600 Miles...
+5
Arno
Sprint Voyageur
le voyou
Bic&Car
chouchou
9 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 600 Miles...
Quand tu achètes une moto "dans son jus", même à ce prix, il y a forcément un peu de rouille à droite à gauche, il ne faut pas oublier que tout est en acier, seul le moteur, la boite et quelques bricoles sont en alu. Bien sûr on trouve aujourd'hui des motos plus belles que neuves, avec de la peinture epoxy un peu partout, des chromes ou des alus polis à foison, c'est joli, ça brille mais bon c'est souvent plus cher.
C'est sûr qu'acheter une moto avec de la rouille, des trucs qui déconnent, un cylindre qui fume, des freins qui ralentissent, des performances tout juste dignes d'un 500CB pour le prix d'une Yamaha FZ8 neuve ou d'une Triumph street triple neuve également , c'est effectivement un luxe
C'est sûr qu'acheter une moto avec de la rouille, des trucs qui déconnent, un cylindre qui fume, des freins qui ralentissent, des performances tout juste dignes d'un 500CB pour le prix d'une Yamaha FZ8 neuve ou d'une Triumph street triple neuve également , c'est effectivement un luxe
chouchou- Messages : 2238
Patrice, outre que tu as trouvé une perle à peaufiner comme tu sais faire (et on te fait confiance pour le rendu et l'amour que tu vas lui apporter), tu pourrais aussi faire face à toutes les niaiseries du jaloux, les remarques narquoises, la méchanceté gratuite du béotien. Bref, supporter les envieux conscients et inconscients de ton achat.
On te prépare psychologiquement,
bonne journée
On te prépare psychologiquement,
bonne journée
Bic&Car- Messages : 403
Tu comptes l'enduire et la cimenter
doc- Messages : 457
Le ciment c'est pour le Major, si sa moto est pourrie, je lui coule les pieds dans le ciment et je le balance dans la rade
74 000 € de moto... quand je serais grand, je serais riche moi aussi... le pb avec plusieurs bécanes, c'est qu'elle ne roule pas souvent, à moins de faire plaisir régulièrement à ses potes ! C'est la HD qui a du te couter un bras ?
Arno- Messages : 424
J'ai deux fistons motardsArno a écrit:74 000 € de moto... quand je serais grand, je serais riche moi aussi... le pb avec plusieurs bécanes, c'est qu'elle ne roule pas souvent, à moins de faire plaisir régulièrement à ses potes ! C'est la HD qui a du te couter un bras ?
Sinon, y'a Nanard qui vient jouer des fois :sm028gif:
La HD, c'est pas donné. Mais au rapport poids/coût, ça tient la comparaison.
Chouchou: Tu croyais quand même pas que LeMajor etait un saint
TOUS les concess sont des ESCROCS! Surtout ceux qui te vendent des vieilleries de grenier en te persuadant qu'elle coûtent le prix du neuf parce qu'elles suscitent "L'EMOTION"
Moi, l'émotion, je l'ai vécue gratuitement en "pilotant" ta vieille orange. Au mieux pour 500 balles, je t'en débarrassais... Mais, comme LeMajor, t'es qu'un vil profiteur: t'aurais pô voulu
C'est vrai que pour le même prix j'aurai ( presque ) pu avoir une New Bonnie neuve, une W800 ou une HD 883 Sportster qui elles ne suscitent.......rien !
500 euros pour ma vieille orange, bof ça vaut pas plus en effet, j'attend encore quelques années pour la refourguer un billet de 10000 à un jeune trentenaire qu'aura lu dans Moto Les Jambes que c'est la plus mieux des nineties. Parles en à tes fils quand ils auront passé le cap des 30 piges
500 euros pour ma vieille orange, bof ça vaut pas plus en effet, j'attend encore quelques années pour la refourguer un billet de 10000 à un jeune trentenaire qu'aura lu dans Moto Les Jambes que c'est la plus mieux des nineties. Parles en à tes fils quand ils auront passé le cap des 30 piges
Mes fistons n'ont aucun goût en matière de deux roues
600 R6 pour le grand
650 SVS pour l'autre
Ce monde est sans avenir
600 R6 pour le grand
650 SVS pour l'autre
Ce monde est sans avenir
c'est peut être qu'ils font aussi avec leurs moyens du moment
Sprint Voyageur- Messages : 3753
Tu pourrais quand même payer des motos dignes de ce nom à tes fils au lieu de garder tout ton blé pour ta gueule :> :
Surtout qu'il vient à peine de lourder un cafe racer.
guindoul56- Messages : 333
Ils ne veulent pas de vraies motos. J'ai râté leur éducationchouchou a écrit:Tu pourrais quand même payer des motos dignes de ce nom à tes fils au lieu de garder tout ton blé pour ta gueule
Quant à mon CaféRacer... Mauvaise série
si y en a qui ont le spleen de ne pas rouler, j'ai des honda à la maison...
on va passer dimanche si t'es là ?
Sprint Voyageur- Messages : 3753
doc a écrit:
Quant à mon CaféRacer... Mauvaise série
T'as eu des soucis Doc?
guindoul56- Messages : 333
on se fait une réunion rouleur de mauvaise fois dimanche?
la transalp roule.
la ntv est déculassée, j'ai les outils samedi 10...
la transalp roule.
la ntv est déculassée, j'ai les outils samedi 10...
Petite balade Nortoniste ce soir en vue de quelques réglages. Je rayonne à moins de 5km de chez moi, on ne sait jamais !
J'ai repris le réglage du 4 cames Grimeca, c'est un peu mieux mais bon, en cas d'urgence il vaudra mieux pas compter sur lui
J'ai poussé la moto à 130 km/h, en gros 4000 trs/min en 5, ça tire très long par rapport à la Triumph. Je tire les rapports en seconde et je fais un stop bougies pour voir leur couleur. Un peu trop blanche à mon goût, j'avais prévu le coup et j'ai des gicleurs plus gros à la maison.
A bas régimes, la bougie droite est huileuse, ça dénote une présence d'huile dans la chambre de combustion du à un guide de soupapes fatigué car il faut savoir qu'à cette époque les moteurs n'avaient pas de joints de queue de soupapes. Diagnostique confirmé par un ralenti qui accélère tout seul de temps en temps. Bon, ça n'empêche pas de rouler heureusement.
A haut régime la bougie est sèche, c'est rassurant.
J'ai voulu mesurer les compressions en rentrant mais pas de bol, l'embout de mon compressiometre est en 12mm et mes bougies en 14mm, il faut que je trouve un adaptateur.
Voilà, à vous les studios.
J'ai repris le réglage du 4 cames Grimeca, c'est un peu mieux mais bon, en cas d'urgence il vaudra mieux pas compter sur lui
J'ai poussé la moto à 130 km/h, en gros 4000 trs/min en 5, ça tire très long par rapport à la Triumph. Je tire les rapports en seconde et je fais un stop bougies pour voir leur couleur. Un peu trop blanche à mon goût, j'avais prévu le coup et j'ai des gicleurs plus gros à la maison.
A bas régimes, la bougie droite est huileuse, ça dénote une présence d'huile dans la chambre de combustion du à un guide de soupapes fatigué car il faut savoir qu'à cette époque les moteurs n'avaient pas de joints de queue de soupapes. Diagnostique confirmé par un ralenti qui accélère tout seul de temps en temps. Bon, ça n'empêche pas de rouler heureusement.
A haut régime la bougie est sèche, c'est rassurant.
J'ai voulu mesurer les compressions en rentrant mais pas de bol, l'embout de mon compressiometre est en 12mm et mes bougies en 14mm, il faut que je trouve un adaptateur.
Voilà, à vous les studios.
c'est de bonnes nouvelles que tu nous postes là !
tu mets du sans plomb 95 + additif?
tu mets du sans plomb 95 + additif?
Non du SP98 avec de l'additif de temps à temps.
Mon bon Chouchou: Tout ceci confirme ce que je pense de ma relation avec la moto: PAS DE MECANIQUE !!!
Sinon, quel talent!
À Guindoul: pas de gros soucis, juste une accumulation de méchancetés agaçantes. c'etait une moto méchante, d'ailleurs l'acheteur a vu se péter le renvoi de sélecteur... j'espère que c'est pas la suite de la série de vacheries que cette garce m'avait réservées.
Sinon, quel talent!
À Guindoul: pas de gros soucis, juste une accumulation de méchancetés agaçantes. c'etait une moto méchante, d'ailleurs l'acheteur a vu se péter le renvoi de sélecteur... j'espère que c'est pas la suite de la série de vacheries que cette garce m'avait réservées.
chouchou a écrit:Oui j'ai fait quelques tours autour de mon patelin, je suis d'ailleurs tombé en panne sèche à 500m de chez moi
Bon, j'ai du resserrer quelques trucs pour éliminer quelques fuites, les carbus sont super pénible à régler, une synchro est impossible, ils sont trop usés , mais quel plaisir tout de même !
Une mauvaise compression peut en effet t'empêcher de faire ta synchros
le voyou- Messages : 691
C'est surtout un mauvais jeu aux soupapes qui peut rendre impossible la synchro.
Là je suis arrivé à compromis acceptable mais bon ça n'empêche qu'il faudra soit remplacer les carbus, soit les faire rechemiser
Là je suis arrivé à compromis acceptable mais bon ça n'empêche qu'il faudra soit remplacer les carbus, soit les faire rechemiser
sur des bécanes qui ont pas roulé, le fait de les faire tourner régulièrement peut aider à mieux régler ensuite?
ça dépend surtout de l'état des soupapes et de leur étanchéïté.
Tu as eu le temps de verifier les taux de compression
le voyou- Messages : 691
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7