600 Miles...
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600 Miles...
.... ou presque, 576 exactement, 926 km dans la journée pour aller voir une meule. Cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé autant et je dois admettre que je suis un peu cassé en rentrant ce soir.
Bon pour allez voir quoi me dites vous ?
Et bien j'ai débarqué ici en début d'après midi, c'est du côté de Parthenay :
On y trouve des belles choses :
Et voici celle qui me concerne !
Et voici donc une mamie de 46 ans, née donc en 1965, dans son jus, mais qui fonctionne tout à fait correctement.
Il s'agit donc d'une Norton Dominator 650 Special Sport ! La sportive Norton des 60's avant l'arrivée de la Commando.
52 cv, un monstre, dans les 180 kg mais finalement on s'en fout.
Celle ci est équipée d'un 4 cames Grimeca, d'une boite 5 Quaife et de jantes alu. Le top de l'époque ou presque.
Voilà, demain je vous raconte mes essais, là je vais au dodo, suis mort
Bon pour allez voir quoi me dites vous ?
Et bien j'ai débarqué ici en début d'après midi, c'est du côté de Parthenay :
On y trouve des belles choses :
Et voici celle qui me concerne !
Et voici donc une mamie de 46 ans, née donc en 1965, dans son jus, mais qui fonctionne tout à fait correctement.
Il s'agit donc d'une Norton Dominator 650 Special Sport ! La sportive Norton des 60's avant l'arrivée de la Commando.
52 cv, un monstre, dans les 180 kg mais finalement on s'en fout.
Celle ci est équipée d'un 4 cames Grimeca, d'une boite 5 Quaife et de jantes alu. Le top de l'époque ou presque.
Voilà, demain je vous raconte mes essais, là je vais au dodo, suis mort
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
oh je pensais pas aussi loin dans les pièces de collections !
elle parait bien conservée ! j'ai cru que tu allais vers une norton récente... un CR !
pour l'époque rien lui résistait ou peu...
elle parait bien conservée ! j'ai cru que tu allais vers une norton récente... un CR !
pour l'époque rien lui résistait ou peu...
Bic&Car- Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 53
Localisation : Finistère - pays du léon...
Re: 600 Miles...
Un p'tit tour a programmé ça
Facile me dirais-tu, j'suis allé sur leur site , on dirait que tu as fait affaire finalement
Facile me dirais-tu, j'suis allé sur leur site , on dirait que tu as fait affaire finalement
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: 600 Miles...
En effet j'ai fait affaire, je retourne la chercher dans 15 jours
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
c'est pour mettre dans le salon ?
félicitations pour ce nouvel achat
à mon avis ça va pas être la dernière...
félicitations pour ce nouvel achat
à mon avis ça va pas être la dernière...
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: 600 Miles...
Non c'est pour rouler ! Ou du moins essayer de rouler...
Bon c'est pas tout ça mais j'ai un tas d'outils en pouces à commander
Bon c'est pas tout ça mais j'ai un tas d'outils en pouces à commander
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
Félicitations !
tu vas lui donner un prénom de fille comme celle de nico et carla?....
t'es pas obligé de commander...va voir ce qu'il y a chez hartereau sur landerneau... j'avais refait ma caisse à outils pour la triumph... et ils avaient les 2 pas; métrique et pouces...
ceci dit y a moyen de trouver moins cher sur internet c'est clair.
Bic&Car- Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 53
Localisation : Finistère - pays du léon...
Re: 600 Miles...
Arf si il y a bien un truc que je trouve naze c'est donner un prénom à sa meule
Les outillages sont commandés, Ebay, Louis.de, Classic Motos etc etc, Hartereau c'est bien aussi, très bonne came, mais pas donné quand même
Les outillages sont commandés, Ebay, Louis.de, Classic Motos etc etc, Hartereau c'est bien aussi, très bonne came, mais pas donné quand même
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
chez moi les motos tournent, pas l'outillage !
bravo pour ton achat, un joli pied de nez à toute cette consommation d'injectée ! je dis ça mais prochain achat, surement un tiger 800...comme quoi on devient bizarre dans ses choix à la quarantaine !
bravo pour ton achat, un joli pied de nez à toute cette consommation d'injectée ! je dis ça mais prochain achat, surement un tiger 800...comme quoi on devient bizarre dans ses choix à la quarantaine !
Bic&Car- Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 53
Localisation : Finistère - pays du léon...
Re: 600 Miles...
La moto moderne c'est un choix, les gouts et les couleurs ne doivent pas se discuter. Hier il y a un gars qui s'est pointé avec un Tiger 800. Je ne l'avais encore jamais vu, ce n'est pas laid mais le look a définitivement perdu sa touche anglaise. Ceci dit le moteur fait un bruit sympa.
Allez un compte rendu de l'essai de la mamie
Elle est donc dans son jus comme on dit, elle n'a pas subi de restauration et j'ai repéré très peu de traces de rouille ou d'oxydation.
Comme toutes bonnes anglaises, elle est un peu grasse, fuit un peu, mais rien de catastrophique. Les joints de carbus ont l'air assez fatigué, il faudra sans doute les changer même si cela fonctionne à peu près correctement.
L'embrayage patine mais les disques et ressorts pour le remplacer sont fournis avec la moto.
J'avais un peu d'appréhension avant de l'essayer, sélecteur à droite et première en haut, embrayage et frein nécessitant une poigne de bucheron, vibrations....je n'en menais pas large quand Gaetan, le patron de Hound Motorcycle me l'a démarrée
Elle a craqué au bout de quelques ( très ) vigoureux coups de kick, quel bruit ! L'engin tremble et se déplace tout seul sur sa béquille centrale , je monte dessus, ou disons plutôt je me pose dessus.
Ce n'est pas une grosse moto, loin de là, les pieds sont à la verticale des genoux, on est assis comme sur une chaise. Le guidon est un peu trop incliné vers moi et il est assez bas.
Allez hop, première, et je suis Gaetan qui a enfourché sa Triumph 6T de course pour me promener.
Et là on rentre dans une autre dimension, presque 50 ans en arrière, en quelques minutes j'ai mesuré l'évolution fantastique qu'il y eu en matière de moto.
Les vibrations sont omniprésentes mais pas trop gênantes quand on reste sous 4000 trs/min, l’embrayage hyper dur et le sélecteur à droite très flou m’oblige à beaucoup de concentration lors du passage des vitesses.
On roule à 60-70 miles/h ( 100-110 ) sur des petites routes de campagnes, je pense que le compteur est très optimiste.
Le pilotage est radicalement différent de celui d’un T3, pas besoin de sortir de la moto pour la faire tourner, on reste droit comme un I dessus et les pneus étroits font le reste. Les suspensions manquent de retenu en hydraulique, heureusement que le revêtement de la route est très propre. Le cadre est rigide et franchement ses qualités sont toujours d’actualité.
Tout à coup une ensileuse nous oblige à ralentir, je tire sur le levier, nom de dieu il faut y aller comme une brute pour provoquer un ralentissement pas très convaincant à mon gout, en gros tant que le frein n’est pas chaud il freine mal. Le frein arrière freine très bien par contre et bloque assez vite.
Et ce moteur ? Il envoie du paté ou quoi ? Et le coup de pied au cul légendaire des twins anglais ?
Là aussi le temps a passé, on ne peut dire avec les références d’aujourd’hui que ça arrache les bras. C’est souple, ça ne cogne pas comme un twin italien, mais les sensations sont là. Les vibrations, le bruit superbe quand on essore cette poignée de gaz au tirage interminable, passé 4000 trs/min on sent que la « puissance » déboule mais du coup l’embrayage patine, au-delà de 5000 trs/min les vibrations sont telles que je rends la main. Je me demande comment font certains pour s’arsouiller avec un tel vibromasseur entre les pattes.
Ensuite Gaetan me laisse me balader tout seul et la moto on fait plus ample connaissance. C’est simple et rustique. Pas de clé de contact, on titille les carbus, on kick et la magnéto se charge de fournir le jus aux bougies. Pas de clignotants non plus, il faut tendre le bras comme en vélo pour changer de direction. La vitesse du ralenti est aléatoire et le point mort difficile à trouver, il vaut mieux éviter de caler au stop.
En rentrant avec la moto, je me dis qu'il va falloir que je remette en cause des années de pratique moto avant de maitriser l'engin de la même façon que Gaetan mais ça me plait.
L'engin est atypique même parmi les amateurs de motos classiques, la plupart des clients présents ne connaissent pas ce modèle et ce n'est pas pour me déplaire, finalement une Commando c'est d'un commun, alors qu'une 650 Sport Spécial
Après un essai de la Triumph de Gaetan et d'une Royal Enfield 700 Constellation qui m'a donné l'impression de chevaucher un marteau piqueur sans frein , je suis remonté sur ma fidèle T301 pour les 460 bornes du retour. Putain que ce fut long
Maintenant j'ai hâte de refaire la route pour aller la chercher, la ramener, la bricoler et faire gronder son moteur devant les gosses du quartier
Madame est impatiente de la voir aussi, elle aime beaucoup mais je crois qu'elle est loin de se douter de la rusticité du truc
Allez un compte rendu de l'essai de la mamie
Elle est donc dans son jus comme on dit, elle n'a pas subi de restauration et j'ai repéré très peu de traces de rouille ou d'oxydation.
Comme toutes bonnes anglaises, elle est un peu grasse, fuit un peu, mais rien de catastrophique. Les joints de carbus ont l'air assez fatigué, il faudra sans doute les changer même si cela fonctionne à peu près correctement.
L'embrayage patine mais les disques et ressorts pour le remplacer sont fournis avec la moto.
J'avais un peu d'appréhension avant de l'essayer, sélecteur à droite et première en haut, embrayage et frein nécessitant une poigne de bucheron, vibrations....je n'en menais pas large quand Gaetan, le patron de Hound Motorcycle me l'a démarrée
Elle a craqué au bout de quelques ( très ) vigoureux coups de kick, quel bruit ! L'engin tremble et se déplace tout seul sur sa béquille centrale , je monte dessus, ou disons plutôt je me pose dessus.
Ce n'est pas une grosse moto, loin de là, les pieds sont à la verticale des genoux, on est assis comme sur une chaise. Le guidon est un peu trop incliné vers moi et il est assez bas.
Allez hop, première, et je suis Gaetan qui a enfourché sa Triumph 6T de course pour me promener.
Et là on rentre dans une autre dimension, presque 50 ans en arrière, en quelques minutes j'ai mesuré l'évolution fantastique qu'il y eu en matière de moto.
Les vibrations sont omniprésentes mais pas trop gênantes quand on reste sous 4000 trs/min, l’embrayage hyper dur et le sélecteur à droite très flou m’oblige à beaucoup de concentration lors du passage des vitesses.
On roule à 60-70 miles/h ( 100-110 ) sur des petites routes de campagnes, je pense que le compteur est très optimiste.
Le pilotage est radicalement différent de celui d’un T3, pas besoin de sortir de la moto pour la faire tourner, on reste droit comme un I dessus et les pneus étroits font le reste. Les suspensions manquent de retenu en hydraulique, heureusement que le revêtement de la route est très propre. Le cadre est rigide et franchement ses qualités sont toujours d’actualité.
Tout à coup une ensileuse nous oblige à ralentir, je tire sur le levier, nom de dieu il faut y aller comme une brute pour provoquer un ralentissement pas très convaincant à mon gout, en gros tant que le frein n’est pas chaud il freine mal. Le frein arrière freine très bien par contre et bloque assez vite.
Et ce moteur ? Il envoie du paté ou quoi ? Et le coup de pied au cul légendaire des twins anglais ?
Là aussi le temps a passé, on ne peut dire avec les références d’aujourd’hui que ça arrache les bras. C’est souple, ça ne cogne pas comme un twin italien, mais les sensations sont là. Les vibrations, le bruit superbe quand on essore cette poignée de gaz au tirage interminable, passé 4000 trs/min on sent que la « puissance » déboule mais du coup l’embrayage patine, au-delà de 5000 trs/min les vibrations sont telles que je rends la main. Je me demande comment font certains pour s’arsouiller avec un tel vibromasseur entre les pattes.
Ensuite Gaetan me laisse me balader tout seul et la moto on fait plus ample connaissance. C’est simple et rustique. Pas de clé de contact, on titille les carbus, on kick et la magnéto se charge de fournir le jus aux bougies. Pas de clignotants non plus, il faut tendre le bras comme en vélo pour changer de direction. La vitesse du ralenti est aléatoire et le point mort difficile à trouver, il vaut mieux éviter de caler au stop.
En rentrant avec la moto, je me dis qu'il va falloir que je remette en cause des années de pratique moto avant de maitriser l'engin de la même façon que Gaetan mais ça me plait.
L'engin est atypique même parmi les amateurs de motos classiques, la plupart des clients présents ne connaissent pas ce modèle et ce n'est pas pour me déplaire, finalement une Commando c'est d'un commun, alors qu'une 650 Sport Spécial
Après un essai de la Triumph de Gaetan et d'une Royal Enfield 700 Constellation qui m'a donné l'impression de chevaucher un marteau piqueur sans frein , je suis remonté sur ma fidèle T301 pour les 460 bornes du retour. Putain que ce fut long
Maintenant j'ai hâte de refaire la route pour aller la chercher, la ramener, la bricoler et faire gronder son moteur devant les gosses du quartier
Madame est impatiente de la voir aussi, elle aime beaucoup mais je crois qu'elle est loin de se douter de la rusticité du truc
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
c'est enfin un plaisir de te lire après tes précédents messages mono ligne où tu nous as tenu en haleine !
c'est bien beau de chevaucher une belle de cet age là, mais ma peur, c'est le quid des pièces détachées... ne connaissant pas bien le réseau, j'imagine qu'entre la bretonnie grande, la teutonnie, y a de quoi faire.
tu penses la cafériser, vu qu'elle en a les entrailles?
c'est bien beau de chevaucher une belle de cet age là, mais ma peur, c'est le quid des pièces détachées... ne connaissant pas bien le réseau, j'imagine qu'entre la bretonnie grande, la teutonnie, y a de quoi faire.
tu penses la cafériser, vu qu'elle en a les entrailles?
Bic&Car- Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 53
Localisation : Finistère - pays du léon...
Re: 600 Miles...
Pour les pièces aucun soucis, il y a un tas de fournisseurs possible que ce soit en France, en UK, en Allemagne et aux states. Norton Andover refabrique plein de pièces par exemple.
Je ne vais pas la cafériser, je ne vois pas l'intérêt, je vais juste la garder en l'état pour l'instant. Il y a eu beaucoup de ces modèles transformés en café racer justement et il est assez rare d'en trouver une toute d'origine
Je ne vais pas la cafériser, je ne vois pas l'intérêt, je vais juste la garder en l'état pour l'instant. Il y a eu beaucoup de ces modèles transformés en café racer justement et il est assez rare d'en trouver une toute d'origine
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
8 300 €... oups... pas donner le tromblon !
Arno- Messages : 424
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Plougonvelin !
Re: 600 Miles...
Je l'ai eu pour un peu moins cher mais bon effectivement c'est presque le prix d'un Tiger 800 neuf.
Mais bon dans 5 ans, que vaudra une moto achetée neuve en 2011 ? Et que vaudra une Norton de 65 ?
Mais bon dans 5 ans, que vaudra une moto achetée neuve en 2011 ? Et que vaudra une Norton de 65 ?
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
à peu près pareil peut être, dans les 4-5000
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: 600 Miles...
Belle machine.
guindoul56- Messages : 333
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Localisation : Auray
Re: 600 Miles...
et puis c'est rare sur la route
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : Brest
Re: 600 Miles...
ça aura de la valeur si la fin du monde économique se joint à la fin du monde pour le 21/12/2012...
l'idée c'est franchement de se faire plaisir, non? et à l'approche des 40 ans, c'est pas la moitié de notre vie?
l'idée c'est franchement de se faire plaisir, non? et à l'approche des 40 ans, c'est pas la moitié de notre vie?
Bic&Car- Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 53
Localisation : Finistère - pays du léon...
Re: 600 Miles...
Si la fin du monde a bien lieu l'année prochaine, autant en profiter un max de suite !
Oui il y a eu peu de motos importées en France, celle ci vient d'Angleterre. Pour le même prix j'avais une Commando 850, j'ai préféré celle ci, plus rare...plus typée, plus simple aussi.
Oui il y a eu peu de motos importées en France, celle ci vient d'Angleterre. Pour le même prix j'avais une Commando 850, j'ai préféré celle ci, plus rare...plus typée, plus simple aussi.
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
je préférais ton logo HD, c'était plus tendance, rebelle refoulé, ère du temps, jeune cadre émancipé...
là ça fait amateur de belle mécanique, égoïste et créateur de convoitises
ça me rappelle un temps ou l'on te crachait sur ta voiture (corvette Z1...), ou l'on se faisait un plaisir de vouloir l'abimer...
le beau ça a un prix, faut ensuite l'assumer.
là ça fait amateur de belle mécanique, égoïste et créateur de convoitises
ça me rappelle un temps ou l'on te crachait sur ta voiture (corvette Z1...), ou l'on se faisait un plaisir de vouloir l'abimer...
le beau ça a un prix, faut ensuite l'assumer.
Bic&Car- Messages : 403
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 53
Localisation : Finistère - pays du léon...
Re: 600 Miles...
Chuis vraiment un vieux con avant l'heure mais....
...il n'y a qu'une Corvette et c'est la C1
...il n'y a qu'une Corvette et c'est la C1
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
Les gouts et les.... enfin on connait tous la chanson
Personnellement , j'adore quand un motard parle avec passion de sa moto, ça en dit beaucoup sur l'amour qu'il a pour elle.
" Pour les freins ça me rappelle le flat bmw 90s que j'avais essaye
et
la poigne de trappeur qu'il m'avait fallu pour stopper , le boullet de canon devant la ligne blanche ,
j'ai eu deux peurs ,
le freinage et le retrogradage super cardant blockage de roue "
En tout cas vivement qu'on l'entende , j'ai eu le paisir d'ecouter la belle thruxton avec et sans le DB killer.
Quel organe , alors une ancienne comme cela .
Tu iras la chercher avec ton trafic ou tu la ramenes par la route
Au fait tu avais raison , je regrette de pas avoir pu y allez , j'croise les doigs pour la prochaine fois
Personnellement , j'adore quand un motard parle avec passion de sa moto, ça en dit beaucoup sur l'amour qu'il a pour elle.
" Pour les freins ça me rappelle le flat bmw 90s que j'avais essaye
et
la poigne de trappeur qu'il m'avait fallu pour stopper , le boullet de canon devant la ligne blanche ,
j'ai eu deux peurs ,
le freinage et le retrogradage super cardant blockage de roue "
En tout cas vivement qu'on l'entende , j'ai eu le paisir d'ecouter la belle thruxton avec et sans le DB killer.
Quel organe , alors une ancienne comme cela .
Tu iras la chercher avec ton trafic ou tu la ramenes par la route
Au fait tu avais raison , je regrette de pas avoir pu y allez , j'croise les doigs pour la prochaine fois
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
Re: 600 Miles...
J'y vais en fourgon, la route a été pénible en T3 alors là dessus j'imagine pas, je vais mettre une semaine pour rentrer
chouchou- Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Re: 600 Miles...
Super moto chouchou.
Ca me rappelle ma quatre pat café racer. de grosse sensation et de grosse frayeur sur le freinage , mais quel pied.
Ca me rappelle ma quatre pat café racer. de grosse sensation et de grosse frayeur sur le freinage , mais quel pied.
daytorange- Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 55
Localisation : lorient
Re: 600 Miles...
chouchou a écrit:....
Bon!!! on peut commencer à chambré
Super le kit de secour , pompe bmx : prix 800€ en option
Ne faut pas la perdre, elle fait partie integrale de la cote de la chignole
le voyou- Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne
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