ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
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doc
Sprint Voyageur
6 participants
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ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
y en a un que ça n'amuse plus, regarder les photos :.... http://www.bmw-r1200gs.fr/
finalement je ne vais pas essayer leur 1200 gs, déjà que le moteur ne m'emballait pas trop, là c'est complet !
en plus y a un comparatif entre sa BM et sa Triumph Legend, c'est marrant à lire
finalement je ne vais pas essayer leur 1200 gs, déjà que le moteur ne m'emballait pas trop, là c'est complet !
en plus y a un comparatif entre sa BM et sa Triumph Legend, c'est marrant à lire
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
ça c'est d'la balle!!!!!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
Essaie quand même la GS si tu as occase, Nanard, hormis le moteur c'est quand même une sacrée bécane.
Je ne sais pas combien de Stelvio roulent en France, très peu à priori, dur d'avoir un retour sur la fiabilité, mais je doute que ce soit beaucoup mieux que la BM !
Je ne sais pas combien de Stelvio roulent en France, très peu à priori, dur d'avoir un retour sur la fiabilité, mais je doute que ce soit beaucoup mieux que la BM !
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
[img][/img] ,voila de la moto
lionel- Messages : 222
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 57
Localisation : langolen (29)
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
et de la vraie moto, qui se la glisse pas au premier virolo ;o)
quand a la fiabilte de la Stelvio, j'essayerais bien pour voir. Si jamais je concretisais cette eventualité, ne me demande même pas de l essayer mon bon Chouchou... Tu roules décidément trop dangeurueusement. tout cette debauche de vitesse mal gérée trahit un grand manque de maitrise, je le crains.
quand a la fiabilte de la Stelvio, j'essayerais bien pour voir. Si jamais je concretisais cette eventualité, ne me demande même pas de l essayer mon bon Chouchou... Tu roules décidément trop dangeurueusement. tout cette debauche de vitesse mal gérée trahit un grand manque de maitrise, je le crains.
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
Ben dis donc quand je pense que j'ai du mal à suivre le gros tout rouge sur son éléphant bleu
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
Marre de « tricoter » les rapports ? La VFR 1200 F se double d’une version « DCT » : plus de sélecteur ni de levier d’embrayage, remplacés par des gâchettes à la poignée gauche commandant un système de transmission inédit dans le monde moto. Épatant… techniquement.
Pour Contre
+ Système double embrayage réussi - Palettes de commande des rapports trop petites
+ Tenue de route - Autonomie
+ Freinage - Poids
Retrouvez l’essai complet de la VFR 1200 F DCT dans Moto Mag de juin 2010
FICHE TECHNIQUE
(données constructeur)
Moteur Type V4 à 76°, 4-temps refroidi par eau, 4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée (al. x cse) 1237 cm3 (81 x 60 mm) ;
Puissance maxi 106 ch à 9500 tr/min ;
Couple maxi 11.7 m.kg à 4000 tr/min ;
Alimentation/dépollution injection PGM-FI/Euro 3
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ;
Transmission finale par cardan Il va etre content notre chouchou
Partie-cycle Cadre type triangulaire, à double longeron en aluminium
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 320 mm (6 opp.) ;
Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 276 mm (2 opp.) ;
Poids en ordre de marche 280 kg , comme la mienne
Pratique Coloris rouge, argent, blanc
Garantie 2 ans pièce et M.O., assistance
Prix 16.290 euros
L’idée est de permettre au conducteur de rouler « à la carte » en choisissant le mode de sa boîte de vitesses, manuel ou automatique. Dans la cloche d’embrayage se situe deux systèmes indépendants pour commander les deux arbres primaires de boîte coaxiaux. Le premier arbre commande les rapports 1, 3 et 5 et le second les vitesses 2, 4 et 6. Quand la première est engagée, la deuxième vitesse se pré-enclenche sur le deuxième axe, prêt à prendre le relais, pour un passage de rapport sans aucun à-coup.
Le pilote peut donc choisir son mode de traction. Soit il choisit le mode « D », ou « S »pour sport, et délègue totalement le passage des rapports au système. Soit il garde la main et passe les vitesses manuellement via les deux gâchettes montées sur le commodo gauche, comme sur la Yamaha FJR AS. Mais Honda est allé plus loin en supprimant sélecteur au pied et levier d’embrayage. Pour le reste, la VFR 1200 F DCT est une VFR conventionnelle.
Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE
Pour Contre
+ Système double embrayage réussi - Palettes de commande des rapports trop petites
+ Tenue de route - Autonomie
+ Freinage - Poids
Retrouvez l’essai complet de la VFR 1200 F DCT dans Moto Mag de juin 2010
FICHE TECHNIQUE
(données constructeur)
Moteur Type V4 à 76°, 4-temps refroidi par eau, 4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée (al. x cse) 1237 cm3 (81 x 60 mm) ;
Puissance maxi 106 ch à 9500 tr/min ;
Couple maxi 11.7 m.kg à 4000 tr/min ;
Alimentation/dépollution injection PGM-FI/Euro 3
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ;
Transmission finale par cardan Il va etre content notre chouchou
Partie-cycle Cadre type triangulaire, à double longeron en aluminium
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 320 mm (6 opp.) ;
Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 276 mm (2 opp.) ;
Poids en ordre de marche 280 kg , comme la mienne
Pratique Coloris rouge, argent, blanc
Garantie 2 ans pièce et M.O., assistance
Prix 16.290 euros
L’idée est de permettre au conducteur de rouler « à la carte » en choisissant le mode de sa boîte de vitesses, manuel ou automatique. Dans la cloche d’embrayage se situe deux systèmes indépendants pour commander les deux arbres primaires de boîte coaxiaux. Le premier arbre commande les rapports 1, 3 et 5 et le second les vitesses 2, 4 et 6. Quand la première est engagée, la deuxième vitesse se pré-enclenche sur le deuxième axe, prêt à prendre le relais, pour un passage de rapport sans aucun à-coup.
Le pilote peut donc choisir son mode de traction. Soit il choisit le mode « D », ou « S »pour sport, et délègue totalement le passage des rapports au système. Soit il garde la main et passe les vitesses manuellement via les deux gâchettes montées sur le commodo gauche, comme sur la Yamaha FJR AS. Mais Honda est allé plus loin en supprimant sélecteur au pied et levier d’embrayage. Pour le reste, la VFR 1200 F DCT est une VFR conventionnelle.
Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
le voyou a écrit:
Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE
S'cuse mais j'ai pas compris l'allusion
Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...
zed a écrit:le voyou a écrit:
Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE
S'cuse mais j'ai pas compris l'allusion
c'etait juste un tir, mais apparemment elle a fait un bide
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
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