la CHARADE une machine française de 120 cv
+7
doc
kick35
zed
Arno
Sprint Voyageur
chouchou
Admin
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la CHARADE une machine française de 120 cv
chouchousanstête a écrit:A part ça Manu, ce moulin, c'est un vrai 100CV ou il est castré ? Bref combien y'en a réellement sous la poignée ?
... En période de rôdage, je peux pas trop me prononcer
Je bénéficie de la nouvelle carto Voxan (sonde lambda oblige) le moteur est souple... souple... Je me demande s'ils n'ont pas caché deux cylindres supplémentaires
Des watts partout. Mode Voxan oblige: moins nerveux que sur un Ducat, mais beaucoup plus d'allonge.
Un véritable délice pour les courbes serrées, puisque le dosage se fait en douceur= motricité diabolique garantie
Quant au courbes rapides j'ai essayé SUR AUTOROUTE ALLEMANDE: RIEN ne vient perturber le cap, mais RIEN de RIEN Là, la différence est flagrante par rapport à la 675 qui paye de son agilité dans les tourniquets.
La Voxan est taillée pour rouler sur les grands axes rapides. Je pense qu'elle serait pénalisée sur des circuits tortueux, mais devrait être un régal sur des tracés comme Le Mans, Le Castellet, Magny cours ou Spa... là où j'irais jamais j'aurais pas les moyens de réparer, c'est sûr, j'ai plus un radis
Ceci étant, il ne faut pas croire que la bête est têtue comme une Ducat (ou une 1000FZR des années 90) qui ne veut pas obéir instantanément quand on veut tournicoter. Je la classerais parmi les kawa ZX10 première mouture, le poids en moins. (mais mieux que les zx9r)
Mais rien à voir avec une R1 ou une Gex (avec une préférence pour la Gex (four) ) qui sont de véritables compé/client avec lesquelles on ne peut que se ridiculiser sur circuit quand on affiche nos chronos de m... de gens sérieux, respectueux de la mécanique
J'ai conduis (pas piloté) la 1098R du groupe B, pareil que les susnommées avec en plus, un mode d'emploi que seul Schum et son expérience du superbikette peut assimiler. Pour moi, c'est une pure moto de compète, complètement inutile et inutilisable.
Faut aller faire un essai à Montreuil quand tu passeras par là bas (sans moi. Je n'adhère pas à leur système) ou peut être au MDC... Si tu suces, va savoir
doc- Messages : 457
Je ne connais qu'un Montreuil et il est en Ile et Vilaine ( Montreuil le gast ) et c'est pas demain la veille que je vais sucer une petite kékette de titi parisien !
Les meules RR gavées de chevaux de me font pas ( plus ) rêver car inexploitable pour une pince comme moi...
Et puis c'est assez jouissif, avec un vieux 2 soupapes poussif, de donner du fil à retordre ( voir à pourrir purement et simplement ) certains gaziers full RR comme on peut souvent croiser sur un circuit.
Les meules RR gavées de chevaux de me font pas ( plus ) rêver car inexploitable pour une pince comme moi...
Et puis c'est assez jouissif, avec un vieux 2 soupapes poussif, de donner du fil à retordre ( voir à pourrir purement et simplement ) certains gaziers full RR comme on peut souvent croiser sur un circuit.
chouchou- Messages : 2238
chouchou a écrit:
On est au moins deux à penser comme ça
chouchou a écrit:
T'as déjà roulé avec moi?
Tu t'es tapé 900 bornes samedi dernier avec le temps qu'il faisait ??? T'es un furieux toi !
Pas trop mal aux vertèbres et aux poignets ?
Pas trop mal aux vertèbres et aux poignets ?
Arno- Messages : 424
Effectivement, j'ai eu un peu de tous les temps, jusqu'à la douche monumentale
Pas de bobos nulle part. La Charade n'est pas une hypersport! c'est une sportivo routière qu'est-la-plus-belle-du-monde!!!!!
C'est comme une Daytona BernardRéplica avec 70 kg de moins, fine comme une lame, avec une bulle qui dévie super bien le vent et... des repose-pieds plutôt haut perchés.
Je suis parti à 9h du mat en disant à ma moitié, que j'allais faire un petit tour de rôdage et... je suis rentré à 23h heureux et décontrasté!
Par contre, vu mon âge canonique, le lendemain c'était dos rouillé. Mais bon, avec le StreetScrambler, c'est la même
Pas de bobos nulle part. La Charade n'est pas une hypersport! c'est une sportivo routière qu'est-la-plus-belle-du-monde!!!!!
C'est comme une Daytona BernardRéplica avec 70 kg de moins, fine comme une lame, avec une bulle qui dévie super bien le vent et... des repose-pieds plutôt haut perchés.
Je suis parti à 9h du mat en disant à ma moitié, que j'allais faire un petit tour de rôdage et... je suis rentré à 23h heureux et décontrasté!
Par contre, vu mon âge canonique, le lendemain c'était dos rouillé. Mais bon, avec le StreetScrambler, c'est la même
Me suis fait quasi mille bornes samedi -dimanche aussi pour aller voir des gueules de cons de t@d Aller-retour à Orléans. L'aller sous la flotte c'était bien sympa ! J'ai failli me bourrer à l'arrivé en envoyant Schum avec moi Gari McCoy est une fiotte à côté de la glisse que j'ai fait!
guindoul56- Messages : 333
ben moi je me suis fait 2000 km aller retour, pour aller récupérer une remorque moto du côté de Moulins et j'ai pu retrouver une sacré bandes de bons potes de l'équipe de Triumph Metz prés de Lyon, c'est beau d'être jeune et de rouler en safrane, on sent pas les kms, ni les 34° avec la clim
ah oui au faît le Doc , 9h - 23 h t'as du battre le record horaire pour une ballade autour de la maison, j'adore le passage j'ai poussé jusqu'à une autoroute allemande...., pire qu'un gosse tout seul dans un magasin de jouets
je pense que là maintenant t'as pu respirer la bête à fond
ah oui au faît le Doc , 9h - 23 h t'as du battre le record horaire pour une ballade autour de la maison, j'adore le passage j'ai poussé jusqu'à une autoroute allemande...., pire qu'un gosse tout seul dans un magasin de jouets
je pense que là maintenant t'as pu respirer la bête à fond
Sprint Voyageur- Messages : 3753
voici la nouvelle suspension (française) de la Daytona Grand Sport , la charade va devoir s'ajuster
Dernière édition par Sprint Voyageur le Mar 04 Aoû 2009, 22:13, édité 3 fois
V'la tronche de raisin !!
j'ai du mal à apercevoir les amortisseurs
guindoul56 a écrit:Me suis fait quasi mille bornes samedi -dimanche aussi pour aller voir des gueules de cons de t@d Aller-retour à Orléans. L'aller sous la flotte c'était bien sympa ! J'ai failli me bourrer à l'arrivé en envoyant Schum avec moi Gari McCoy est une fiotte à côté de la glisse que j'ai fait!
Je serais bien venu aussi, mais y'a des tronches que j'ai vraiment pas envie de voir... problème de digestion sans doute
Sprint Voyageur a écrit:
Il ferait mieux de ranger le bordel qu'il y a dans sa chambre, au lieu de jouer avec son nouveau sex-toy
doc a écrit:guindoul56 a écrit:Me suis fait quasi mille bornes samedi -dimanche aussi pour aller voir des gueules de cons de t@d Aller-retour à Orléans. L'aller sous la flotte c'était bien sympa ! J'ai failli me bourrer à l'arrivé en envoyant Schum avec moi Gari McCoy est une fiotte à côté de la glisse que j'ai fait!
Je serais bien venu aussi, mais y'a des tronches que j'ai vraiment pas envie de voir... problème de digestion sans doute
Pourquoi tant de haine?
mais qu'est ce qui se passe en fait sur ce vieux forum, je ne suis plus très bien
C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral !
chouchou a écrit:C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral !
Tiens en parlant de ça, tu descends comment la bas ?
Sprint Voyageur a écrit:mais qu'est ce qui se passe en fait sur ce vieux forum, je ne suis plus très bien
Faut pas chercher à comprendre. Moi j'ai retrouvé les gens que j'aimais lire ailleurs
guindoul56 a écrit:chouchou a écrit:C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral !
Tiens en parlant de ça, tu descends comment la bas ?
Pour l'instant on est à 3 motos pour une remorque qui n'a que deux places
Alors y'a un soucis
Va falloir que j'étudie le bordel. Faut que je vois ce que j'aurai en bagage, voir si je fais le trajet en moto.
Sinon je peux peut etre avoir une remorque. Mais bon, j'ai pas d'attelage alors...
Sinon je peux peut etre avoir une remorque. Mais bon, j'ai pas d'attelage alors...
guindoul56 a écrit:doc a écrit:
Pourquoi tant de haine?
Je me le demande:shock: .
Je me suis bien fait manipuler, je me suis bien fait insulter. Sans parler de quelques petits soucis matériels... Moi, le groupe B, j'en ai ma claque! J'ai voulu voir, j'ai vu
Le problème, c'est que (bien manipulé) je me suis brouillé avec le groupe A
Tu veux que je te dise, j'ai honte d'avoir été aussi toquard. On m'avait prévenu > On ne s'était pas trompé. à 50 balais, j'suis aussi con qu'un môme de 12 ans.
Ce qui me fais ch... maintenant, c'est de savoir ce que les autres ignorent. Mais je le garde pour moi. 1/ je balance pas. 2/ ça me permet de voir jusqu'où ça peut tenir...
En ce qui concerne T@D: c'est ma maison, j'y ai mes habitudes. mes potes, J'y reste
Mais y'a des endroits, comme ici, où le climat est bien plus tempéré
chouchou a écrit:C'est la guerre de sécession, le nord contre le sud, vivement le Mas du Clos en septembre pour un règlement de compte à OK corral !
Ce fut !
Nord contre Sud, A contre B. Si tout fonctionne comme prévu, Max aura bientôt une boutique désertée
Le ver est dans le fruit
et ben
c'est pas impossible que ça puisse continuer, il faudrait simplement que le forum soit fondé sur des gens qui aiment simplement la moto sans que ça dévie sur le show business ou les gamineries, mais bon, je ne connais pas l'idée première du créateur du site, il y avait-il un fil conducteur et un but à suivre au départ
c'est pas impossible que ça puisse continuer, il faudrait simplement que le forum soit fondé sur des gens qui aiment simplement la moto sans que ça dévie sur le show business ou les gamineries, mais bon, je ne connais pas l'idée première du créateur du site, il y avait-il un fil conducteur et un but à suivre au départ
Dernière édition par Sprint Voyageur le Sam 08 Aoû 2009, 14:25, édité 1 fois
Franchement quand tu vois le niveau intellectuel des échanges qu'il y a sur ce forum, ça laisse perplexe...
Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui ne postent plus.
Quand je repense à Max il y'a quelques temps qui reprochait l'interet des posts! Là depuis un mois ou deux, on touche le fond quand meme. Le nombre de personne qui s'est tiré à côté doit bien arranger les affaires de certains en tout cas.
Ps: Je fais partie du groupe B maintenant, Linlin m'a adoubé ce week.
Quand je repense à Max il y'a quelques temps qui reprochait l'interet des posts! Là depuis un mois ou deux, on touche le fond quand meme. Le nombre de personne qui s'est tiré à côté doit bien arranger les affaires de certains en tout cas.
guindoul56 a écrit:
Il en faut... il en faut...
Quelque soit son genre, une famille se doit de s'agrandir
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5