Guzzi California
5 participants
Page 1 sur 1
Guzzi California
Salut à tous,
Je cherche des infos sur la Guzzi Calif', plus particulièrement les modèles récents (1100cm3).
Quelqu'un sur ce forum en possède une ?
Je cherche des infos sur la Guzzi Calif', plus particulièrement les modèles récents (1100cm3).
Quelqu'un sur ce forum en possède une ?
Danton35- Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Guzzi California
Tiens, pas une réponse
Le moteur guzzi est un gros tracteur et il pulse gouluement. Il cuit le bonhomme en été et rouler ne soulage pas puisque les culasses rotissent les genoux.
Sinon, si le pilote est grand. il est assez pénalisé. Quoiqu on en puisse voir., la Guzz est une moto compacte et ramassée. . . voire petite.
Tenue de route de type "rail", royale sur autoroute mais un peu trop rigide sur départementale. Faut être autoritaire, c'est aussi assez lourd.
Confort de selle de salon et commandes bien gaulées feront pardonner les petits détails qui fâchent. autant mécaniques qu'électriques. .. Prudence donc. Il faut de l'amour et de la passion.
Le moteur guzzi est un gros tracteur et il pulse gouluement. Il cuit le bonhomme en été et rouler ne soulage pas puisque les culasses rotissent les genoux.
Sinon, si le pilote est grand. il est assez pénalisé. Quoiqu on en puisse voir., la Guzz est une moto compacte et ramassée. . . voire petite.
Tenue de route de type "rail", royale sur autoroute mais un peu trop rigide sur départementale. Faut être autoritaire, c'est aussi assez lourd.
Confort de selle de salon et commandes bien gaulées feront pardonner les petits détails qui fâchent. autant mécaniques qu'électriques. .. Prudence donc. Il faut de l'amour et de la passion.
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Guzzi California
Et qualité de fabrication à chier...ça rouille et ça pique de suite c'est une cata
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Guzzi California
Ducati fait pas mieux. Les Italiens se foutent de la durée, pour ces latins, c'est l'esthétique qui prime :-)chouchou a écrit:Et qualité de fabrication à chier...ça rouille et ça pique de suite c'est une cata
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Guzzi California
doc a écrit:Ducati fait pas mieux. Les Italiens se foutent de la durée, pour ces latins, c'est l'esthétique qui prime :-)chouchou a écrit:Et qualité de fabrication à chier...ça rouille et ça pique de suite c'est une cata
Ducat, c'est ricain maintenant...
et les HD sont fabriqué avec le même métal
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: Guzzi California
Ducati c'est 100% italien depuis 2006 mon petit Tony !
Mais effectivement question qualité de fabrication Guzzi/Ducati/Voxan tout ça c'est pareil, c'est à dire pas top même si ça semble faire des progrès.
Harley je ne sais pas, la qualité perçue a l'air bonne mais toute cette ferraille ça doit bien finir par rouiller
Mais effectivement question qualité de fabrication Guzzi/Ducati/Voxan tout ça c'est pareil, c'est à dire pas top même si ça semble faire des progrès.
Harley je ne sais pas, la qualité perçue a l'air bonne mais toute cette ferraille ça doit bien finir par rouiller
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Guzzi California
Bof..
J'ai eu une Calif EVO pendant 3 ans, je l'ai acheté avec 12 ans d'âge et 34000 Km....J'y pense encore avec beaucoup d'émotion, malgré un problème récurrent de compte-tour ( jamais résolu, d'ailleurs). Je mesure 1,83m, et j'étais super bien, je ne l'ai jamais trouvée difficile à conduire, quelle que soit la configuration du voyage, plutôt joueuse, d'ailleurs. J'adorais son freinage sûr et puissant ( rare pour une IT...) qui m'a sorti une fois d'un gros souci et qui a laissé pantois et admiratifs bon nombre de potes qui roulaient avec moi, j'adorais son moteur..
Oui, c'est une moto de caractère, qui ne demande pas à faire de vitesse ( un peu chiante, d'ailleurs sur autoroute), capable d'emporter de grosses charges, et d'enrouler tranquillement sur des petites routes...une moto pour passionné, il vaut mieux l'essayer avant.
Amitiés
J'ai eu une Calif EVO pendant 3 ans, je l'ai acheté avec 12 ans d'âge et 34000 Km....J'y pense encore avec beaucoup d'émotion, malgré un problème récurrent de compte-tour ( jamais résolu, d'ailleurs). Je mesure 1,83m, et j'étais super bien, je ne l'ai jamais trouvée difficile à conduire, quelle que soit la configuration du voyage, plutôt joueuse, d'ailleurs. J'adorais son freinage sûr et puissant ( rare pour une IT...) qui m'a sorti une fois d'un gros souci et qui a laissé pantois et admiratifs bon nombre de potes qui roulaient avec moi, j'adorais son moteur..
Oui, c'est une moto de caractère, qui ne demande pas à faire de vitesse ( un peu chiante, d'ailleurs sur autoroute), capable d'emporter de grosses charges, et d'enrouler tranquillement sur des petites routes...une moto pour passionné, il vaut mieux l'essayer avant.
Amitiés
TrioK- Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 60
Localisation : Bretagne/guichen
Re: Guzzi California
Attation Môssieu Chouch'n'roll!chouchou a écrit:Ducati c'est 100% italien depuis 2006 mon petit Tony !
Mais effectivement question qualité de fabrication Guzzi/Ducati/Voxan tout ça c'est pareil, c'est à dire pas top même si ça semble faire des progrès.
Harley je ne sais pas, la qualité perçue a l'air bonne mais toute cette ferraille ça doit bien finir par rouiller
Voxan, c'est pas Duca(ti)ca!
Ranaouar avec les gadets italiens. Suffit de voir la fraicheur des rares Specimens qu'on peut croiser pour s'en rendre compte
Chromes, peintures, métaux et visseries sont de bonne factures. Reste que les quelques pièces faisant appel à la production Ritalienne sont capricieuses: faisceau électrique et comptes tour. . .
Ma Street qui date de 2006, avec ses 15000 kms maintenant, est toujours neuve et c'est pas la seule
Faut pas dire des méchanceté sur notre production, ça sert plus à rien: maintenant c'est mort. Mais c'est pas bô de baver sur les tombes
Faut p
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Guzzi California
Pitin! fais hièch cette tablette!
Je disais donc: FAUT PÔ TOUCHER A VOXAN !!!
Je disais donc: FAUT PÔ TOUCHER A VOXAN !!!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Guzzi California
Je me disais aussi....il met du temps à réagir le biker
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: Guzzi California
Merci à Doc et à TrioK pour vos remarques très instructives.
En tout cas avant de franchir le pas il faut que je vende ma Multistrada (annonce sur le forum et Leboncoin).
Au fait pour avoir eu des Ducati, anciennes et récentes, la qualité des matériaux c'est carrément bien maintenant.
En tout cas avant de franchir le pas il faut que je vende ma Multistrada (annonce sur le forum et Leboncoin).
Au fait pour avoir eu des Ducati, anciennes et récentes, la qualité des matériaux c'est carrément bien maintenant.
Danton35- Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Guzzi California
Chuuut! faut pas parler de l'alu des culasses du DS 1000.
Révision des 40 000 désastreuses
Révision des 40 000 désastreuses
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Sujets similaires
» Nouveauté Guzzi
» Moto Guzzi ?
» Moto Guzzi V11 Le mans
» Futur moteur Guzzi
» Moto Guzzi a eu 90 ans ce mois ci
» Moto Guzzi ?
» Moto Guzzi V11 Le mans
» Futur moteur Guzzi
» Moto Guzzi a eu 90 ans ce mois ci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum