Salut à tous !
+4
Arno
Bic&Car
Sprint Voyageur
Rico29
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous !
Bon comme il se doit pour tout nouvel inscrit dans un forum, un petit coucou aux autres membres et une presentation succinte : plutôt plus tout jeune (37 ans dans 2 jours...) mais encore jeune guidon (2 ans de permis). Un permis passé en Nouvelle-calédonie (attention la formation est sérieuse, contrairement à d'autres endroits), une ER-6N étrénée sur toutes les routes de l'île et quelques tours de roues en Nouvelle-zélande, et finalement, la survie à la conduite des Wallisiens et des Kanaks en 4X4 ! Le retour en Bretagne l'année dernière m'a permis de m'offrir celle qui me faisait baver depuis un moment, la fabuleuse Street Triple (sans le R, 1000 euros de plus, faut pas déconner !). Malgré mon jeune permis, j'ai toujours baigné dans la moto avec un papa passionné qui a eu sa période vieilles anglaises et qui pratique la béhéme depuis pas mal d'années, avec une petite affaire de loc' de motos à la Réunion récemment revendue. Le hasard des rencontres faisant, au cours d'une petite intervention chez Cardy, j'ai eu l'occasion de rencontrer Sprint voyageur qui m'a du coup fait connaître ce forum : hourra, moi qui chercher un lieu de rencontres (attention, pas agence de rencontres !!) pour "Angliche Oneurs" proposant des ballades sympas, me voila comblé !
Rico29- Messages : 9
Re: Salut à tous !
bienvenue sur le forum !
Digemer mad ! Je vois que tu as retrouvé le site facilement, on va essayer de rouler ensemble, la prochaine c'est dimanche, si tous les touristes partis au mois d'aout ne sont pas trop loin
Digemer mad ! Je vois que tu as retrouvé le site facilement, on va essayer de rouler ensemble, la prochaine c'est dimanche, si tous les touristes partis au mois d'aout ne sont pas trop loin
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Salut et bienvenue !
donc si j'ai tout bien compris, t'as rencontré via le "clûbe cardy" notre sprint voyageur en recherche de bonnes à faire et t'es viendu zici !
Félicitation pour ces bons choix de motocyclette et de ce parcours mécanique sans fautes depuis le début !
en espérant te voir sur les routes également !
donc si j'ai tout bien compris, t'as rencontré via le "clûbe cardy" notre sprint voyageur en recherche de bonnes à faire et t'es viendu zici !
Félicitation pour ces bons choix de motocyclette et de ce parcours mécanique sans fautes depuis le début !
en espérant te voir sur les routes également !
Bic&Car- Messages : 403
Vu qu'il passe son temps soit chez Cardy soit chez Run Up, ils lui ont mis un lit de camp dans l'atelier... il peut bénéficier en premier des bons plans...
Arno- Messages : 424
salut Rico29 tu verras dans se groupe il y a aussi des italiennes en déplaise certain
lionel- Messages : 222
et l'italienne n'est pas une faute de gout, loin de là, faut juste trouver celle au bon caractère qu'on garde...nan?
Bic&Car- Messages : 403
De toutes façons une italienne tu finis souvent par la garder faute de client
chouchou- Messages : 2238
c'est pas pour critiquer les italiennes, avant ma Kawa j'avais flasher sur une superbe Ducat' 800 S2R, mais après avoir constaté que mon dos et mes poignets etaient pas d'accord, j'ai totalement renoncé après avoir vu le prix et la fréquence des révisions...
de toutes façons la Speed et la Street Triple sont les motos du siècle chez Triumph, tu ne pouvais pas te tromper
Si tu fais tes révisions toi même ça ne reviens pas plus cher qu'autre chose
le tout est d'acheter de la bonne huile !
Euh, perso faire les revisions moi-même ca serait tendu : fils de mecano moto, j'ai pas pris ses gènes ! Bon en fait je touche pas trop, un peu peur de faire un connerie. Et puis sur les nouveaux modèles de motos, ils adoptent la technique des constructeurs de caisse, valise de test et tout le toutim pour te racketter, euh pardon pour ameliorer le diagnostique..Mais bon c'est aussi pour ca qu'on va sur un forum, entre deux discussions, avoir des conseils sur la mécanique
Et il est vrai aussi que la Street est LA moto pour encore 10 ans !!!
moi je fais moi même la vidange de la Tiger 1050, y a pas besoin de valise, juste une bassine pour récupérer l'huile, une clé à filtre et une clé de 13 pou le bouchon et voila c'est très facile
ok pour ce genre d'interventions, je pensais plutôt quand on commence à toucher a la distri, calage de soupapes, etc..
faut demander à chouchou pour ça ...
La "valise" comme tu dis, on peut faire sans, on peut faire la majorité de l'entretien de sa moto sans y avoir recours.
Et puis si tu ne veux pas être emmerdé, faut pas céder aux sirènes de la nouveauté dernier cri et préférer rouler sur une vieille meule avec des carbus dedans !
Et puis si tu ne veux pas être emmerdé, faut pas céder aux sirènes de la nouveauté dernier cri et préférer rouler sur une vieille meule avec des carbus dedans !
C'est bien vrai, sinon pour ceux qui voudraient toucher aux modèles inj, j'ai le cordon pour l'ordi. Il suffit de télécharger TuneECU.
PENTECOSTE- Messages : 93
ca c'est bien dit chouchou vive les bon vieux carbu.
daytorange- Messages : 114
Page 1 sur 1