Sidam-Voxan dernière édition !
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Sidam-Voxan dernière édition !
c'est le Divorce, cela aura duré à peine 2 ans !
voici l'article paru dans Moto net aujourd'hui :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2074
La SIDAM cesse sa collaboration avec Voxan
Paris - 29/4/2008. Déplorant un manque de résultats et des ventes extrêmement confidentielles, SIDAM Europe, importateur de marques chinoises en France, annonce qu'elle ne distribuera plus Voxan. Une nouvelle page se tourne dans le long roman de la marque... Précisions.
La satisfaction de Voxan de ne pas être expulsée de ses locaux à Issoire aura été de courte durée (lire Moto-Net.Com du 4 avril 2008) : après ce souci concernant la production, c'est maintenant à un nouveau problème de distribution que les motos françaises doivent faire face...
"SIDAM Europe cesse toute collaboration avec Voxan", indique la SIDAM qui se définit comme le "principal acteur du renouveau de la distribution des produits Voxan sur le territoire français ainsi que vers la plupart des pays européens depuis fin 2006", mais annonce "aujourd'hui la fin de toute collaboration avec la SCCM-Voxan"...
Le "roman Voxan" se poursuit...
Le "roman Voxan" se poursuit donc, et une nouvelle page se tourne... Une page restée hélas quasiment vierge au niveau des ventes en France : pour rappel en 2007, Voxan avait vendu 55 motos et ne figurait même plus au top 30 annuel (lire Moto-Net.Com du 14 janvier 2008)...
"Pour Voxan, nous considérons que c'est l'année (2007, NDLR) du redémarrage pour redonner confiance avec les mesures prises mais franchement, nous espérions mieux que le résultat obtenu", nous avait d'ailleurs confié Pierre Laurent-Chauvet, président de la SIDAM, lors de notre bilan marché de fin d'année (lire Moto-Net.Com du 14 janvier 2008).
"Ca se passait mal à beaucoup de niveaux", admet aujourd'hui Pierre Laurent-Chauvet, pour qui "la distribution, de manière générale, repose sur des fondamentaux comme le professionnalisme, la construction, le développement et une bonne orientation commerciale"...
"On ne vend pas des motos
comme on vend des bateaux ou de l'immobilier"...
Démotivés par "le manque de résultats, le manque de suivi et par un faux espoir de restructuration industrielle", la séparation entre Voxan et la SIDAM semblait donc inévitable : "ça arrive, comme ça arrive à d'autres mariages", relativise le responsable de la SIDAM...
La SIDAM cesse sa collaboration avec Voxan
"On ne vend pas des motos comme on vend de l'informatique, des bateaux ou de l'immobilier par exemple", glisse également Pierre Laurent-Chauvet, précisant d'ailleurs que les concessions SIDAM prendront seules la décision de continuer ou pas de distribuer la marque française.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Eric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), se garde bien de statuer : "la clientèle le dira", confie-t-il à Moto-Net.Com...
"C'était une erreur"
"Nous avons essayé ce partenariat avec la SIDAM en France et dans quelques pays comme l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Angleterre et la Tchéquie. Au final, nous observons que c'est une erreur, il est préférable pour Voxan de traiter en direct avec les concessions françaises", nous précise Eric Terrasse qui, s'apprête à signer "dans les heures qui viennent" des contrats avec l'Ukraine, la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie...
En effet, "depuis le démantèlement de l'URSS, on assiste dans ces pays de l'Est à l'avènement de nouveaux riches qui souhaitent acquérir des produits haut de gamme", raisonne Eric Terrasse.
Reste donc à véhiculer une image de luxe "à la française" pour acquérir des parts de marché dignes de ce nom... "La saison y est courte, il faut démarrer vite. Si ça se passe bien, on pourrait imaginer un show room à Moscou (après tout, on a bien vendu une Charade au Népal !), mais il faut y aller petit à petit", poursuit le président du directoire.
Divorce par consentement mutuel ?
Et sur ce sujet de la séparation entre SIDAM et Voxan, Didier Cazeaux (le repreneur de Voxan en 2003, lire Moto-Net.Com du 19 avril 2003) est du même avis : "c'est une décision que nous avons prise tous ensemble : avec Didier qui possède 80% des parts de la marque, mais aussi avec les nouveaux actionnaires, issus de l'augmentation de capital (2,1 millions d'euros) du 5 février dernier", précise Eric Terrasse.
Concernant la GTV 1200, le lancement de cette moto "reste d'actualité", assure-t-il. Seulement là aussi, Voxan souhaite changer ses méthodes : "nous ne montrerons plus de moto à l'état de maquette pour commercialiser le produit des mois après. Dorénavant, lorsque nous présenterons des nouveautés, nous pourrons prendre les commandes et les livrer, mettons, sous trois semaines", explique le président du directoire, qui rappelle par ailleurs que les nouvelles Black Classic sont dispos !
Offre d'emploi
Enfin, pour se (re-re)relancer, Voxan souhaite recruter un responsable de ses ventes, dont les principales missions seront de "jouer le rôle "d'importateur français", c'est-à-dire d'être en relation avec les concessions françaises directement", insiste Eric Terrasse, "mais aussi d'animer et développer le réseau mondial en motivant les importateurs présents et à venir". À bon entendeur...
Matthieu BRETILLE - WWW.MOTO-NET.COM http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2074[b]
voici l'article paru dans Moto net aujourd'hui :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2074
La SIDAM cesse sa collaboration avec Voxan
Paris - 29/4/2008. Déplorant un manque de résultats et des ventes extrêmement confidentielles, SIDAM Europe, importateur de marques chinoises en France, annonce qu'elle ne distribuera plus Voxan. Une nouvelle page se tourne dans le long roman de la marque... Précisions.
La satisfaction de Voxan de ne pas être expulsée de ses locaux à Issoire aura été de courte durée (lire Moto-Net.Com du 4 avril 2008) : après ce souci concernant la production, c'est maintenant à un nouveau problème de distribution que les motos françaises doivent faire face...
"SIDAM Europe cesse toute collaboration avec Voxan", indique la SIDAM qui se définit comme le "principal acteur du renouveau de la distribution des produits Voxan sur le territoire français ainsi que vers la plupart des pays européens depuis fin 2006", mais annonce "aujourd'hui la fin de toute collaboration avec la SCCM-Voxan"...
Le "roman Voxan" se poursuit...
Le "roman Voxan" se poursuit donc, et une nouvelle page se tourne... Une page restée hélas quasiment vierge au niveau des ventes en France : pour rappel en 2007, Voxan avait vendu 55 motos et ne figurait même plus au top 30 annuel (lire Moto-Net.Com du 14 janvier 2008)...
"Pour Voxan, nous considérons que c'est l'année (2007, NDLR) du redémarrage pour redonner confiance avec les mesures prises mais franchement, nous espérions mieux que le résultat obtenu", nous avait d'ailleurs confié Pierre Laurent-Chauvet, président de la SIDAM, lors de notre bilan marché de fin d'année (lire Moto-Net.Com du 14 janvier 2008).
"Ca se passait mal à beaucoup de niveaux", admet aujourd'hui Pierre Laurent-Chauvet, pour qui "la distribution, de manière générale, repose sur des fondamentaux comme le professionnalisme, la construction, le développement et une bonne orientation commerciale"...
"On ne vend pas des motos
comme on vend des bateaux ou de l'immobilier"...
Démotivés par "le manque de résultats, le manque de suivi et par un faux espoir de restructuration industrielle", la séparation entre Voxan et la SIDAM semblait donc inévitable : "ça arrive, comme ça arrive à d'autres mariages", relativise le responsable de la SIDAM...
La SIDAM cesse sa collaboration avec Voxan
"On ne vend pas des motos comme on vend de l'informatique, des bateaux ou de l'immobilier par exemple", glisse également Pierre Laurent-Chauvet, précisant d'ailleurs que les concessions SIDAM prendront seules la décision de continuer ou pas de distribuer la marque française.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Eric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), se garde bien de statuer : "la clientèle le dira", confie-t-il à Moto-Net.Com...
"C'était une erreur"
"Nous avons essayé ce partenariat avec la SIDAM en France et dans quelques pays comme l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Angleterre et la Tchéquie. Au final, nous observons que c'est une erreur, il est préférable pour Voxan de traiter en direct avec les concessions françaises", nous précise Eric Terrasse qui, s'apprête à signer "dans les heures qui viennent" des contrats avec l'Ukraine, la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie...
En effet, "depuis le démantèlement de l'URSS, on assiste dans ces pays de l'Est à l'avènement de nouveaux riches qui souhaitent acquérir des produits haut de gamme", raisonne Eric Terrasse.
Reste donc à véhiculer une image de luxe "à la française" pour acquérir des parts de marché dignes de ce nom... "La saison y est courte, il faut démarrer vite. Si ça se passe bien, on pourrait imaginer un show room à Moscou (après tout, on a bien vendu une Charade au Népal !), mais il faut y aller petit à petit", poursuit le président du directoire.
Divorce par consentement mutuel ?
Et sur ce sujet de la séparation entre SIDAM et Voxan, Didier Cazeaux (le repreneur de Voxan en 2003, lire Moto-Net.Com du 19 avril 2003) est du même avis : "c'est une décision que nous avons prise tous ensemble : avec Didier qui possède 80% des parts de la marque, mais aussi avec les nouveaux actionnaires, issus de l'augmentation de capital (2,1 millions d'euros) du 5 février dernier", précise Eric Terrasse.
Concernant la GTV 1200, le lancement de cette moto "reste d'actualité", assure-t-il. Seulement là aussi, Voxan souhaite changer ses méthodes : "nous ne montrerons plus de moto à l'état de maquette pour commercialiser le produit des mois après. Dorénavant, lorsque nous présenterons des nouveautés, nous pourrons prendre les commandes et les livrer, mettons, sous trois semaines", explique le président du directoire, qui rappelle par ailleurs que les nouvelles Black Classic sont dispos !
Offre d'emploi
Enfin, pour se (re-re)relancer, Voxan souhaite recruter un responsable de ses ventes, dont les principales missions seront de "jouer le rôle "d'importateur français", c'est-à-dire d'être en relation avec les concessions françaises directement", insiste Eric Terrasse, "mais aussi d'animer et développer le réseau mondial en motivant les importateurs présents et à venir". À bon entendeur...
Matthieu BRETILLE - WWW.MOTO-NET.COM http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2074[b]
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Sidam-Voxan dernière édition !
http://www.motomag.com/La-Sidam-abandonne-Voxan-3344.html
La Sidam abandonne les motos Voxan
La société distributrice de la marque de moto Voxan, la Sidam, vient d’annoncer l’arrêt de son partenariat avec le constructeur hexagonale. Explication et interview d’un distributeur déçu.
La Sidam abandonne les motos Voxan
La Sidam, société distributrice des motos Voxan depuis une année, vient d’annoncer l’arrêt définitif de son partenariat avec la marque Voxan par communiqué de presse.
Appelé ce matin, le dirigeant de la Sidam Pierre Laurent-Chauvet déclare plutôt dépité « ne pas pouvoir faire autrement ».
De quoi inquiéter les motards sur l’avenir de la seule marque française de grosses cylindrées, dont la gamme s’est récemment enrichie avec des produits, certes vendus chers, mais tellement attachants !
Moto Mag : Pourquoi cet arrêt brutal, après une courte année de collaboration avec Voxan ?
P. Laurent-Chauvet : « J’ai pris en main la distribution de Voxan car je croyais en la moto française. À l’époque, tous mes collègues m’ont rappelé que je me plongeais dans une belle galère. Aujourd’hui je réalise que j’aurais dû les écouter : après un an de collaboration, il n’y avait pas d’autre choix possible. Nous avons vendu trop peu de motos en 2008 et la marque n’est toujours pas prête d’être rachetée par un grand constructeur, ce qui était mon objectif. »
À quoi attribuez-vous cet échec ?
« Nous avions dès le départ un gros problème d’image, de confiance dans les produits et dans les hommes. Vendre des motos, c’est assez simple lorsque l’on respecte certaines règles : l’écoute de la clientèle, et les fondamentaux de la distribution. Mais quand on essaie de vendre de la moto comme de l’immobilier et de l’informatique, ça ne peux pas marcher… »
Quel avenir dessinez-vous aujourd’hui pour Voxan ?
« Quand on est une petite entreprise comme la Sidam, porter un tel projet est difficile. J’ai mis toute mon entreprise à contribution. Aujourd’hui mes employés sont soulagés de cette décision. Nous avons bien d’autres projets en stock… Quant à l’avenir de Voxan, aujourd’hui, je vous le dit clairement : je m’en fous ! »
François Barrois - 29/04/2008
http://www.motomag.com/La-Sidam-abandonne-Voxan-3344.html
La Sidam abandonne les motos Voxan
La société distributrice de la marque de moto Voxan, la Sidam, vient d’annoncer l’arrêt de son partenariat avec le constructeur hexagonale. Explication et interview d’un distributeur déçu.
La Sidam abandonne les motos Voxan
La Sidam, société distributrice des motos Voxan depuis une année, vient d’annoncer l’arrêt définitif de son partenariat avec la marque Voxan par communiqué de presse.
Appelé ce matin, le dirigeant de la Sidam Pierre Laurent-Chauvet déclare plutôt dépité « ne pas pouvoir faire autrement ».
De quoi inquiéter les motards sur l’avenir de la seule marque française de grosses cylindrées, dont la gamme s’est récemment enrichie avec des produits, certes vendus chers, mais tellement attachants !
Moto Mag : Pourquoi cet arrêt brutal, après une courte année de collaboration avec Voxan ?
P. Laurent-Chauvet : « J’ai pris en main la distribution de Voxan car je croyais en la moto française. À l’époque, tous mes collègues m’ont rappelé que je me plongeais dans une belle galère. Aujourd’hui je réalise que j’aurais dû les écouter : après un an de collaboration, il n’y avait pas d’autre choix possible. Nous avons vendu trop peu de motos en 2008 et la marque n’est toujours pas prête d’être rachetée par un grand constructeur, ce qui était mon objectif. »
À quoi attribuez-vous cet échec ?
« Nous avions dès le départ un gros problème d’image, de confiance dans les produits et dans les hommes. Vendre des motos, c’est assez simple lorsque l’on respecte certaines règles : l’écoute de la clientèle, et les fondamentaux de la distribution. Mais quand on essaie de vendre de la moto comme de l’immobilier et de l’informatique, ça ne peux pas marcher… »
Quel avenir dessinez-vous aujourd’hui pour Voxan ?
« Quand on est une petite entreprise comme la Sidam, porter un tel projet est difficile. J’ai mis toute mon entreprise à contribution. Aujourd’hui mes employés sont soulagés de cette décision. Nous avons bien d’autres projets en stock… Quant à l’avenir de Voxan, aujourd’hui, je vous le dit clairement : je m’en fous ! »
François Barrois - 29/04/2008
http://www.motomag.com/La-Sidam-abandonne-Voxan-3344.html
Sprint Voyageur- Messages : 3753
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Re: Sidam-Voxan dernière édition !
le meilleur moyen de dévellopper les ventes, c'est d'avoir des clients
Bizarrement, les français sont frileux et les autres... mal informés
Sur les Vox on entend tout et n'importe quoi:
_ que ça tombe en panne
- que c'est cher
- que c'est mal conçu
- que c'est fragile
- queue de cochon
- queue de carpe
- queue de billard
- qque... Nouille
Pour me faire une idée, et parce que j'avais décidé de ne plus rouler en triumph, j'ai acheté pour goûter.
Rigolo, ce moteur . Souple et coupleux, il commence à s'exprimer après 10000 kms de "rôdage"
Rigoureuse, la partie cycle n'attire aucune critique. Le street scrambler est joueur et super confortable en toutes occasions. Le Roadster se veut plus... Sport et... l'est un peu moins, il est un peu plus lourd à manoeuvrer mais reste très instinctif. Le confort est acceptable, mais n'évoque aucun superlatif: c'est bon, sans plus.
les autres , je ne les ai pas, donc je ne dis rien.
Les voxans, bien de chez nous, sont des motos rares et de fabriquation quasi artisanale. Le prix est justifié par le coût de fabrication et la valeur des pièces qui les composent. Tès de fourches, élements de bras oscillants, fixations moteur et d'amortos taillés dans la masse, freinage Brembo, fourches Marzocchi (ou White Power) caches en inox (même ceux peints en noir!) ligne inox ect,ect.
Les Roadster et autres CaféRacer qui ont dépassé les 100 000 bornes ne sont pas rares. Celle que Davy à inscrite au Moto tour avait plus de cent mille et a participé et est arrivée !!!
Les miennes, que j'adore, ne m'ont fait aucune misère et le SAV est très réactif si besoin.
Alors, comme bien des Voxanistes, je me demande pourquoi on n'en vend pas plus?
Pas parce que c'est cher puisque les MV, BMW et Bimota au même prix se vendent bien. Alors pourquoi?
Moi je m'en fous, moins qu'y en a, plus que je roule original
Vous verrez, en septembre, comment je viendrais vous enfumer!
Nan, je déconne. Les Vox sont faites pour ça, mais le proprio prend grave de la boutanche
Tchoooo!
Bizarrement, les français sont frileux et les autres... mal informés
Sur les Vox on entend tout et n'importe quoi:
_ que ça tombe en panne
- que c'est cher
- que c'est mal conçu
- que c'est fragile
- queue de cochon
- queue de carpe
- queue de billard
- qque... Nouille
Pour me faire une idée, et parce que j'avais décidé de ne plus rouler en triumph, j'ai acheté pour goûter.
Rigolo, ce moteur . Souple et coupleux, il commence à s'exprimer après 10000 kms de "rôdage"
Rigoureuse, la partie cycle n'attire aucune critique. Le street scrambler est joueur et super confortable en toutes occasions. Le Roadster se veut plus... Sport et... l'est un peu moins, il est un peu plus lourd à manoeuvrer mais reste très instinctif. Le confort est acceptable, mais n'évoque aucun superlatif: c'est bon, sans plus.
les autres , je ne les ai pas, donc je ne dis rien.
Les voxans, bien de chez nous, sont des motos rares et de fabriquation quasi artisanale. Le prix est justifié par le coût de fabrication et la valeur des pièces qui les composent. Tès de fourches, élements de bras oscillants, fixations moteur et d'amortos taillés dans la masse, freinage Brembo, fourches Marzocchi (ou White Power) caches en inox (même ceux peints en noir!) ligne inox ect,ect.
Les Roadster et autres CaféRacer qui ont dépassé les 100 000 bornes ne sont pas rares. Celle que Davy à inscrite au Moto tour avait plus de cent mille et a participé et est arrivée !!!
Les miennes, que j'adore, ne m'ont fait aucune misère et le SAV est très réactif si besoin.
Alors, comme bien des Voxanistes, je me demande pourquoi on n'en vend pas plus?
Pas parce que c'est cher puisque les MV, BMW et Bimota au même prix se vendent bien. Alors pourquoi?
Moi je m'en fous, moins qu'y en a, plus que je roule original
Vous verrez, en septembre, comment je viendrais vous enfumer!
Nan, je déconne. Les Vox sont faites pour ça, mais le proprio prend grave de la boutanche
Tchoooo!
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Sidam-Voxan dernière édition !
écoutes Doc , je promets qu'un jour , j'en achèterais une, pourquoi pas un café-Racer ou une Scrambler, j'aimerais une moto confortable pour mes petites féfesses et une bubulle pour protéger mon torse d'athlète, plus sérieusement, elles ont une ligne sympa, manque juste, qu'on en parle plus, et pour ça on dirait qu'ils sont en manque d'idée chez Voxon, il faudrait créer un Rallye national comme le tour de France en Voxan avec étapes touristiques pendant les vacances, déplacer un camion de démo dans les grandes villes de France, participer en tant qu'exposant au principales manifestations motos en France, comme font les grandes marques et puis s'appuyer sur deux ou trois personnes connues pour bénéficier de leur image et transmettre un message nouveau et donner envie d'acheter, comme Triumph en somme, c'est pourtant simple non ?
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: Sidam-Voxan dernière édition !
Le jour où Voxan viendrait à vendre des moto produits-marketting-consensuelles et à la bonne mode kivabien, j'irais chez.... Vous avez des idées?
Je voulais une moto, pas un produit de grande conso: je l'ai.
Pour aller au pain et au taf, j'ai à nouveau une Triumph j'ai essayé une japonaise ... Peux pô
Je voulais une moto, pas un produit de grande conso: je l'ai.
Pour aller au pain et au taf, j'ai à nouveau une Triumph j'ai essayé une japonaise ... Peux pô
doc- Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Sidam-Voxan dernière édition !
alors là !! une Triumph de nouveau dans les mains du Doc ??
Incroyab quoi
Incroyab quoi
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