Monture 2010
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Monture 2010
Et bien on pourra dire ce que l'on voudra , mais, pour moi il y a que BMW qui essaye d'inove en remettant un 06 cylindre au gout du jour et qu'elle dessin ,non franchement les autres constructeurs vivent sur la bete et ne ce foule pas la rate , ils prennent vraiment pas de risque et les inovations ne sont pas exceptionnelles et pour la revolution technique va falloire encore attendre ; meme si c'est du bon matos , je vois parexemple les maitres cylindres sur KTM qu'elle beau boulot tres belle piece, il serais temps que triumph ce bouge un peut au niveau technologie
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: Monture 2010
S'en foutent chez Triumph, ils n'ont jamais vendu autant de moto et ce sont quasi les seuls en progression cette année.
Mais pour l'avenir ils vont devoir se bouger un peu quand on voit la débauche de technologie chez les concurrents, anti patinage, cartographie réglable, suspension électronique...ça devient dingue et les motos ressemblent à des bagnoles. Pas pour moi tout ça....vieilles bouzes addict
Mais pour l'avenir ils vont devoir se bouger un peu quand on voit la débauche de technologie chez les concurrents, anti patinage, cartographie réglable, suspension électronique...ça devient dingue et les motos ressemblent à des bagnoles. Pas pour moi tout ça....vieilles bouzes addict
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Monture 2010
faudrait quand même pas raconter qu'ils s'endorment,.. non plus,
la cartographie réglable, ils l'ont sur la Tbird ,
les commandes aux guidons idem c'est aussi sur la nouvelle Tbird
le calage à 270° c'est également sur la Tbird..
http://www.moto-station.com/article6049-triumph-thunderbird-1600-hinckley-se-rebelle.html
extrait : A chaque remise des gaz, La Thunderbird vous botte l'arrière-train... parce que vous le voulez bien ! Mais rassurez-vous, en dosant davantage l'accélération, le bicylindre est aussi capable de se montrer très docile. Triumph a développé une injection à deux niveaux qui agit automatiquement sur les courbes de couple et de puissance en fonction de la rapidité d'ouverture des gaz. C'est l'effet initié par Suzuki avec la cartographie variable que l'on module manuellement. "Nous avons optimisé le caractère et le bruit pour être au plus proche d'un moteur en V" déclarait Simon Warbuton (qui est pour l'occasion aussi notre ouvreur sur route). En l'occurrence, c'est sur le calage de vilebrequin qu'il faut aller chercher le petit plus de la Thunderbird : disposés à 270°, les manetons "décalent" l'explosion sur chaque pistons de 800 cm3 pour simuler le comportement d'un V-twin, sans pâtir de son encombrement... L'actuelle Yamaha 900 TDM recourt à la même technique...
la cartographie réglable, ils l'ont sur la Tbird ,
les commandes aux guidons idem c'est aussi sur la nouvelle Tbird
le calage à 270° c'est également sur la Tbird..
http://www.moto-station.com/article6049-triumph-thunderbird-1600-hinckley-se-rebelle.html
extrait : A chaque remise des gaz, La Thunderbird vous botte l'arrière-train... parce que vous le voulez bien ! Mais rassurez-vous, en dosant davantage l'accélération, le bicylindre est aussi capable de se montrer très docile. Triumph a développé une injection à deux niveaux qui agit automatiquement sur les courbes de couple et de puissance en fonction de la rapidité d'ouverture des gaz. C'est l'effet initié par Suzuki avec la cartographie variable que l'on module manuellement. "Nous avons optimisé le caractère et le bruit pour être au plus proche d'un moteur en V" déclarait Simon Warbuton (qui est pour l'occasion aussi notre ouvreur sur route). En l'occurrence, c'est sur le calage de vilebrequin qu'il faut aller chercher le petit plus de la Thunderbird : disposés à 270°, les manetons "décalent" l'explosion sur chaque pistons de 800 cm3 pour simuler le comportement d'un V-twin, sans pâtir de son encombrement... L'actuelle Yamaha 900 TDM recourt à la même technique...
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Monture 2010
C'est pas tout à fait la même chose dont on parle Nanard, là effectivement l'injection se cale automatiquement sur deux modes possibles en fonction du dosage de la poignée de gaz.
Moi je parlais de ce qu'Aprilia a initié avec la Shiver et que d'autres ont repris ensuite ( GSXR, Vmax ), à savoir le choix de différentes cartographies ou de puissance directement avec un bouton au guidon. La finalité est plus ou moins la même évidement bien que le système Triumph est à mon avis plus orienté baisse de conso et de pollution.
Le calage à 270° existait déjà sur les speedmaster et America, question de sonorité, un custom qui fait un bruit de 2CV ( comme la Bonnie avec ses pots d'origine ) ça le fait pas trop
Mais je ne me fais pas de soucis, à mon avis les prochaines moutures de Speed et Sprint voire Trophy auront tout ce qu'il faut pour concurrencer les Jappy. De toutes façons tous ces systèmes ne sont pas développés par Triumph, mais par des fournisseurs comme Keihin par exemple qui font leurs injections.
Moi je parlais de ce qu'Aprilia a initié avec la Shiver et que d'autres ont repris ensuite ( GSXR, Vmax ), à savoir le choix de différentes cartographies ou de puissance directement avec un bouton au guidon. La finalité est plus ou moins la même évidement bien que le système Triumph est à mon avis plus orienté baisse de conso et de pollution.
Le calage à 270° existait déjà sur les speedmaster et America, question de sonorité, un custom qui fait un bruit de 2CV ( comme la Bonnie avec ses pots d'origine ) ça le fait pas trop
Mais je ne me fais pas de soucis, à mon avis les prochaines moutures de Speed et Sprint voire Trophy auront tout ce qu'il faut pour concurrencer les Jappy. De toutes façons tous ces systèmes ne sont pas développés par Triumph, mais par des fournisseurs comme Keihin par exemple qui font leurs injections.
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Monture 2010
je pensais que c'était triumph qui développait ses injections comme sur la 1050 par exemple, moi je dis que Triumph n'est pas si en retard que ça, simplement les dernières inventions japonaises ne s'appliquent pas aux motos de leurs gammes, il faudrait pour celà qu'ils décident la sortie d'une grosse routière genre la 1400 gtr
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Monture 2010
D'après ce qui se dit par ci par là, ça va venir peut-être fin 2010...
Non Triumph n'a jamais développé ses propres injections, il y a eu Sagem jusqu'en 2007 ou 2008 puis désormais Keihin. Après je ne sais pas qui fait la mise au point, c'est peut-être Triumph qui reçoit les boitiers prêt à monter avec le logiciel de réglage ou bien c'est Keihin à qui on fournit des moteurs et qui fait la mise au point. Je penche plutôt pour la première solution.
Non Triumph n'a jamais développé ses propres injections, il y a eu Sagem jusqu'en 2007 ou 2008 puis désormais Keihin. Après je ne sais pas qui fait la mise au point, c'est peut-être Triumph qui reçoit les boitiers prêt à monter avec le logiciel de réglage ou bien c'est Keihin à qui on fournit des moteurs et qui fait la mise au point. Je penche plutôt pour la première solution.
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Monture 2010
idem pour la 1
Si c'était la 2 ..je verrais mal des pb d'intégration sur la chaine de montage, et refaire partir en produc la boîte magique
Si c'était la 2 ..je verrais mal des pb d'intégration sur la chaine de montage, et refaire partir en produc la boîte magique
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Monture 2010
Tu sais il font une mise au point sur un certains nombres de protos pour détecter des problèmes éventuels et après le soft est téléchargé sur la chaine à l'identique sur toutes les motos par types.
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Monture 2010
??
j'ai un doute...à mon sens la mise au point doit se limiter au cahier des charges de Tromph ensuite Tromph pour garder sa maitrise d'oeuvre apporte si besoin son savoir faire pour finaliser ses mises aux points
j'ai un doute...à mon sens la mise au point doit se limiter au cahier des charges de Tromph ensuite Tromph pour garder sa maitrise d'oeuvre apporte si besoin son savoir faire pour finaliser ses mises aux points
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Monture 2010
ça n'empêche pas, je suis d'accord avec toi, que ce soit Triumph et ou Keihin qui fassent la "première" mise au point qui va donner la version 1.0 du soft, celui ci va être téléchargé à l'identique sur chaque véhicule. Ensuite en cours de production on finit toujours par trouver des améliorations à apporter ou des bugs à résoudre, ce qui explique qu'il y a des nouvelles versions qui apparaissent et que les concessionnaires chargent au passage en révision.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas une mise au point et création d'une cartographie spécifique à chaque moto qui sortait de la chaine...
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas une mise au point et création d'une cartographie spécifique à chaque moto qui sortait de la chaine...
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Monture 2010
c'était pas les même "maux" mais les mêmes "ID"
kick35- Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008
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