

Sprint Voyageur a écrit:la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 P1000515


Il ferait mieux de ranger le bordel qu'il y a dans sa chambre, au lieu de jouer avec son nouveau sex-toy :> Twisted Evil
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  guindoul56 Mer 05 Aoû 2009, 22:04

doc a écrit:
guindoul56 a écrit:Me suis fait quasi mille bornes samedi -dimanche aussi pour aller voir des gueules de cons de t@d Very Happy Aller-retour à Orléans. L'aller sous la flotte c'était bien sympa pale ! J'ai failli me bourrer à l'arrivé en envoyant Schum avec moi Embarassed Gari McCoy est une fiotte à côté de la glisse que j'ai fait! geek

Je serais bien venu aussi, mais y'a des tronches que j'ai vraiment pas envie de voir... problème de digestion sans doute :>

Pourquoi tant de haine? pale Sad
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  Sprint Voyageur Mer 05 Aoû 2009, 23:00

mais qu'est ce qui se passe en fait sur ce vieux forum, je ne suis plus très bien Shocked Question Evil or Very Mad :fufufu: Wink
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  chouchou Jeu 06 Aoû 2009, 08:22

C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral ! Twisted Evil
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  guindoul56 Jeu 06 Aoû 2009, 16:05

chouchou a écrit:C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral ! Twisted Evil

Tiens en parlant de ça, tu descends comment la bas ? :fufufu:
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  guindoul56 Jeu 06 Aoû 2009, 16:06

Sprint Voyageur a écrit:mais qu'est ce qui se passe en fait sur ce vieux forum, je ne suis plus très bien Shocked Question Evil or Very Mad :fufufu: Wink


Faut pas chercher à comprendre. Moi j'ai retrouvé les gens que j'aimais lire ailleurs Wink
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  chouchou Jeu 06 Aoû 2009, 16:29

guindoul56 a écrit:
chouchou a écrit:C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral ! Twisted Evil

Tiens en parlant de ça, tu descends comment la bas ? :fufufu:

Pour l'instant on est à 3 motos pour une remorque qui n'a que deux places Rolling Eyes

Alors y'a un soucis bounce
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  guindoul56 Jeu 06 Aoû 2009, 16:57

Va falloir que j'étudie le bordel. Faut que je vois ce que j'aurai en bagage, voir si je fais le trajet en moto.

Sinon je peux peut etre avoir une remorque. Mais bon, j'ai pas d'attelage alors... clown
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Jeu 06 Aoû 2009, 23:14

guindoul56 a écrit:
doc a écrit:
Je serais bien venu aussi, mais y'a des tronches que j'ai vraiment pas envie de voir... problème de digestion sans doute :>

Pourquoi tant de haine? pale Sad

Je me le demande:shock: .
Je me suis bien fait manipuler, je me suis bien fait insulter. Neutral Sans parler de quelques petits soucis matériels... Moi, le groupe B, j'en ai ma claque! J'ai voulu voir, j'ai vu silent
Le problème, c'est que (bien manipulé) je me suis brouillé avec le groupe A lol!

Tu veux que je te dise, j'ai honte d'avoir été aussi toquard. On m'avait prévenu > On ne s'était pas trompé. à 50 balais, j'suis aussi con qu'un môme de 12 ans. Embarassed Embarassed
Ce qui me fais ch... maintenant, c'est de savoir ce que les autres ignorent. Mais je le garde pour moi. 1/ je balance pas. 2/ ça me permet de voir jusqu'où ça peut tenir...

En ce qui concerne T@D: c'est ma maison, j'y ai mes habitudes. mes potes, J'y reste Twisted Evil

Mais y'a des endroits, comme ici, où le climat est bien plus tempéré Beer
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Jeu 06 Aoû 2009, 23:20

chouchou a écrit:C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral ! Twisted Evil

Ce fut !
Nord contre Sud, A contre B. Si tout fonctionne comme prévu, Max aura bientôt une boutique désertée Sad
Le ver est dans le fruit Neutral
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  Sprint Voyageur Jeu 06 Aoû 2009, 23:51

et ben Neutral

c'est pas impossible que ça puisse continuer, il faudrait simplement que le forum soit fondé sur des gens qui aiment simplement la moto sans que ça dévie sur le show business ou les gamineries, mais bon, je ne connais pas l'idée première du créateur du site, il y avait-il un fil conducteur et un but à suivre au départ Question Cool Rolling Eyes Wink


Dernière édition par Sprint Voyageur le Sam 08 Aoû 2009, 14:25, édité 1 fois
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  chouchou Ven 07 Aoû 2009, 07:57

Franchement quand tu vois le niveau intellectuel des échanges qu'il y a sur ce forum, ça laisse perplexe... Neutral
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  guindoul56 Ven 07 Aoû 2009, 18:08

Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui ne postent plus.

Quand je repense à Max il y'a quelques temps qui reprochait l'interet des posts! Là depuis un mois ou deux, on touche le fond quand meme. Rolling Eyes Le nombre de personne qui s'est tiré à côté doit bien arranger les affaires de certains en tout cas.




Ps: Je fais partie du groupe B maintenant, Linlin m'a adoubé ce week. Embarassed Razz
guindoul56
guindoul56

Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  doc Ven 07 Aoû 2009, 19:14

guindoul56 a écrit:
Ps: Je fais partie du groupe B maintenant, Linlin m'a adoubé ce week. Embarassed Razz

Il en faut... il en faut... Wink
Quelque soit son genre, une famille se doit de s'agrandir Beer
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la CHARADE une machine française de 120 cv - Page 3 Empty Re: la CHARADE une machine française de 120 cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum