Chez Mimi ...
5 participants
Page 1 sur 1
Chez Mimi ...
Chaque fois que je viens à Quimper je ne peux m'empêcher d'y aller ;-)) mais je suppose que les locaux connaissent déjà !
http://www.fouesnant-tourisme.com/fr/restaurants/creperie-du-moulin-du-pont-chez-mimi#
a+
Gilles galette tiercé miroir
http://www.fouesnant-tourisme.com/fr/restaurants/creperie-du-moulin-du-pont-chez-mimi#
a+
gyan- Messages : 357
Re: Chez Mimi ...
je ne connais pas , ç'est vrai que c'est le sud aussi ...finistère
Sprint Voyageur- Messages : 3753
je peux pas être objectif, pour moi c'est les meilleures galettes de l'univers et chaque fois que je peux je fais découvrir mes collègues parigos cette crêperie et ils reviennent ravis ;-))Sprint Voyageur a écrit:je ne connais pas , ç'est vrai que c'est le sud aussi ...finistère
gyan a écrit:je peux pas être objectif, pour moi c'est les meilleures galettes de l'univers et chaque fois que je peux je fais découvrir mes collègues parigos cette crêperie et ils reviennent ravis ;-))Sprint Voyageur a écrit:je ne connais pas , ç'est vrai que c'est le sud aussi ...finistère
En meme temps ce sont des collegues; ils ne vont pas te contredire
zed a écrit:gyan a écrit:je peux pas être objectif, pour moi c'est les meilleures galettes de l'univers et chaque fois que je peux je fais découvrir mes collègues parigos cette crêperie et ils reviennent ravis ;-))Sprint Voyageur a écrit:je ne connais pas , ç'est vrai que c'est le sud aussi ...finistère
En meme temps ce sont des collegues; ils ne vont pas te contredire
Non ce sont des + que des collègues maintenant merci de me le faire remarquer ce sont des amis donc plus objectifs ?
Mais le mieux c'est de tester , attention en période pleine vaut mieux reserver car je ne suis pas le seul à y aller qui a dit que les parigos avaient mauvais gout ? Et je ne parlerai pas des galettes , crêpes finistériennes et des côtes d'armor ce serait me brouiller avec ma belle famille
tu ne seras pas là le 18 mai , on se faire un super resto au port de commece à Brest
Sprint Voyageur- Messages : 3753
gyan a écrit:je peux pas être objectif, pour moi c'est les meilleures galettes de l'univers et chaque fois que je peux je fais découvrir mes collègues parigos cette crêperie et ils reviennent ravis ;-))Sprint Voyageur a écrit:je ne connais pas , ç'est vrai que c'est le sud aussi ...finistère
Je m'insurge contre cette affirmation !
Les meilleurs crêpes ( et non galettes please, les galettes étant une dénomination prorpre au pays Gallo, bref de chez les Breton de l'est ) se trouvent à la Chandeleur à Plogonnec
chouchou- Messages : 2238
chouchou a écrit:gyan a écrit:je peux pas être objectif, pour moi c'est les meilleures galettes de l'univers et chaque fois que je peux je fais découvrir mes collègues parigos cette crêperie et ils reviennent ravis ;-))Sprint Voyageur a écrit:je ne connais pas , ç'est vrai que c'est le sud aussi ...finistère
Je m'insurge contre cette affirmation !
Les meilleurs crêpes ( et non galettes please, les galettes étant une dénomination prorpre au pays Gallo, bref de chez les Breton de l'est ) se trouvent à la Chandeleur à Plogonnec
Merci pour l'info tu peux me donner l'adresse que je teste la semaine du 11 Mai ?
C'est donc à plogonnec, entre Quimper et Locronan :Créperie la Chandeleur, 4 rue de la Presqu'ile ( prendre la rue à droite quand on est en face de l'église ), cadre très sympa, le mieux est d'y aller le soir pour profiter du feu dans la grande cheminée, il est préférable de réserver, les prix sont très corrects ( rien à voir avec une certaine créperie de Quiberon )
Une crepe c'est salé, une galette c'est sucré enfin pour moi
Dans le 22 c'est le contraire, ils sont fous ces 22
C'est la galette qu'est sucrée !
Dans le 29 pas de galette, il y a des crêpes au blé noir et des crêpe au froment c'est tout
Dans le 29 pas de galette, il y a des crêpes au blé noir et des crêpe au froment c'est tout
Ben chez mimi je commande toujours des galettes tiercé miroir, c'est une crêpe au blé noir mais + épaisse ;-) donc en galette lors de la commande et j'adore !chouchou a écrit:C'est la galette qu'est sucrée !
zed a écrit:Une crepe c'est salé, une galette c'est sucré enfin pour moi
Et en plus c'est ma grand mere qui m'a appris ca ( paix a son ame), elle était née à Arzano
J'ai une petite dose de sang Finistérien alors
zed a écrit:zed a écrit:Une crepe c'est salé, une galette c'est sucré enfin pour moi
Et en plus c'est ma grand mere qui m'a appris ca ( paix a son ame), elle était née à Arzano
J'ai une petite dose de sang Finistérien alors
je me souviens d'un mariage du coté d'arzano en 1978 sympa le coin mais fatiguant le petit vin blanc au comptoir
gyan a écrit:Chaque fois que je viens à Quimper je ne peux m'empêcher d'y aller ;-)) mais je suppose que les locaux connaissent déjà !
a+
Salut,
Y suis passé hier soir en famille vite fait suite à un décès dans ma famille , ai même vu 2 triumph (speed triple + 1050 st) et une moto guzzi Norge 1200
Immatriculées 16 et 33 ! Donc pas autochtones ...
a+
Gilles
CHER GYANSI TU MANGE UN JOUR A LA CHANDELEUR A PLOGONNEC PASSE AVANT A LA MAISON BOIRE DES APEROS C EST GROTOS POUR LES POTES
d.d.dz- Messages : 7
d.d.dz a écrit:CHER GYANSI TU MANGE UN JOUR A LA CHANDELEUR A PLOGONNEC PASSE AVANT A LA MAISON BOIRE DES APEROS C EST GROTOS POUR LES POTES
En effet faut que j'y passe n'ayant pu le faire la semaine dernière et bien que revenant a quimper samedi prochain mais un peu débordé entre les préparatifs de mariage et l'attente de la validation de mon licenciement par l'inspection du travail avant le 20 mai donc possibilité de retour sur paris en catastrophe signer la semaine prochaine ... donc à suivre et merci pour l'invitation ce sera avec plaisir ...
a+
Gilles faudra juste que je te recontacte avant pour ne pas me perdre